02-21-02, 12:48 PM
| | | | C'était un compliment que je faisais à Marc Bazin.On se doit de critiquer ,quand on est dans l'opposition.Une critique constructive,c'est ce que faisait Marc Bazin.C'est pourquoi Bazin survivra comme politicien et les autres seront voués aux gémonies. | | 
02-21-02, 08:06 PM
|  | Member | |
| | | Marc Henri, tenez-donc à vos paroles OH! la-la, camarade Marc Henri je ne vous suis plus.
Vous aviez proposé Mr Marc Bazin comme premier Ministre dans le prochain gouvernement, et selon vos mots, Mr Bazin était un Lavassien de premier ordre. Ca ne prend pas une journée pour que vous changiez d'idée en appuyant notre compatriote Marco, qui lui favorisait un citoyen neutre qui ne fait parti d'aucun camp.
N'êtes pas vous qui aviez déclaré sur le forum metropolehai.com: que Jean-Marie Chérestal serait le meilleur premier Ministre du gouvernement Lavalas? Maintenant, vous l'accusez de commettre des actes "bêtement bête", pourtant selon vous, il serait l'un des deux meilleurs technocrates du pays. Alors, êtes-vous crédible en vous faisant passer pour un expert dans la politique haïtienne?
L'explication que vous aviez donnée sur la participation de Mr Bazin au gouvernement de 1992, est-ce Mr Bazin qui vous l'a fournie? Oh non, J'ai oublié que vous aviez les réponses à tout.
En passant, quelle preuve avez-vous pour savoir que je fais parti de la Famille Lavalas? Etant haïtien, Mr Aristite est mon président, contrairement à vous peut-être. Espérons que vous m'avez compris.
Marc Henri, dois-je vous faire un dessin pour vous convaincre qu'il y a une différence énorme entre la Famille Lavalas et le MOUVEMENT LAVALAS? Relisez mon texte précédent, si vous ne comprenez pas cela mon frère vous avez un grâve problème.
Pour vous aider un peu: Je suis un membre du Mouvement Lavalas (Masse Populaire, Ti-Pèp la), je partage les idées de TITIDE, mais j'ai des réserves sur les actions posées par l'homme Politique qu'est le Président Aristide.
Avec TITIDE, aujourd'hui on aurait le gouvernement du 7 février 1991, je crois qu'il n'est pas difficile pour vous de compendre de quoi que je parle.
Malgré tout ce qu'on peut dire de la transformation de TITIDE en Politicien Aristide, je reste convaincu que le peuple haïtien a fait un bon choix, et seuls les Affranchis Vendus peuvent dire le contraire.
En ignorant que le NÈGRE haïtien a aussi une volonté, Marc Henri vous ne faites que parler pour ne rien dire. Car vos textes ne contiennent aucune allusion de ce que pourrrait penser la majorité du peuple haïtien. Loin de douter de votre intelligence, l'Affranchi oublie toujours son passé, et un Affranchi est beaucoup plus dangereux que l'homme B...
J'espère avoir un peu de cohérence dans vos prochains textes, si hier vous étiez Chérestaliste, aujourd'hui Baziniste, ne tardez pas trop à me faire savoir qui seriez-vous demain?
N'oubliez pas Marc Henri, j'adore partager avec vous.
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy | | 
02-22-02, 12:39 AM
|  | Registered User | | | | | Appuyez votre patron Puffy et relaxez-vous A quoi ça rime,
J'avais deux choix :Marc Bazin ou Chérestal.Je savais que les lavalassiens avaient peur de Bazin donc j'avais opté pour Chérestal le temps de compresser.
Brievement,je n'accuse pas Cherestal ,il s'est mis lui-même dans ce sale petrin. Avouez qu'il a fait un mauvais choix en investissant 1,7 millions dans un chateau. Que voulez- vous mon vieux. En affaire,point de complaissance. Dans mon organisation,on demande tjrs plus ou tu laisses ta chemise. C'est le jeu de capitalisme. Si demain Marc Bazin ne peut pas ,on change. si Aristide ne peut pas ,il faut chercher ailleurs.Il n'y a pas de sentiment. To be or not to be.
Bazin est jusqu'à présent un outsider de fanmi lavalas. J'ai exagéré en affirmant qu'il etait un lavalassien .Il est au centre donc neutre. Je suis sur qu'il peut faire mieux que Cherestal. Il a été mon choix mais je ne suis pas à la place d' Aristide,il revient à Aristide de choisir son Premier ministre. Mais attention,il pourra faire mieux que s'il a les moyens et que les parlementaires ne mettent pas les batons dans les roues. Faut pas oublier que Marc Bazin est aussi un politicien contrairement à Cherestal.
Puffy, je n'ai pas de réponse à tout.
