03-22-02, 04:11 PM
|  | ok | |
| | Ne tombons pas dans l?euphorie comme disait un Internaute dans ce forum. Le premier Ministre, Yvon NEPTUNE présente des FAIBLESSES, car ce dernier ancien PRESIDENT du SENAT n?a jamais pu permettre la levée de l?immunité parlementaire du sénateur DANY TOUSSAINT (ancien garde du corps et fidèle d?ARISTIDE).
Soyons optimistes mais restons réalistes ! | | 
03-22-02, 09:47 PM
|  | Registered User | | | | | La convergence se rappelle En tout cas,je suis très optimiste à
Chaque fois que des penseurs de gauche comme Victor Benoit ou Gerard Pierre ?Charles réfléchissent ,manifestent pour trouver une alternative politique au parti au pouvoir,nous ne pouvons que les applaudir et c?est Haiti toute entière qui gagnera. Naturellement, sur le terrain concret de la politique,on prend le pouvoir que dans les urnes. Ceci est non-negociable. Il faut être clair là-dessus! Jouer au challenge à lavalas oui, mais jouer aux destabilisateurs de l'État non!
La priorité de la convergence est maintenant d??uvrer pour créer un climat serein et stable et se préparer pour occuper l?Assemblée Nationale dans les prochaines élections de 2003. En demandant pardon au peuple pour tous les problèmes qu'ils ont pu leur causer. Ainsi, on pourra sauver l?État haitien de la destruction et empêcher la répétition des crises politiques dans l?avenir.
Les grands penseurs de cette gauche qui se cherche encore et encore pourront convaincre le peuple haitien de leur bonne volonté politique.
Vive la convergence Democratique naturellement!
__________________ forumhaiti | | 
03-23-02, 03:10 PM
| | | Onè Marc-Henri vye frè m:
Ou ekri: "En tout cas,je suis très optimiste à
Chaque fois que des penseurs de gauche comme Victor Benoit ou Gerard Pierre?Charles réfléchissent,manifestent pour trouver une alternative politique au parti au pouvoir"
Se domaj mwen pa kapab bat bravo lakontantman vit konsa paske mwen pa wè sou ki baz ou kalifye Benoit ak Pierre Charles kòm "penseurs". Kesyon "de gauche" la menm, sa pa vle di anyen ankò nan kontèks politik modèn nan peyi nou. Epi si mesyedam sa yo te "penseurs" vre, dat sa a, ou pa kwè yon ti limyè ta dwe limen pou yo wè se pa manifeste yo dwe manifeste pou yo kreye yon "altènativ pou Lavalas". Depi kilè manifestasyon (voye monte) te ka ranplase travay di pou bati pati politik ki rele pati politik tout bon vre?   
Marc-Henri ekri: "nous ne pouvons que les applaudir et c?est Haiti toute entière qui gagnera". Mon chè mwen kwè ou aplodi twò vit paske mesyedam yo kontinye ak menm apwòch ridikil yo a. Yo pran yon pèsonaj aje yo kontinye ap fè li fè madigra pou imilye ni tèt li, ni pèp Ayisyen. Ki bò yon moun pase ou tande opozisyon nonmen pwòp prezidan 'senbolik' li? Ki kalite maskarad saa? Sa se fòlklò imilyan pou yon nasyon. Se pou mesyedam yo ranmase karaktè yo bati pati politik ki gen nen nan figi yo epi prepare patisipasyon yo nan eleksyon nòmal. Se konsa sèlman yo gen dwa prezante yon altènativ. Si se pa sa, se oswa yo kontinye sou chimen trayizon (CIA, Koudeta elatriye) oswa yo kontinye fè fòlklò...al chita nan fouk G. Bush nan ti dejene restavèk. Se pa sa pèp Ayisyen merite. Li lè li tan pou klas ti-boujwazi Ayisyen an sispann fè tenten devan figi moun. Li lè li tan pou lajan ki depanse pou edike jenn gason sa yo itil pèp Ayisyen kichòy dòyt ke koudeta ak fòlklò.  
Lè ou ekri: "Vive la convergence Democratique naturellement! " mwen tou wè se Puffy ou ap satiyèt.
Antouka, mwen ta kontan si mesyedam Convergence yo ta ban mwen rezon valab pou mwen bat bravo lakontantman pou yo. Konsa tou mwen ta kontan si Fanmi Lavalas ta pran pozisyon ki fè mwen bat bravo lakontantman pou yo. Men jiskaprezan, mwen remake ni pouvwa a, ni rebèl yo se jwèt kolon etranje yo ke y ap jwe.
Pou mwen ta bat bravo lakontantman, fòk Prezidan Aristide ta pran responsablite li epi deklare tout negosiyasyon kaba. Di OEA mèsi e orevwa epi envite Convergence lan pou li konpòte li an opozisyon legal, nòmal nan peyi a. Sa vle di itilize libète li kòmilfo pou li òganize li epi patisipe nan lavi politik peyi a. Kolabore lè sa fè afè li, pa kolabore lè sa pa fè afè li, kritike jan li pi pito, fè konpetisyon ak nenpòt pati politik epi mennen kanpay elektoral kòmsadwa.
Èske nou gen yon kalite politisyen rezonab epi patriyotik konsa ?
Tankou defen grann mwen ta di: pòv vèv! Puffy menm ta di...Pòv Ayiti.
