Mario et Rodlam
Je comprends votre démarche mais vous parlz d'un pays où il n' y a pas de travail , pas de logements donc pas de revenus. Les paysans sont dépossédés de leur terre ils vont tous s'agglutiner dans des villes. Le cousin ou la cousine ne pouvant pas les loger leur cède ou leur vend un carreau de terrain, on y met deux parpaings puis deux tôles et voilà. Autre scénario, on squatte sur un terrain vague dans une hutte faite de toile ou de tissus, quelque temps on se calfeutre d'une manière ou d'une autre. Le copain se met à côté et puis un autre, ainsi de suite, le ghetto est ainsi créé. Les autorités si autorités il y a ne se soucient guère car il n'ont rien d'autre à offrir en échange de peur de soulever la colère.
Avec le temps l'état compte (aussi cynique que cela apparaît) sur les phénomènes naturels pour les déloger avec tous les drames que cela suscite.
La catastrophe actuelle aurait intéressé le gouvernement en place s'il s'agissait de Cité Soleil.
Savez-vous que PAP par exemple est une ville pour 250.000 habitants alors que la population actuelle dépasse le 1000.000 d?âmes. Dans ce cas c?est sauf qui peut. J?ai vu des taudis le long des lits des rivières, sur les flancs des ravins. L?état ne fait rien et ne dit rien il attend la sélection naturelle par les catastrophes. C?est ça l?incompétence ou le cynisme des dirigeants.
Qu?est-ce que ça peut faire si ce n?est que les déshérités qui pays de leur vie.
C?est là que je ne suis pas d?accord avec KOKAKAKA quand je dis que le moindre mal pour Haïti c?est le parti Lavalas qui tient compte de cette partie importante de la population.
Savez-vous que JBA avait commencé la politique de relogement mais malheureusement Latortue est en train de déloger les nouveaux propriétaires pour leur sympathie envers le parti Lavalas.
Bref il faut un état digne en Haïti avec des gens compétents attachés à leur pays et non à des guignols de passage.