Par contre, comme vous dites ;j'ai un grave problème et je le reconnais. J'aimerais que vous m'expliquiez la difference entre le mouvement lavalas et le parti lavalas. Faites-moi un dessin car j'adore les dessins . Je crois que c'est la meilleure façon d'apprendre les gens à lire et à ecrire. Faites-moi un petit bonhomme avec plein de monde et je saurai que le mouvement lavalas est en train de trainer derriere le parti lavalas. Pardon,vous voulez dire qu'il y a une difference entre le gouvernement lavalas et le parti lavalas. J'ai un conseil pour le mouvement lavalas,il faudra qu'il apprenne à ses partisans le respect pour que des gens serieux puissent se joindre au parti sinon, la chance qui passe,passera tout droit.  
Cher puffy, je tiens à vous remercier pour avoir répondu à moitié à mes questions et j'attends en vitesse votre exposé sur le mouvement lavalas, incluant l'OLP , Corega et plusieurs cours d'eau qui ruissellaient dans cette riviere de plus en plus trouble. J'ai confiance en vous que vous allez rendre plus etincellante le mouvement lavalas. Par votre dynamiste,votre attitude bélliqueuse et votre egoiste politique.Lavalas va aller très loin.
En attendant de vous lire,je vous prie de bien vouloir accepter mes plus grands respects. ensemble nou sé lavalas. Et Marc Bazin, Mr clean sera notre premier ministre à nous deux.
PS: Cherestal reste un grand technocrate sauf qu'en politique ,il ne voyait pas clair. Le probleme est que le sentiment nouveau du pouvoir lui a monté la tête. Vous savez mon ami puffy, ce phénomène s'est produit plusieurs fois. Quelqu'un d'intelligent fasse des betises . On le congedie pour qu'il apprenne de ses erreurs . C'est pourquoi,il est essentiel que l'on soit tjrs vigilant face aux dangers du pouvoir. De plus, il faut ajouter que la fonction de premier ministre n'est pas une sinécure. comme tout autre job,le premier ministre a des exigences et il appartientà lui de les satisfaire sinon qu'il se retire.   
Et la finalité ultime de tout cela est que nous sommes en train de dire la même chose que nous disions ,il ya deux ans de cela,plus que ça change ,plus que c'est la chose. Sous Préval-deux ans sans premier ministre, sous Aristide dejà un mois sans premier ministre. Trouvez-vous ça normal. Franchement,j'ai un grave probleme si je n'arrive pas à comprendre cette difficulté de gouvernance de ce pays. Peut -être parce que je ne comprends pas la difference entre un lac et une Rivière..................
__________________ forumhaiti | | 
02-22-02, 05:23 PM
| | Attention Lavalas !!! | |
| | | Un mouvement politique s'inscrit dans une organisation spontanée de divers groupes en vue de défendre un intérêt commun. Or, un parti s'érige surtout dans l'esprit d'occuper et de gérer l'appareil étatique. Le mouvement politique est limité dans le temps cependant un parti politique peut avoir une certaine durée. Ceci dit, le mouvement Lavalas n'existe plus car il a été sabordé pour donner au départ l'organisation politique Lavalas (OPL) ensuite récupéré par Aristide par la formation de Lafanmi Lavalas. Aristide a la responsabilité de ne pas nous faire revivre une nouvelle crise. N?a-t-il pas assez d?hommes intègre dans le pays et au-dessus de tout soupçon pour occuper le siège du Premier ministre ? Doit-on attendre que Cherestal renonce à assurer l?intérim pour se presser de se doter un Premier ministre ? Les gens souffrent terriblement dans ce pays et cela ne semble inquiéter plus d?un ! D?un côté la convergence réclame un plus grand durcissement des mesures contre un peuple meurtri et Aristide s?attarde à doter le pays les mécanismes constitutionnels pour son bon fonctionnement. Effectivement, l?on se répète, notre esprit est figé car il n?y aura aucun compromis pour faire débloquer le pays. J?aurais voulu mousser aussi la candidature d?une personne mais j?en connais aucun individu d?assez sage qui pourrait passer outre de ses convictions politiques pour assurer le bien-être de la nation. C?est le chaos ! | | 
02-22-02, 05:54 PM
| | | | Peut-on être plus clair que Loubert et j'espère que puffy comprendra qu'il est hors du sujet. Je crois qu'il faudra s'expliquer sur le mouvement dont il parle a moins qu'il manigance de creer un nouveau parti qui s'appelera mouvement lavalas. Quel pays et quel individu. Comme a dit Marc henri ,Plus que ça ,plus que c'est la même chose. On évoluera jamais. | | 
02-22-02, 06:52 PM
|  | Member | |
| | A tous ceux qui veulent l'accepter:
Le MOUVEMENT LAVALAS est l'ensemble de toutes les organisations sociales dont leur objectif principal est le développement d'Haïti. La base de ce Mouvement est formée: des associations de paysannes, d'étudiantes, de syndicales, de professionnelles et d'autres, y compris le petit Peuple.
