Subjects: 29,765 | Messages: 62,772 | Mp3s: 943 | Videos: 103 | Members: 16,326 | Online: 229 | Newest : JIMSHAFT
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Musique Racines La musique "Racines" est-elle la VRAIE musique haïtienne? A quel besoin a répondu son éclosion? Où se situe-t-elle dans notre panorama musical?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Un '' DSNCRP'' pour qui et comment? Michèle Pierre-Louis saute un premier écueil Meat habit is fueling world famine La candidate au poste de premier ministre polarise Haïti Temporary Protected Status for Haitians -Petition Si elle dément, je m'abstiendrai, si elle ne dit rien, je voterai contre. Un gazoduc entre la République dominicaine et Haïti Please stop depositing money into bank account of people acting on hehalf of FHF Quebecois: 20,000 spectateurs au Festival Haïtien "Bête Noire" ...Un roman triste tropique!

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #11 (permalink)    
Old 11-25-01, 09:29 AM
popi popi is offline
Registered User

popi is on a distinguished road
Bonjour Bon Paulo,
Je suis entierement d'accord avous vous. J'ai employe votre exemple meme pour appuyer mon opinion. Le travail qu'il y a a faire est simple. Comme je l'ai deja dit, il faut d'abbord aimer le compas ainsi que la culture Haitienne avant de penser a favoriser un certain groupe. Etant un jeune musicien cela m'a fait mal de lire ce que vous avez ecrit au sujet du boycottage.
Je crois qu'il est possible de changer la situation. Si ce qu'on leur presente (en parlant des audiences europeenes) est de bonne qualite, musique <u>ET</u> enregistrement, je
pense qu'ils n'auront pas grand choix mais que d'accepter le "konpa".
Je sais que la solution n'est pas aussi facile mais c'est ca le chemin...et ca commence chez nous.
popi.
<FONT COLOR="#800080" SIZE="1" FACE="">Ce message a été modifié par popi on 25 Novembre 2001 at 09:30 AM</font>
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #12 (permalink)    
Old 11-25-01, 06:09 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Popi,
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #13 (permalink)    
Old 11-26-01, 05:51 PM
Djab Djab is offline
Registered User

Djab is on a distinguished road
Cool

Salut a tous,
j'apprecie vos jugements respectifs concerant le compas.Oui,il y a de veritables travaux a accomplir cependant il ne faut pas oublier que beaucoup de groupes de la nouvelle generation ont entrepris d'excellents travaux aussi.Je n'ose pas dire qu'ils ont fait mieux que nos aines que nous continuerons de venerer quand meme il faut apprecier les bons de la nouvelle generation qui font un travail positif.Se peut-il que nous ne sommes pas du meme avis concernant le choix de nos meilleurs groupes mais on ne doit pas avoir de problemes avec quelqu'un s'il dit aimer un groupe en particulier.Messieurs j'ai ete tres heureux de vous lire.Continuez car de la discussion jaillit la lumiere a dit l'autre.
Reply With Quote
  #14 (permalink)    
Old 05-10-02, 08:13 PM
Madan Azibé's Avatar
Madan Azibé Madan Azibé is offline
....under investigation

Madan Azibé's Blog
Tampa Bay Devil Rays Miami Heat Tampa Bay Buccaneers Tampa Bay Lightning Brazil Carrefour
Madan Azibé is on a distinguished road
kompa is the best!
  #15 (permalink)    
Old 08-17-02, 12:08 AM
Gisèle's Avatar
Gisèle Gisèle is offline
Registered User

Gisèle is on a distinguished road
mwen dako, min fok nou pa bliyer mizik rasin yo tou, fok nou sipoter azor ak lot yo.
Reply With Quote
  #16 (permalink)    
Old 10-27-06, 04:48 PM
Pivoine's Avatar
Pivoine Pivoine is offline
Registered User

Pivoine is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by popi View Post
salut tout le monde,
je veux simplement ajouter quelque chose a ce sujet. Quand il s'agit de notre musique (le "konpa") Il ne faut pas confondre les groupes populaires avec les meillieurs ou ceux qui meritent notre attention. Les groupes cites sont bons mais il faut dicriminer car si on accepte toute les mediocrites qu'on nous presente, dans moins de dix ans, la meme chose qui est arrivee au reggae arrivera au Konpa. ce n'est pas ce qu'aurait voulu Mr. Marley. Maintenant, le genre de reggae le plus populaire est ce que l'on nomme: "rockers". (Un tas de bruit sans originalite. Tous les tubes sont des "remakes" des "hits" americains.
Choisissez bien quand vous decidez de supporter un groupe. Soyes certains que les paroles ont un message ou au moins sont profondes. Que les melodies sont accompagnees d'harmonies au lieu de cacophonie.
Bonne ecoute
.....un "konpa lover"
popi
Salut,
Tu peux nous suggérer des disques peut-être. Merci.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules