Subjects: 29,701 | Messages: 62,628 | Mp3s: 943 | Videos: 103 | Members: 16,293 | Online: 204 | Newest : zulu
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Musique Racines La musique "Racines" est-elle la VRAIE musique haïtienne? A quel besoin a répondu son éclosion? Où se situe-t-elle dans notre panorama musical?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
Latest Top News ::.. Le président Préval fait un forcing pour la ratification de Michele Pierre Louis FYI More stuff with Joel Deeb Qu'arrivera-t-il si Michèle Duvivier Pierre-Louis est ratifiée ou pas ? Venus Williams sacrée pour la 5e fois à Wimbledon Le pôle Nord sans glace cet été ? AFRIQUE DU SUD - Les Chinois changent de couleur de peau CRISE ALIMENTAIRE - Les agrocarburants en accusation ÉLECTIONS AMERICAINES - Les cinq revirements d'Obama FONDERIE- ÉCOLE NATIONALE DES ARTS - Cette fonderie qui a donné naissance à des héros Des internautes identifiés sur le dossier calomnieux de Mme Pierre-Louis

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 10-02-01, 01:33 PM
julpin julpin is offline
Registered User

julpin is on a distinguished road
Question le compas

salut - pour les musiciens ou les fans du compas: quels sont les instruments principaux de ce genre de musique?
merci en avance!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 10-04-01, 03:51 PM
Djab Djab is offline
Registered User

Djab is on a distinguished road
Thumbs up

<FONT COLOR="Blue">Text</FONT c>
Salut,
j'apprecie votre interet pour le compas.Avant de te repondre sache que je ne suis pas musicien.O.K!Le compas est un style de musique qui se prete a tous les avatars et on ne peut vraiment pas parler d'instruments propres au compas mais il est surtout joue avec la batterie au complet(ayisyen yo rele li Kess),la bass,la guitare,le tambour et/ou des instruments a vent(en voie de disparition).Cependant,il suffit d'avoir du groove,tous les instruments sont permis.
Un amant du compas bien fait.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 10-25-01, 01:28 AM
seductrice

Thumbs up

ACTUALLEMENT KANTA POU KONPA A SE SA NET, SEE I WENT TO HAITIAN PARTY IF THERE IS NO KOMPA THERE IS NO PARTY AT ALL CAUSE NOTRE RACINE C'EST LE COMPAS.
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 11-14-01, 06:35 PM
Djab Djab is offline
Registered User

Djab is on a distinguished road
[font=Comic Sans MS]Konpa a vre pa gen parey!!!!!!surtout avec le groupe Djakout Mizik.Tout ce qu'il faut!Il est a toutes les grandes fetes.Je crois qu'il merite notre encouragement ,le groupe.La musique d'Alan Cave aussi merite des applaudissements.Alan vient tout juste de recevoir deux prix,celui du meilleur album de varietes publie en Haiti lors de la deuxieme edition de Musique en folie et un prix de Radio France Internationale pour sa musique "365 jours".Bravo!!!!
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 11-18-01, 04:45 PM
popi popi is offline
Registered User

popi is on a distinguished road
salut tout le monde,
je veux simplement ajouter quelque chose a ce sujet. Quand il s'agit de notre musique (le "konpa") Il ne faut pas confondre les groupes populaires avec les meillieurs ou ceux qui meritent notre attention. Les groupes cites sont bons mais il faut dicriminer car si on accepte toute les mediocrites qu'on nous presente, dans moins de dix ans, la meme chose qui est arrivee au reggae arrivera au Konpa. ce n'est pas ce qu'aurait voulu Mr. Marley. Maintenant, le genre de reggae le plus populaire est ce que l'on nomme: "rockers". (Un tas de bruit sans originalite. Tous les tubes sont des "remakes" des "hits" americains.
Choisissez bien quand vous decidez de supporter un groupe. Soyes certains que les paroles ont un message ou au moins sont profondes. Que les melodies sont accompagnees d'harmonies au lieu de cacophonie.
Bonne ecoute
.....un "konpa lover"
popi
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 11-21-01, 09:52 PM
jcelestin