Pourtant, La Famille LAVALAS est un instrument politique de ce MOUVEMENT.
Pour vous aider à mieux comprendre, au Québec tous les nationalistes québécois ne sont pas membres du Parti Séparatiste Québécois (PQ), mais cela n'empêche pas que le mouvement séparatiste québécois existe.
Mes frères, avec un peu de bon sens j'espère que vous me comprenez.
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy | | 
02-26-02, 06:05 PM
|  | Member | |
| | | Des Opposants, des Opposants La semaine dernière, après la rencontre des Opposants avec l'IRI, on s'attendait que la Convergence, la dite Société Civile et les Journalistes allaient s'unir pour présenter le futur Premier Ministre au Président Aristide. Malheureusement, une fois de plus l'IRI n'a pas pu convaincre ses employés pour leur faire savoir que le travail solitaire fait que détruire leur image.
Chaque Opposant veut occuper le poste de Premier Ministre, et rien ne laisse croire que ces vendus vont changer d'idée. S'ils ont échoué auprès de la population, dans la communauté internationale ils sont considérés comme de excellents joueurs dans le blocage du gouverment Lavalas.
La fin de cette crise est loin d'être arrivée, d'un côté il y a la machine de propagande contre le Président Aristide qui n'a pas encore obtenu les résultats escomptés sur le terrain, et de l'autre il y a le peuple Haïtien qui reste attacher à leur Président.
Contrairement aux autres pays, Haïti paie très cher pour avoir aimé un Fils que l'étranger n'aime pas.
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy | | 
02-27-02, 07:19 PM
|  | Member | |
| | | Le Peuple peut faire le ménage La patience à ses limites, face à une crise sans fin qui ne fait que détruire la pays, le Président Aristide doit assumer ses responsabilités en prenant des mesures contre tous les vendus qui bloquent le pays.
Etant un Chef d'Etat jouissant d'une forte popularité, il a l'obligation de faire appel au Peuple pour l'aider à faire le grand ménage qui s'impose dans la classe politique haïtienne. Il est inacceptable que depuis 1991, un petit groupe d'Opposants payés par l'étranger empêchent le pays de fonctionner.
Après tant de négociations, de concessions et des appels à la réconciliation du président Aristide, les Opposants restent inflexibles.
Pourtant, il y a des gens manipulés par leur propagande comme "Marc Henri Baziniste Chérestaliste et j'en passe", qui croient encore au père Noël, en appuiant les déclarations faites par les financiers des Opposants qui imposent jour après jour des conditions qui sont impossibles à satisfaire sans leur soutien.
Je comprends que chaque pays a son lot d'apatrides, mais dans le cas d'Haïti ils sont plus dangereux, parce qu'ils n'hesitent pas de vendre leur âme pour un morceau de "poul mouri". Il suffit qu'un patriote a de la conviction dans la lutte du peuple haïtien, ces apatrides n'hésitent pas à utiliser toutes les armes pour l'éliminer. Pour eux, avoir du courage c'est de trahir leur pays en navigant dans le camp ennemi de la nation haïtienne.
Seul le Peuple Haïtien peut aider le président Aritide à mettre KO les adversaires redoutables que sont les vendus, pour le bien-être de la Nation.
Après 11 ans de Démocratie, les vendus ont récolté le blocage du pays.
Avec un appel au Peuple, le Président Aristide obtiendra la paix pour le Pays, pour la Patrie.
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy | | 
02-27-02, 10:14 PM
| | | Bali! Boulava!
Bali!!! Boulova!! | | 
02-27-02, 10:36 PM
| | Attention Lavalas !!! | |
| | | Haïti network avance qu'Yvon Neptune sera le prochain premier ministre. Dans cet expectative, l?on peut supposer qu?encore une fois l?opposition a raté sa chance de faire sa preuve face à la population. Il ne s?agit pas uniquement de s?opposer à toute tentative prise par le gouvernement mais il fallait démontrer qu?on était capable de gérer autrement l?État haïtien. Cependant, il est temps que l?haïtien puisse agir en homme responsable, qu?on puisse réellement se parler et de mettre fin au défilé presque honteux d?émissaires de toute sorte pour essayer de trouver une entente entre nous, fils de la nation. Pourquoi ceux qui défendaient, il n?y a pas si longtemps, les intérêts du peuple, arrivent à décourager des instances internationales à ne pas investir dans le pays ni à promouvoir son développement. En tout cas, j?espère qu?Yvon Neptune prendra à c?ur la souffrance du peuple. | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |