Quote:
|
Originally Posted by Vampireslayer ll y a au fond de cette boutade - mon opinion - une dichotomie de valeurs qui empeche de bien cerner la question .Comment vouloir expliquer ce phenomene par le momemt d'une "jeunesse" sans tomber dans le ridicule ? Ca fait deux cents ans qu'une "jeunesse" a ete a la conquete d'un ideal et maintenant les "jeunesse " qui sont venues apres se retrouvent incapables "d'assumer" les responsabilites de la vision accomplie . Avons nous trouve l'elixir de la jeunesse eternelle ? |
haha. Je voulais souligner le fait que la société haïtienne d'alors était composée majoritairement d'africains originaires d'un peu partout d'Afrique, et qu'elle n'était pas complètement organisée lors de l'indépendance.
Lorsque je parle de jeunesse, c'est l'âge de la société. La société haïtienne, avec sa langue, ses habitudes et autres s'est crée peut avant 1804.
Je raisonne en terme de société. Pas de personnes. 200 c'est très jeune pour une société.
^____^ si on avait trouvé l'elexir de la jeunesse éternelle, on aurait commencé à le vendre, et on serait la nation la + riche!!! Continuons à chercher.

Quote:
|
Originally Posted by Vampireslayer Quid des acquis du passe? Allons nous dire que cette jeunesse d'aujourd'hui est "inferieure" a celle qui nous a donne l'independance ,d'ou devolution ? )oops Quote: |
Originally Posted by Lionheart Originally Posted by Le tueur de Vampires !
Les connaissances du moment de sa "jeunesse " sont superieures aux acquis evolutifs du temps passe.
"Je ne pense pas. Le savoir des universités, la connaissance pratique des institutions humaines sont acquis grâce au temps passé."(lionheart) |
Mais vous ne fates que me repeter et me donner raison ! Votre phrase explique bien la raison qui fait que la "jeunesse " d'aujourd'hui devrait etre "superieure" a celle du passe en ce qui a trait a sa connaissance de son milieu . Elle ne peut plus plaider jeunesse devant la cour de l'histoire apres acquis des connaissances du passe . Il y a la un autre phenomene dont le dynamisme semble nous echapper au fond de nos excuses sans bornes ... |

"Je ne pense pas. Le savoir des universités, la connaissance pratique des institutions humaines sont acquis grâce au temps passé."
Là, par contre, je voulais dire que l'on existe pas depuis longtemps. 200 ans à peine. Rien du tout.
Si vous une idée, même floue, de l'autre phénomène dont vous parlez, j'aimerais bien l'entendre.
J'ai l'impression que vous vous êtes un peu emmelé les pinceaux, cher tueur de Vampire, avec la notion de jeunesse.
Ici, elle a évidemment trait à la société haïtienne. Il suffit de lire un peu les cours d'histoire pour voir que les autres sociétés sont beaucoup plus anciennes que la nôtre.
S'il vous plaît, ne parlez pas des États-Unis. L'Amérique du Nord a été colonisée par des personnes qui ont gardé les acquis de la société d'où ils venaient. En Haïti, nous étions des esclaves, on n'avait peut être des droits mais pas celui-ci.
N'ayez crainte pour les vertus de la francophonie, vous seriez bien étonné d'apprendre certaines choses !
tiens tiens tu aimes bien jouer avec les smileys ?
Oh! à propos, pour un vampire tout puissant, tu devrais apprendre à faire les quotes. En effet, c'est ... mieux ... surtout pour les vampires ... pour des raisons que je connais pas, mais toi ... surement.
ari03