Ecoutez, come the precedent intervenant l'a si bien dit, si nous ne prenons pas soin du compas, nous le perdrons comme les jamaicains ont perdu le reggae. Personnellement, ce qui se passe au sein du compas maintenant est une veritable pagaille. Un bon matin, quelqu'un peut se lever,et decider qu'il va jouer du compas sans meme savoir les abc de la musique. Et c'est ce qui est en train de se passer de notre musique. Maintenant, one peut avoir son frere et soueur et avoir ce que j'appelle un" three-men-band". Ces jours-ci, c'est vraiment facile. Pour moi, voila ce qui degrade le compas, trop de mediocresdansce beau genre musical qu'est le compas. Tout le monde se souvient du skah shah, du Tabou combo, les freres dejean, Dupuy express, scorpio, le grand Magnum band ( reste le meilleur orchestre haitien aujourd'hui). A moins qu'on ait la memoire courte pour ne pas se rappeler du type de copas que ces jouaient autrefois. Aujourd'hui,a part que le magnum band pour l'ancienne generation, et pour ce que l'on appelle nouvelle generation, Mizik Mizik, pour moi,il n'y aucun groupe qui joue un compas a niveau. Mais, c'est chaque jour qu'on entend certains dire que tels groupes jouent le meilleur compas, cela reste a prouver, and cela depend de quel type de compas qu'ils sont en train de parler. Personnellement, je regarde qualitativement que quantitativement. Ou, je dirais plutot que la qualite importe plus que la quantite.
Pour terminer, Je nourris des inquietudes pour le compas si elle continue sur cette pente qu'elle se trouve maintenant. Naturellement, beaucoup de ces "three-men-bands" ne feront pas long feu. Ca, j'en suis sur. Il y en a qui commencent a avoir de problemes deja. Finallement, Je dirai merci aux membres de ce forum pour avoir debattu de ce sujet vraiment important. Car, moi, je vis de la musique, particulierement du compas. Parfois, je me considere comme un musicien rate.
Encore une fois merci.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 11-23-01, 06:38 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Le "compas" est sur la pente raide comme Haïti d'ailleurs. Dans les discothèques afro-antillaises en Europe (Suisse, France...), le compas est boycotté.
La "desorganisation" sévit dasn tous les secteurs haïtiens. Les conséquences se font sentir.
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 11-24-01, 12:00 AM
danseur

Le compas est la meilleure musique au monde.
Reply With Quote
  #9 (permalink)    
Old 11-24-01, 02:09 PM
popi popi is offline
Registered User

popi is on a distinguished road
Ca ne suffit pas monsieur danseur car si etre meillieur se vendait, T-vice ne serait pas le groupe le plus populaire. C'est pour cela que je dis de faire attention quand vous choisissez de supporter un groupe. allez pour qualite pas popularite.
Si dans les discos afro-antilliases en europe par example l'on choississait de faire passer le compas, que pensez vous qu'ils preferait ecouter? ...Mizik Mizik? NY all Stars? Miel? (pour citer de nouveaux orchestres qui sont excellent) ou choisiraient-ils Tvice? TiKabzy? Ti Doz? (pour citer ceux qui sont plus populaires mais pas pour autant meillieurs) Quels groupes amerais-vous voir representer votre compas?
Ce choix commence par ici avec nous. Pensez-vous, les anciens groupes sous peu ne seront plus qu'histoire. J'entends assez souvent les gens plus ages que moi parler de leur musique comme si les gars de la nouvelle generation ne peuvent rien accomplir de positif. Ils l'ont deja fait et le font encore mais ne trouvent pas votre patronage puour avancer.
POPI....
Pour le KONPA.....period!
<FONT COLOR="#800080" SIZE="1" FACE="">Ce message a été modifié par popi on 25 Novembre 2001 at 09:00 AM</font>
Reply With Quote
  #10 (permalink)    
Old 11-24-01, 05:38 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Popi,
Je ne compare pas les groupes musicaux. Je constate tout simplement le boycott du « COMPAS ». Il y a un travail à faire à ce niveau.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules