L'incoherence de la pensee lavalassienne et son hypocrisie legendaire :
"Mefiez vous de ces loups deguises en bergers ."
Vous ne croyez pas si bien dire , rodlam . C'est une description textuelle des conditions d'une Jeunesse abusee , maltraitee et meprisee face a la ferocite sanguinaire du petit pretre defroque .
"Je ne crois ni au noirisme ni au mulatrisme"
Etudiez ce que vous ecrivez tout de suite apres :
"S 'ils peuvent acheter certains pauvres d'esprit , nous autres heritiers de Dessalines , devons leur crier : Halte ,vous avez cause assez de tort a ce pays ."
Et la tirade continue :
"...leur but est de vous diviser pour creer le chaos"
...Les bastonnades et le mauvais traitement de la jeunesse estudiantine par la police lavalassienne sont donc la responsabilite de ceux qui ont "invite " les Americains a nous imposer l'occupation ? Interessante folie de revanchards livres a la fausse ivresse patriotique .
"Mais qu'ont ils fait de 1915 a 1946 ?" Pourquoi ce hiatus dans la responsabilite historique ? Pourquoi ne pas dire sans mensonges et parti pris : Qu'ont -il fait de 1915 a 2004 ?
Je ne veux plus citer les cris de votre deraison car je vois que vous cultivez en votre esprit -peut -etre sans le savoir - un mechant messianisme politique . Mais , je dois vous taper un peu sur les doigts a cause de votre manque de vision et de perspicacite a comprendre les evenements de 1915 .
Je ne vais pas vous faire un discours sur le President Americain Wilson et sa politique de "manifest destiny ". Je vous refere plutot a la doctrine de Monroe qui explique tout le drame de notre impuissance . La doctrine stipule :
"l'Amerique appartient aux Americains ."
Quand des dirigeants incompetents et ambitieux se font la guerre sans merci , n'allez pas blamer l'aigle Americain qui survolait et observait notre territoire avec envie . Le predateur a tout simplement reconnu un troupeau sans berger et il plongea sur sa proie et s'en empara .
C'est une tres vieille loi de l'histoire de l'humanite : Toute maison divisee est appellee a tomber...aux mains de l'ennemi . Nous fimes de meme a notre voisin , la republique Dominicaine .
Il ne faut pas se plaindre quand la roue de l'histoire tourne et les descendants de 1804 deviennent des reveurs dechus et des soumis au controle du plus fort . Se pa nou non se yo . Vous n'allez surement pas accuser les Americains si les fiers descendants de 1804 ont prouve la lachete de leur volonte ? Un peu de virilite dans le malheur !
Autre perspective historique : La colere 1804 demystifiiee.
En 1914 le monde est en guerre . Notre copine la belle France se fait battre a plate couture par l'Allemagne . Pensez vous que les Allemands allaient nous laisser en paix , "libres et independants" si l'Amerique n'avait pas affirme son droit de predateur ?
Je suis sur que vous avez lu les evenements qui entourent l'affaire Luders : les glorieux coups de canon de notre soumission apres avoir observe un marin Allemand chier sur le bicolore des laches . Je suis sur que vous alliez me dire que vous seriez pret a mourir . Et pourtant ...
Et pourtant , vous avez , selon la logique lavalassienne , trouve cause pour excuser "l'invitation " d'Aristide au gouvernement Americain d'occuper le pays pour remettre au pouvoir le devoye corrompu Jean-Bertrand A ristide ,Grand Pretre d'un culte criminel et assassin . Vous n'hesitez pas d'executer un bond prodigieux hors de vos convictions "patriotiques " et d'invoquer sans vergogne les necessites d'une conjecture historique ....qui avalise le deshonneur .
Soyons serieux . Quelle est la definition du vrai patriotisme chez le nouveau "intellectyel" Haitien ?
Je n'ose plus vous questionner .
Pourquoi continuer a vous mentir ? L'Amerique vous a sauve de justesse des serres Allemands . Vous devriez chercher a comprendre notre deroute en tant que nation . Une victoire allemande (vous saviez que des sous-marins allemands rodaient deja dans nos eaux territoriales ?) nous aurait rendu notre statut d'esclaves ...pas celui de pays occupe .
Si vous aviez des doutes a ce sujet , je vous prie de consulter les dossiers de cette epoque et lire avec attention et un esprit ouvert ce qui est arrive a d'autres pays qui subissaient l'occupation Allemande .
Et parlez moi ensuite de la fausse ivresse patriotique des 1804 -tistes lances a l'assaut de petits sous-marins allemands bien armes pour faire la guerre aux "races inferieures " ou d'une division de chars allemands . Les precursurs des Nazis qui vivaient a cette epoque ne pronaient ni la democratie ni l'egalite des races .
Vampire Slayer ,
qui dit a haute et intelligible voix : A bas les faux -jetons !