06-29-04, 06:04 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Justice ! Justice ! Justice Pour Yvon Neptune ... Enfin c'est avec tristesse et satisfaction que kkkok express a apris la nouvelle de la fin de la liberte provisoire a vie dYvon Neptune . Desormais l'equipe est presqu'au grand complet .Priver et Neptune doivent s'entendre pour partager l'ancien domicile de Prospert Avril . Il doivent aussi s'entendent avec TATOUNE ET CHAMBLAIN . LES LAVALASSIENS N'ONT PAS ENTENDU LA VOIX DER NOE ! LES POLITICIENS HAITIENS ONT LA MEMOIRE COURTE .
JE PENSE QUE LA PRISON PROVOIRE NE SERA PAS AVIE SURTOUT AVEC LES EFFORTS DU CONGRES DEMOCRATE AMERICAIN , DE L'AMBASSADE AMERICAINE ET DU DEPARTEMENT D'ETAT . JE PENSE QU'ENFIN LA PRISON PROVISOIRE A VIE NE SERA PAS DE MISE POUR UN BARRON DE TTREMPE D'YVON NEPTUNE .
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | 
06-30-04, 01:17 AM
| | | KKKOK ,
Dans votre humoristique style vous demandez justice pour notre ancien premier ministre, je n'en disconviens pas . Vous avesx l'haabitude de 'appeller premier ministre beck fer ?????? C'est il merite un fair jugement . Il est un homme aveugle, sourd et muet /
Il n'entend q'ariste ,il ne voit q'ariste et il ne parle q'aristide ...
Moi comme un ancien grand barron lavalas je viens de recevoir ma lettre d'interdiction d'entree au pays . mon asile politique .je vous assure neptune va purger une tres longue peinne si ce n'est pas la peinne capitale . la prison provisoire a vie comme vous vous amusiez a le repeter ...
Neptune a oublie qu'il y a trois grandes institutions qui ne pardonnent et qui ne perdent jamais " la cia , la bourgeoisie et le vatican ! Le paauvre cervel poule neptune a ete encore une fois poussse par Aristide pour faire une eclaration Anti CIA sur sa demission et la automatiquement il est inculpe dans le massacre de scierie !
Pour finir je dirais comme pasteur Blaze " AZIL POLITIK MWEN NAN BOUDA , LA JISTIS AYISYENNE PA NAN BOUDA'M 1 TOUT FANMI MWEN ANTRE VINI VIV NAN BOUDAM MWEN ZAFE VAKABON KI KITE JEAN B ARISTE AP KONTINYE MANIPILE YO !
__________________ LES TROIS ANNEES LES PLUS LONGUES DE MA VIE | | 
06-30-04, 10:43 AM
|  | Junior Member | |
| | | justice pour l'ancien premier ministe Neptun Salut à tous mes compatriotes,
C'est avec consternation et indignation que j'ai appris dimanche dernier la nouvelle infâme et dégradante de l'arrestation du Premier ministe Yvon Neptune. Un dicton de la'' vraie classe haïtienne'' du ''Pays en Déhors'' nous dit: jou va, jou viyen kakagé pa linèt.
Il ne fait pas de doute que la situation instable et chronique que se trouve haïti durera longtemps encore et la dignité du peuple haïtien n'est pas pour demain. C'est bien malheureux que les deux cents ans d'indépendance de la terre de Boukman, de Dessalines, de Chalemagne Péralte , de Toussaint Louverture,ect soit profanée dans ses profondeurs de ses racines.
Tous ceux ou celles qui ont fait leurs études en Haïti se souviennent encore le sort des'' trois cents suisses''après avoir aidé les néo- colons affranchis dans le cadre de leurs révendications.
Aujourd'hui, la nation est de plus en plus divisée et cela pour le malheur de plus d'un. Le peuple est devenu un ''bouc émissaire'' comme on a fait pour la ''Religion ''de nos aïeux. Pour renifler L'autre : le sang de notre culture dit- il est'' laxe du mal".
Réconcilation..., réconciliation? réconciliation ! ''vanité des vanités''
la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure mais imposable. OUI, ils criaient oh ''loup'' , ils se transforment en ''Lion'' derrière l'Aigle pour le grand festin . Finissons mes frères avec les luttes intestines. Bâtissons en fin, un Pays, notre unique Haïti.
Jean Lawouzé.
__________________ Tijan lawouzé | | 
06-30-04, 05:31 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Finalement les Canadiens aiment la confusuuuuuuusion , le cahos , l'impunite . jba ne va pas retourne en Haiti. Il n'y aura pas d'autres vengence .
L'AFRICAIN AUX DICTATEURS ,AUX SURPERSTISIEUX ET AUX AFRICAIN ??
L'AMERIQUE ET COMPRIS LE CANADA AUX DEMOCRATES AUX AMERICAINS ......