Jaf
__________________ Jafrikayiti
"Depi nan Ginen bon nèg ap ede nèg!"
http://www.jafrikayiti.com | | 
03-23-02, 07:27 PM
|  | Registered User | | | | C'est ma façon à moi de les encourager,voyons. Certes, ils se sont
mis tellementdans une mauvaise position,si on les motive,peut-être,ils changeront de stratégies pour en adopter les bonnes manières . En tout cas,Gerard Pierre Charles me semble être un grand neg savé. Il est ce que l'on peut
appeler l'homme qui ferait mentir Karl Marx, en ce qui a trait à la collectivité, n'est-ce pas un grand penseur des années de 2000.
03-25-02, 11:43 PM
| | | | Un dialogue de sourds? Je regrette de devoir dire à Puffy que je ne suis pas intéressé à entretenir une polémique vide et sans finalité.
En ce qui concerne Mr. Aristide, cher Puffy, les faits parlent d'eux mêmes. Mr. Aristide, lui-même, j'ose croire, ne saurait disputer le fait que depuis son arrivée sur la scène politique de notre pays, il ne fait que conduire ce dernier à des crises politiques aigues, la dernière toujours plus sévère que la précédente. Et si tu vis dans un pays occidental économiquement avancé, cher Puffy, tu admettras surement, qu'un leader plus apte à créer des crises interminables qu'à résoudre les sérieux problèmes de son pays, se porte généralement démissionaire, par respect pour ses sympathisants et pour l'électorat.  
Aujourd'hui, Mr. Aristide doit surement réaliser qu'un candidat à la présidence ne peut se permettre certains excès de language ou de comportement. Je veux bien admettre que, en décembre 1990, le candidat Aristide, n'ayant pas l'expérience de la chose politique, ait pu commettre de graves erreurs. Cela ne lui enlève pas, cependant, le devoir de les assumer. Lorsque de telles erreurs, incluant son attachement à l'idéologie totalitaire et néo-communiste de la théologie de la libération, conduit son pays au chaos économique, social, et politique, ce leader peut-il demander à une population entière de payer, pour lui, les conséquences de ses inconséquences?
Devons-nous croire que Mr. Aristide représente un nouveau type d'Haitiens, dont le discours et les actes ne peuvent s'accomoder d'une quelconque éthique?  
En ce qui concerne le nouveau Premier Ministre, Mr. Yvon Neptune, la mise en question de sa nationalité semble relever de ces terribles dilemmes que seuls les Haitiens savent créer. Car, si, né en Haiti, Mr. Neptune s'est vu obligé d'acquérir une nationalité étrangère, cela a du être dans le contexte de cet exode général occasioné par les dictatures précédentes en Haiti. Dans un tel contexte, la nationalité étrangère semblait offrir à des milliers d'haitiens l'opportunité de demeurer vivants suffisamment longtemps pour pouvoir continuer d'être Haitiens, justement. Mr. Neptune semble avoir la malchance, donc, d'être né dans un pays qui repousse ses fils et filles, et dans lequel les uns recherchent constamment un motif d'exclusion pour les autres. Néammoins, la loi demeure ce qu'elle est: la loi. Et, même lorsqu'elle est injuste, la loi doit être respectée en attendant de pouvoir la changer...légalement. | | 
07-16-02, 02:45 PM
|  | Registered User | | | | | Relisez ce forum,tout y est | C'est le temps de la révision. Relisez donc ce forum et vous saurez pourquoi il est un des meilleurs!
07-22-02, 10:50 PM
|  | Registered User | | | | | Dans ce forum,on avancait même le chef de l'opposition comme premier ministre Puffy avait vu loin,la convergense se propose comme futur locataire de la primature', est-ce une bonne chose? A suivre!
Comment la convergence fera pour relancer l'Économie Haitienne. Qu'elle a elle-même enfoncer dans le trou puisqu'elle n'avait pas cessé de demander le gel des nouveaux fonds pour Haiti? est-ce la recherche de 500 millions gélés qui sont déjà depensé avant même de l'avoir en poche? Ou avancera-t-elle des idées innovatrices ? Va-t-elle doubler la quantité d'emplois promus par la fanmi lavalas qui étaient de 500000. Pourrait-on esperer un million d'emplois sous la gouvernance du chef de l'opposition?
Je me demande qui remplacera l'opposition quand elle sera installée à la primature? Est-ce des journalistes, des OP ou les ex-Députés et Sénateurs lavalassiens? Les obstacles ne font que commencer?
encore une fois ,pauvre haiti!
07-22-02, 11:27 PM
| | Attention Lavalas !!! | |
| | Nous voilà à la case départ ! J'ai été surpris de lire que la convergence se propose d'occuper la primature. Quel revirement ! Si plus d'un prétend que le gouvernement actuel n'a pas de vision, notre opposition non plus. Si je me rappelle bien à la suite de la démission de Chérestal, on avait proposé ce poste à l'opposition qui l'avait décliné. Aujourd'hui, elle se rend compte que toutes les duperies qu'elle a faites depuis deux ans n'ont servi à rien et qu'en ce moment même elle en train de perdre toute crédibilité. Coup de théâtre ! Elle veut le poste de premier ministre. Incroyable non !  
Trop de temps ont été inutilement gaspillés pour décider de revenir à la case de départ. Tout comme, je ne crois pas au gouvernement Lavalas, je n'y crois plus à ces messieurs de la Convergence. Le plus important, en ce moment, c'est de mettre sur pied un conseil électoral permanent en vue des élections. On n'a plus le temps de tergiverser. Il faut que tous ceux qui prétendent occuper les rênes du pouvoir, sortent leurs plus beaux atours, se présentent dans une élection et réclament un mandat clair à la nation. | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |