10-17-04, 01:56 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Y a-t-il une malédiction haïtienne? Y a-t-il une malédiction haïtienne?
La capitale était conçue, voilà un demi-siècle, pour héberger 150 000 habitants. Ils sont cinq fois plus nombreux. Puis, durant les treize années écoulées, le pouvoir a consacré son énergie à durer, non à protéger le citoyen. Aucune malédiction donc, mais un Etat au service de ceux qui le contrôlent, pas de la population.
Quelles sont les conditions d'un redémarrage?
Il faut restaurer l'administration d'Etat. Il faut aussi engager un effort massif d'éducation, pour former à la citoyenneté par l'école. Car la vigilance ne peut venir d'en haut. Elle s'exerce à la base, notamment depuis le tissu associatif.
Le prochain président d'Haïti doit être investi le 7 février 2006, au terme d'élections locales et nationales. Ce calendrier peut-il être tenu?
Tout le monde est sceptique. Moi aussi. Je ne vois pas comment on pourrait mettre en place le mécanisme électoral avant le retour de la sécurité. Si un candidat ne peut mener campagne dans les bidonvilles, les scrutins ne riment à rien. Là encore, la tenue des élections est suspendue au succès du démantèlement des gangs armés.
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | |  
10-20-04, 02:15 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | L'anti-communisme Et L'anti-lavalas Le Prix A Payer ?
C'est vrai nous en 2004 , la guerre froide est finie avec ni vaincu ni vainqueur .Ronald Regan et Richard Nixon n'y sont plus . Le mur de Berlin est tombe . L'union Sovietique n'existe plus . L'Amerique sous fortes menaces et frappes terroristes reste le seul Gendarmes du monde .
Aujourd'hui il revient a la memoire le " ratibwazaj " des 1960 et 1970 les anti- lavalas vivent ce que les communistes ont vecu en 1960- 1970 ." la terreur aveugle , reactionnaire , decapitation , macoutisation de leurs biens ou l' exil . La bourgeoisie haitienne , la classe moyenne sont en train de subir une dictature poletarienne organisee et narco-subventionee par l'elite intellectuelle , narco-religieuse lavalas sous les regards un petit complaisants des technocrates .
Depuis plus de 15 jours les forces d'occupations lavalassiennes font la loi et redeviennent la majorite ecrasante .
Je me demande pourqui et pourquoi les elections ??? Il suffit tout simplement d'avoir de l'argent , des rames , le silence et la complicite du gouvernement pour avoir et exercer le pouvoir .
Il n'y a pas longtemps les expert en la matiere predisent la tragedie des gonaives , aujourd'hui encore si les autorites concernees , la population civile , le secteur non-narco subventionne du pays ne disent pas non ! NON! NON! NON! Haiti disparaitra sous les applaudissements de FURCY ! DE MARC ! DE LOUBERT ! DE MATHIS ! DE LATORTUE ET DE JEAN B ARISTIDE !
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | 
10-20-04, 02:32 PM
| | | Kkk, la capitlale haitienne a plus de 50 ans d`existence, et c`est vrai qu`elle est surpeuplee et merite d`etre soignee, car son cas est terminal.
Kkkk , je vous dis la verite,apres a mort de Papa doc, il y a avait un grand mouvement de gens vers la capitale du au deboisement, a l`infertilite du sol dans certaines regions, rarete des soins medicaux, systeme educatif qui fait defaut etc.... donc tous ces gens se sont vus obliges de venir grossir la bandes des demunis a PAP.Une fois arrives, ils n1ont pas de boulot, pas de maison , pas de revenu,ils sont forces vers les bidonvilles,et la , ils batissent n` importe ou et n`importe comment pourvu qu1on ait un toit pour parer la pluie,.jamais ils ne retourneront en province que pour faire des provisions. mieux vaut etre porteur ,bourretier et cireur de chaussures , vendeurs de colas glaces de fresco dans les rues de PAP que de passer sa vie a travailler la terre qui ne garantit pas le future | | 
10-20-04, 02:46 PM
| | | | KKk, nos hommes d`affaires, nos politiciens,nos soit disant Techno sont tous des sangsues.Ils ont tous des visas etrangers au cas uo la situation tourne mal ils peuvent vider les lieux.Les sasngsues cessent quand ils en ont assez ,mais pas nos hommes | | 
10-23-04, 05:38 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | A beauliere ,
Moi je suis plus ou moins d'acccord avec ceux qui ont laisse la campagne . jetter donc un coup d'oeil dans les discours d'hier . les gens de l'arriere pays , les paysans comme le pays etait divise en deux ou trois .
je connais une faille modeste de PORT MARGO qui a remis une fillette de 7 ans a ma famille , la premiere annee que nous avions laisse la ville pour passer qlq jours de vacances avec sa famille " J'etais surpris de constater comment cette etait riche dix fois plus que la mienne . habitation de cafe , de cacao , de " labapin " laveritable " de ZABOKA de canne a sucre ANANA elatrye .
POURQUI ET POURQUOI CETTE FAMILLE ETAIT D'OBLIGE DE METTRE SA FILLE EN DOMESTICITE ????
10-24-04, 05:59 PM
| | | | Kkk.Je ne Blame pas les gens pour avoir laisseL la campagne, point du tout. je voulais seulement faire voir combien ils menent une vie beaucoup plus attrayante a celle de Port-au-Prince ,pourtant ils ont choisi de croupir dans la misere a PAp,Est ce pou dire qu`ils sont citadins , ou y-a-t-il une autre raison plus pressante? | | 
10-25-04, 09:44 AM
| | | A Kakakok,
Votre famille et vous futes coupables d'avoir accepte une fillette de 7 ans en domesticite chez vous . C'est un crime . Vous etiez donc des detenteurs d'esclaves mineurs. | | 
10-25-04, 01:21 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | A veritas ou mentas !
C'est peut etre vrai ! Moi j'ai le courage de le denoncer , de le commenter ? Veritas rares sont ceux qui habitent la ville et qui n'avaient pas de domestic ??? E anpil nan nou se sou timoun sa yo nou apwan voye ! nou apwan bay gwos !
A cette epoque j'etais moi aussi mineur et je ne comprends pas cette situation . Honnetement j'avais une idee claire de cette situation a la sortie de TI SENTANIZ de Maurice Sixto Aujourd'hui je suis au milieu de ma quarantainne donc mentas ou veritas un opposant n'attaque un autre aussi froidement ! lol
10-25-04, 02:44 PM
| | | Kakakok , je blaguais. Ne t'en fais pas. Rares sont ceux d'entre nous qui de pres ou de loin n'ont pas beneficie de ces situations.
Que tu en aies parle ouvertement est signe d'honnetete. | | 
10-26-04, 09:20 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | | A veritas | Moi aussi je plaisantais un peu avec toi mais le sujet reste serieux . Ce n'est pas pour rien dans certain discours on parle d'arriere pays . C'est vrai " En Haiti la reussite depend de la position geographique . C'est pourquoi certaine fois domesticite est pont , un moyen d'arriver tout depend de la generosite et la bonne du maitre ou de la maitresse .
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | Similar Threads | | Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post | | l'opposition haitienne | goguy | Will Crisis Ever be over | 16 | 04-19-03 11:31 PM | |