Bonjour Kakakok,
Vraiment kakakok , si la situation est telle que vous la decrivez elle vous honore . L'individu qui a pu se tenir debout face aux assauts repetes de la furie lavalassienne contre la raison et le coeur sans flechir , et pendant plus de quatre ans , merite mieux qu'un certificat . Il a droit a la reconnaissance de la patrie parce qu'il a su garde en vie le feu sacre des espoirs et des reves de notre futur .
J'ai lu quelques articles sur haitiwebs avant de rentrer dans l'arene . J'ai tout de suite reconnu votre determination farouche a ne pas vous laisser berner , avilir et emporter par la propagande mensongere lavalasse . Je vous accorde avec plaisir cette medaille du courage et de l'honneur qui vous revient de droit .
Ami kakakok , je ne veux rien reviser sur le site . Je suis de nature gentille . Je suis un fervent admirateur de l'esprit humain et de la doctrine politique que beaucoup d'entre nous Haitiens ont des difficultes a comprendre et a accepter : La democratie .
Je suis tolerant on ne peut plus des erreurs de jugement des uns et des autres - NON SANS RAISON - car, je m'attends sans cesse aux corrections necessaires de la critique . Ca m'aide bien a regarder la ou je mets les pieds "poum pa pile sam pa konyn ". Je considere que cet etat d'esprit m'indique l'etroit chemin qui conduit aux portes de la sagesse ...Je veux etre sage ...mais jamais au sein de la bataille . Il est deja trop tard .
Je suis humain et je ne peux pas tout savoir et tout faire . J'aime le travail qui s'accomplit par l'association consentie d'hommes et de femmes raisonnables qui comprennent enfin les limites de l'intelligence de la connaissance et de l'experience .
Je crois fermement que notre avenir citoyen ne peut se definir qu'a partir de notre volonte a nous mettre ensemble , de rassembler nos idees eparses et former la torche transcendentale qui eclairera notre volonte de peuple autour d'une meme vision redemptrice de notre pays . Je ne crois pas aux promeses messianiques . Je crois en Dieu mais je suis completement athee en politique .
Je suis pour le "rebalancement de notre forum" . Nous devons et nous pouvons nous parler . Je suis contre la division sociale et historique que lavalasse preche a tort et a travers et selon les besoins particuliers de ses croyances sulfureuses et anti-union .
Je suis contre l'insolence et l'arrogance d'idees mensongeres qui nous ont enchaine depuis le cadeau de l'independance que nous avions pietine , avili a l'interieur de doctrines les unes plus macabres que les autres .
Je reconnais qu'il y a plusieurs paliers de "raisonnement" lavalasse . Je me garde bien d'en trouver une difference substantielle a l'interieur de ses corridors obscurs ou essayer d'en trouver une difference fondamentale . C'est la faire le jeu des coquins lavalassiens .
Vous constaterz aussi qu'a l'avenir , je n'interviendrai que rarement dans les debats lorsque les intervenants d'experience et de connaissance diverses emettent leur opinion ou apportent leur sagesse particuliere la ou ils pensent pouvoir faire le plus de bien possible . Nous devons nous parler souvent et reconnaitre nos differences sans sacrifier l'honnetete et la justesse de nos convictions a la passion maladive .
Je ne ressens point le besoin de retourner en Afrique - comme le font beaucoup de nos demagogues - pour apprendre a aimer mes freres et soeurs d'Haiti qui doivent encore essayer de surmonter l'heritage colonial . Je n'ai pas besoin des rales nostalgiques de l'exil pour me ramener a de meilleurs sentiments patriotiques . Je suis Haitien .
Je suis conscient de mon etat d'etre haitien et des defis que nous lance l'histoire a travers nos deboires et la volonte etrangere des autres de nous insuffler le souffle directeur de leur propre conscience de leur genie autochtone . .Je suis fier d'etre Haitien et je veux d'un modele ne du genie Haitien ...et prendre de l'autre seulement ce qui necessaire a la dignite de ma survie sans m'enchainer ou me soumettre a la puissance a leurs mythes .
Voici en gros , l'homme que je suis dans sa totalite , sans les hypocrisies du mensonge , les empreintes grossieres d'ambitions cachees et les poses intellectuelles qui trahissent le genie proprement Haitien . Je reve du reveil de la conscience du genie haitien enfin debarrasse des bequilles de l'Imposture .
Je suis anti-lavalasse par convictions sages et pour avoir vecu de visu l'experience brutale de son administration chimererique . Je deteste le mensonge sans bornes intronise au profit d'un moi grandiloquent et malade qui s'assouvit toujours du sang anemique qui coule de blessures que nous a laissees l'heritage colonial . Je pense aussi - dans mes moments d'humour - qu'il faudrait condamner tous nos politiciens aux travaux forces pour les empecher de penser ...et enrayer le mal qu'ils nous font une fois pour toutes .
Nous avons besoin de conciliateurs energiques ( pas un tolerant du recidivisme ) et de medecins de toutes les frontieres de la connaissance au pays . Nous avons besoin d'hommes (femmes ) virils , masculins avec une nouvelle conscience de la grande famille nationale .
Vampire Slayer .