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | 
07-01-04, 10:43 AM
|  | Junior Member | |
| | | kok piyé kkok En fin,  
Heureusement pour moi, j'avais pas connu la dictature du respectable Dr François Duvalier, au moins il nous a laissé le bureau national d'éthnoligie. Ce pendant, celle du fils me dit quelque chose. Depuis ce temps, le cheminement du peuple exploité n'a pas cessé de traverser des groupes rétrogrades et obtinés (élites...)sèl drapo ki monté , sé li ki ka désan'n. En effet, des kk-kok qui n'ont même pas la gentillesse de remercier ''PAPA Doc '' de les avoir jeté dans un cage pour s' énivrer d'illusions et; de là étant, s'amusent à picorer pour se faire entendre. Ces'' piccolos''dans leur égarement politicaillerie n'ont ni la bande bleue ni la noire. Je trouve cela abberant que moi, jeune de l'extérieur, n'a point de référence générationnelle, mais que des fondateurs de la patrie. ''AFRICANISME''éclairé ;OUI, au moins j'aurais une identité, ''SUPERSTITION'' positive; définitivement, notre siècle devient un'' monde'' de menteurs qui prend tout le monde pour des cons. Il est temps que la société haïtienne devienne une société laïque pour le bien être du'' peuple haïtien''. RÉjouissez-vous comme moi:: la Statue du Marron inconnu, sera restaurée en tant que symbole de la Liberté en l' honneur du peuple haïtien et des esclaves révoltés. En fin, cessez d'être sans culture, ni lecture, ni écriture. La guerre des passions, ça fait : kk-kok san po patat.
07-01-04, 04:16 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | ''AFRICANISME''éclairé ;OUI, au moins j'aurais une identité, ''SUPERSTITION'' positive; définitivement, notre siècle devient un'' monde'' de menteurs qui prend tout le monde pour des cons. Il est temps que la société haïtienne devienne une société laïque pour le bien être du'' peuple haïtien''. RÉjouissez-vous comme moi:: la Statue du Marron inconnu, sera restaurée en tant que symbole de la Liberté en l' honneur du peuple haïtien et des esclaves révoltés. En fin, cessez d'être sans culture, ni lecture, ni écriture. La guerre des passions, ça fait : kk-kok san po patat.
LA DERNIEERE FOIS QU'UN MEMBRE DE CE FORUM AVAIT ESSAYE DE M'INSULTER VOICI COMMENT A ETE MA REPONSE : LEES 4 PREMIERES LETTRES DE MON POUR COMBLER VOTRE APPETIT ET LES 3 DERMNIEERE POUR VOTRE MERE .......
ECOUTE BIEN VOUS NE MERITEZ PAS ENCORE UNE REPONSE PAREILLE..........................
07-02-04, 10:46 PM
| | Je suis néo-lavalas et | |
| | Comme les blancs l'appellent, Mrs LaGaffe Latortue a commis la plus grosse connerie (soit disant pour la réconciliation des haïtiens) , c' est d'enfermer Neptune pendant que Guy Philippe qui a brûlé les établissements publics et tué des citoyens et policiers se baladent avec des armes.
Même son gouverneur Foley en est surpris. | | 
07-04-04, 12:56 PM
|  | Junior Member | |
| | Allo
kok piékklèg
Je sais que tu connais tout le monde. Veux tu avoir tous les ''Griots'' sur les griffes de ton ''ONcle'' ?. Chat konen Rat mangé kkok kk kok bark kil ti ap rété la.
Entre outre, de quelle culture parlez -vous?
IL faudrait que vous alliez lire :Claude Levi- Strauss.(CULture et Nature...) Je suis navré, je ne comprenais pas votre ''égriture ''n' avait pas de lecture.W pap kité, zorey w sé bwa bourik, w vlé pasé pou yo komédi gratè. Yo di w sé yon imomoustik; bwa nan kô kayiman pou kongrè tèt chat piyé pintad nan jadin diapora.
Sandal po banan'n rési papwal tirénal tèt aransô.
07-27-04, 04:59 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Jean !
Vous avez raison ! mille fois raison ! Neptune , Privert , nahoom , So Ann . Loubert ,Jean b Aristide n'ont rien compris . ils n'ont pas entendu la voix de Noe !
08-20-04, 01:54 PM
| | Je suis néo-lavalas et | |
| | Le ministre intérimaire de la justice, Bernard Gousse a indiqué jeudi qu'une enquête sur les événements de la Scierie allait être lancée, à la suite d'informations ou de rumeurs selon lesquelles un massacre avait été perpétré le 11 février 2004 dans cette localité de Saint-Marc.
Une organisation des droits de l'homme réputée proche de l'ancienne opposition à Aristide, la NCHR, avait indiqué dans un premier temps que les partisans d'Artistide avaient perpétré un génocide pour ensuite déclarer qu'il s'agissait d'un massacre de 50 personnes.
Toutefois, les membres d'organisations de droits de l'homme et de la presse internationales qui se sont rendus sur place ont affirmé n'avoir relevé aucune trace de massacre.
Seuls les cadavres de 5 personnes tuées dans des coirconstances encore confuses ont été découverts.
Le ministre de la justice a indiqué jeudi 19/08 que l'enquête sur ce qui est aujourd'hui appelé tuerie va être lancée avec le concours d'organismes internationaux dont l'ONU et l'OEA.
Embarrassée par l'absence des 50 cadavres annoncés, la NCHR avait indiqué qu'ils avaient été dévorés par des chiens affamés.
C'est en fonction des accusations faites par la NCHR que plusieurs personnes dont l'ancien premier ministre Yvon Neptune ont été arrêtées.
M. Espérance a tenté d'expliquer ses accusations en indiquant que M. Neptune se trouvait à Saint-Marc deux jours avant le présumé massacre.
L'ancien premier ministre n'a toutefois jamais été interrogé dans le cadre de cette affaire. | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |