Subjects: 29,765 | Messages: 62,772 | Mp3s: 943 | Videos: 103 | Members: 16,324 | Online: 152 | Newest : MNMichel
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Musique Racines La musique "Racines" est-elle la VRAIE musique haïtienne? A quel besoin a répondu son éclosion? Où se situe-t-elle dans notre panorama musical?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Un '' DSNCRP'' pour qui et comment? Michèle Pierre-Louis saute un premier écueil Meat habit is fueling world famine La candidate au poste de premier ministre polarise Haïti Temporary Protected Status for Haitians -Petition Si elle dément, je m'abstiendrai, si elle ne dit rien, je voterai contre. Un gazoduc entre la République dominicaine et Haïti Please stop depositing money into bank account of people acting on hehalf of FHF Quebecois: 20,000 spectateurs au Festival Haïtien "Bête Noire" ...Un roman triste tropique!

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 01-04-01, 10:11 AM
haitiwebs's Avatar
haitiwebs haitiwebs is offline
Administrator

Violette Atletic Club Real Madrid
haitiwebs is on a distinguished road
Post Musique Racines II

Le fichier de Musique Racines a été corrompu par accident et a dû être fermé. Ces débats peuvent continuer ici. Désolé.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 01-04-01, 07:37 PM
Kaholu Kaholu is offline
Registered User

Kaholu is on a distinguished road
Bonhomme, mais nous sommes suspendus à tes lèvres!...et que dire de ta langue...
La mère Kaholu
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 01-05-01, 07:29 AM
doudou

Zenglendo,
Fais-tu de la musique? J'ai comme l'impression que tu es le seul participant à cette longue discussion à vraiment connaître la musique haitienne et nos artistes. Les vrais musiciens ne sont peut être pas si nombreux et sont peu prolifiques mais, il faut tout de même applaudir leurs efforts quand nous savons les conditions dans lesquelles les artistes travaillent chez nous.
Tu devrais penser à inviter tes amis qui évoluent dans le monde de la musique sur ce forum pour mieux défendre et nous parler de la vraie musique haitienne. On y gagnerait tous...
Aibobo!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 01-05-01, 11:32 AM
Kaholu Kaholu is offline
Registered User

Sans oublier ceux qui feraient contrepoids tu sais, histoire d'avoir un semblant de d'équilibre. Que serait un tribunal où ne seraient présents que des Procureurs de la République?
Anyway, j'ai mes lunettes de théâtre et je suis en première loge.
Ne balance pas trop Zenglendo, ça tout le monde peut le faire. Ou alors aies plus de classe, méfie-toi ce n'est pas le style, la classe.
Avec décodeur: évite de me donner l'envie de défendre Peck. Il ne m'est guère sympathique, je connais le bonhomme.
Introducing: Zenglendo, un haîtien en colère!
Very very big smile Zenglendo, ne m'engueule pas encore! C'est du tout petit "foutage de gueule".
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 01-05-01, 11:11 PM
stupefait

Zenglendo...
lorsque nous parlons d'argent a ce niveau, nous ne parlons pas en gourdes...
Ce concert des Fugees en Haiti a rapporte peut etre trente mille dollars en vente de billets, l'entree etant libre a la fin... So what si cela a ete vole? D'avantage se vole chaque jour.
Alors pourquoi tant de bruit, tant de patriotisme autour de cette maigre somme?
Certes, Wycleff a gagne une somme enorme de ce concert et cela le lui appartient. Ce dont moi je le reproche, c'est d'avoir cree cette sensation de millions d'avoir ete vole par Raoul Peck.
Il a voulu se faire de la publicite en annoncant un concert gratuit au peuple haitien, geste noble qui lui a procure des millions d'auditeurs: Retour de l'enfant prodige...c'est bien, mais n'oublions pas que ce concert a produit de maigres entrees...
Apres avoir gagne (legitimement et je suis bien content pour lui) des millions de ce concert, Wyclef aurait du mieux faire de se taire. Et tu sais quoi? Je pense qu'il a ete conseille de le faire, car ses accusations sans fonds n'ont jamais fait de suite.
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 01-06-01, 04:57 AM
Kaholu Kaholu is offline
Registered User

Kòmabo!!! comme dirait mon père, où veux-tu en venir?
Te rends-tu compte de l'amoralité et du cynisme de tes propos?
Si la somme est maigre on peut donc la subtiliser, aucune importance n'est-ce pas?
Tout compte fait je préfère croire que tu parles ainsi pour faire continuer le débat. Continuer pas avancer.
Outre que Zenglendo risque de s'étrangler d'indignation, tu peux contre ton gré (?) donner une image fatale de l'humanité chez certains, enfin ce qui en reste.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 01-05-02, 03:35 PM
Noudweront Noudweront is offline
Registered User

Noudweront is on a distinguished road
Thumbs up Analyse Musique Racines et JPB

Il y a belle lurette depuis que j'a i visite ce site. Et, ma foi, j' ai trouve un Zenglendo donneur d' espoir. La reforme et la conversion seraient-elles vraiment possibles? En tout cas, COMPLIMENTS!!!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules