Search the Web 
Subjects: 30,167 | Messages: 64,105 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,477 | Online: 175 | Newest : Brubru
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Le Football Notre sport favori. Chez nous et internationalement, vos impressions sur une équipe ou un joueur.
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. L'installation du gouvernement reportée en raison des intempéries Le bilan des victimes de l'ouragan Gustav s'alourdit en Haïti: 14 morts Vers un livre blanc sur la modification de la Constitution haïtienne Justice cry from Haiti to Caricom L'ouragan Gustav s'approche de Haïti et de Cuba A deux pas de la primature! Cabinet ministeriel Biden's help in Haiti's environment problems Echange d'amabilités entre Obama et Biden Wyclef Jean writes & Records song for Tennis Star Venus Williams - 'Venus (I'm Ready)

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 09-30-04, 10:57 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
30 septembre 1991, un jour du souvenir

L?homme qui a blessé Haïti!
Ce n?est pas toujours la date qui fait l?histoire, mais c?est parfois l?histoire qui donne du poids aux dates avant qu'elles deviennent le cauchemar des citoyens haitiens qui ont la mémoire courte.
Ainsi nous avons connu le 30 septembre 1991. On se souvient évidemment du Général Cedras; un général qui a assassiné son pays. Un général qui par son geste a conduit Haïti dans la merde. Incontestablement, Haïti a fait un bond en arrière d?un demi-siècle avec le coup de force du général Cédras. Depuis cet État est rendu ingouvernable. On peut donc dire si l?armée a été démobilisée, c?est à cause du coup de force de Cedras. Ce dernier avait des intérêts contraires aux intérêts de la collectivité. Li cassé membrane Haïti en morceau en exécutant ce coup d?État contre le premier gouvernement Aristide.
Ce souvenir reste pénible qui s?ajoute à celui du 29 février 2004 ou des blancs ont emporté le président haitien pour l?expulser jusqu?en Afrique, plus choquant encore que le coups d?état que se sont livrés les militaires et ex-militaires avec leurs complices étrangers le 30 septembre 1991. On se souvient que les militaires nationaux ont marché sur Haïti. Et pourtant, ce pays leur appartient . Qui plus est , le 29 février 2004, les militaires haïtiens ont réoccupé le territoire et menaçaient de marcher sur Port-au-Prince pour assassiner le président du peuple .On connaît la suite de l?histoire.
En ce 30 septembre 2004, année du bicentenaire de la révolution haïtienne, nous voilà encore en train de revivre les mêmes malheurs. Les lavalassiens sont pourchassés. Le premier ministre Neptune est en prison. On a rarement vu un pays célébrer sa fête nationale en renversant le chef de l?État pour une tutelle étrangère. Voilà donc ce qui pourrait faire fâcher nos Héros nationaux dans leurs tombeaux dont papa Dessalines.
Dans le même temps , comme par hasard, un ouragan noyait la ville des Gonaives qui représente le berceau de l?indépendance Haïtienne . Évidemment , cela me semble inexplicable. Beaucoup plus inexplicable dans la mesure ou tout a été joué aux Gonaives pour arriver au kidnapping du chef de l?État haïtien. En tout cas, l?histoire jugera ces quelques voyous qui ont humilié le peuple haïtien, un jour du premier janvier 2004.Jour de la Commémoration de la fondation d?un pays libre et indépendant . La première Révolution des Esclaves dans le monde.
30 septembre 2004,en se tournant résolument vers l?avenir, la mission des militants lavalassiens est de se réorganiser avant que la situation ne se retourne pas contre eux . Je suis certain que les opposants feront tout pour les faire paraître comme des agresseurs, des déstabilisateurs de ce qui reste dans la république d?Haïti.
Je ne dis pas que l?on ne doit plus revendiquer le retour à la démocratie. Il faut surtout le faire avec détermination et de discipline afin de soutenir les intérêts du peuple haïtien que lavalas défendait durant son administration. Et cela sans aucune violence. Il me semble!
En ces temps de désolation, de mort subite, de mort catastrophique et de souffrances indicibles , nous devrons exiger du gouvernement de facto le respect de tous les haïtiens et surtout la participation de tous les fils et filles du pays dans la construction de l?État haïtien.
De plus ,il faut se rappeler que lavalas ne cherche pas la guerre mais veut la paix. Évidemment, pour avoir la paix ,il faut que le gouvernement de facto le désire. Pour faire la paix . On doit être deux. Alors, il ne reste qu?au gouvernement de facto de faire un geste. Un geste patriotique. Libérer les prisonniers politiques pour que le peuple haïtien puisse aller vers l?avant. Quoi qu?il en soit, il faut faire quelque chose et vite.
  #2 (permalink)    
Old 10-01-04, 09:42 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Cette note s'adresse à Monsieur Pierre de CPAM

Monsieur le directeur de la radio-union .com de Montréal,
J'étais consterné de vous entendre ce matin dire à la radio que Son Excellence Jean Bertrand Aristide ne s'est pas manifesté à l'endroit des sinistrés des Gonaives. Cher directeur, j'ai pris l'engagement ce matin de vous poster via votre Email, ce message de condoléances de monsieur Aristide aux familles affligées par le deuil du cyclone de Jeanne aux Gonaives.
Monsieur le directeur
Qu'on ne vienne pas me dire que monsieur Aristide n'a pas manifesté ses sympathies à l'égard de son peuple des Gonaives. On se rappelle bien que ce que l'armée Cannibale a fait dans cette ville et je l'ai déjà répété à plusieurs reprises. Les Gonaiviens ne sont pas des anti-lavalas. Le 1 er Janvier 2004. Ils avaient reçu et applaudi le président Aristide. Je ne pense pas que le président a une sorte de rancune envers les Gonaiviens. En effet, une centaine de voyous ne peuvent pas attiser de la haine contre une population. Bien sûr, Aristide souffre dans son c?ur pour son peuple et nous souffrons tous des conséquences de ce désastre. Nous sommes haïtiens. Nous sommes tous des Gonaiviens.
Pour la mémoire et pour l'histoire, je copie le message de condoléances de Monsieur Aristide aux familles sinistrées en Haïti.
Des messages de condoléances
Jean-Bertrand Aristide: Des Larmes de sang
MESAJ KONDOLEYANS
Sè m ak Frè m yo.
Kondoleyans ki soti nan fon zantray
Toujou mache ak mouchwa solidarite
Pou siye dlo nan zye tout viktim.
Fwa sa mouchwa a wouj paske
Viktim yo ap kriye san devan kadav
Pitit, sè, frè, manman, papa, kouzen,
Kouzin, paran, zanmi ak vwazen.
Soufrans yon Ayisyen
Se soufrans tout Ayisyen.
Kondoleyans pou ou Sè m, Frè m
Ki viktim nan Gonayiv, Latibonit.
Kondoleyans pou ou, Sè m, Frè m
Ki viktim atravè tout Peyi a
Kòm nan 10èm Depatman an.
Depi kidnapping 29 fevriye a,
Pèp la te deja ap kriye san.
Kounye a se pi rèd.
Kidonk,
Mizè pi rèd, grangou pi rèd,
Ensekirite pi rèd, blokay pi rèd.
Siklòn politik sa a ap fè
Ayiti mòrèd pi rèd.
Se pou sa tou,
Nou oblije mobilize pi rèd
Pou lapè a retounen sou tè d Ayiti.
Pèp Ayisyen, Onè Respè pou ou !
Yon Lavalas lapè pou Ayiti
Pandan n ap fè youn
Pou redi tout viktim yo :
KONDOLEYANS.
Mesi !
Pretorya, Afrik di Sid
22 Septanm 2004
PS; Une chose est sûre, la presse internationale boycotte le président haïtien et je crois que c'est l'unique raison d'expliquer pourquoi que le message présidentiel n'a pas eu l'envergure qu'il devrait y avoir dans le monde de l'information
  #3 (permalink)    
Old 10-01-04, 04:46 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Jwet sé Jwet, Kochète pa ladann. Que dit le Vénéré KAKAKOK au sujet du message de condoléances de monsieur Aristide, son RIVAL, aux familles affligées par le deuil du cyclone de Jeanne aux Gonaives.
Ei si le Vénéré Kakakok et l'ex-Président Aristide le plus grand écrivain de tous les temps (Gérard Etienne), n'ont finalement qu'une rivalité au sujet d'une "BOUBOUNE".
KAKAKOK est ainsi attaqué, tousl les LOUBERT, FURCY... vont sortir leurs crocs!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 10-01-04, 05:45 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
Monsieur le directeur de la radio-union .com de Montréal,
avez-vous versez des larmes pour les habitants de Fond verrette? sur les habitants de cité soleil?
N'ayez pas les larmes sélectives.
Je viens d' Haïti, j'ai encore les larmes aux yeux , les larmes d'émotion et de désespoir car je n'ai pas pu voir l'horizon sur le ciel d'Haïti afin de me rassurer sur l'avenir de ce cher pays. Alors j'imagine le gouffre au bout de la rue. J'ai comme impression que le Tortue ne sait plus où il se trouve, il navigue à vue car tous les appareils de l'état sont au rouge. En plus il lui reste un oeil (ses alliés les ex-militaires)
Pour flatter son égo il s'en prend évidemment aux Lavalassiens pour dissimuler l'échec de sa bande des 184 voleurs et le groupe divergence démocratique:
Le premier ministre Gérard Latotue a confirmé jeudi soir que la police avait effectivementt ouvert le feu sur des manifestants Lavalas, au cours de la manifestaton organisée pour comemorer le 13ème aniivesaire du coup d'état du 30 septembrre 1991.
Nous avoons tiré sur eux, certains d'entre eux sont tombés, d'autres blessés, et d'autres encore ont pris la fuite", s''est rejoui M. Latorue, lors d'un poinnt de presse.
Le pemier minisre intérimare qui affirme avoir le contrôle de la situation, a fat part de son intention d'nterdire toutes les manifestations Lavalas.
Haïti à qui on avait promis le bonheur , la stabilité, la justice et la paix souffre :
Au Nord les dégâts du cyclone
Au sud les dégâts du cyclope
  #5 (permalink)    
Old 10-05-04, 02:21 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Voici les vraies raisons de la demission de LOUBERT AVANT LE 29 FEVRIER

Notre extremiste Loubert est contre la dictature .......Il a une grande histoire de crirer quand les choses vont mal......
Hélas !
Mon cher Marc,
Je n'ai rien à dire sinon, hélas ! Hélas, de voir des policiers tirés sur des civils. Hélas, de voir des arrestations arbitraires. Hélas, de constater qu'on doit reprendre à nouveau le béton pour dénoncer des agissements qui nous rappelle des années sombres qu'a traversés le pays. Hélas, hélas, hélas ! Une chose, est sûre, les lavalassiens ont toujours été des pacifistes. On a résisté à une armée, ce n'est pas ces soi-disant technocrates qui vont nous faire peur. Mais, hélas !
LOUBERT
  #6 (permalink)    
Old 10-05-04, 03:49 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
"Voici les vraies raisons de la demission de LOUBERT AVANT LE 29 FEVRIER"
Mon cher KOKAKAKA ,
je pensais que tu avais fait des progrès mais je vois que tu persistes dans ton flou artistique.Je ne comprends rien dans le messages à propos de Loubert que tu disperses partout.
Je n'ai pas envie de changer de position pour te lire.
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules