| Rablabla Discussions about compas, music in general and a place for all fans to share their opinions. Animated by www.compas.net. | | Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
|  | | 
03-13-07, 12:44 PM
|  | Registered member | | | | | | 
03-13-07, 12:52 PM
|  | Registered User | | | | Ambrosia
Promeneur Solitaire , non .
Je controle la situation au contraire.
Des rendez-vous clandestins, non plus. Sais-tu combien de femmes qui n'ont pas de petits copains dans le monde ?
Je ne joue pas avec le feu puisque la majorité des femmes dans le monde n'ont pas de copains. Elles sont libres comme moi. Ainsi lorsqu'on est libre , on vole comme un oiseau.
Last edited by Marc Henri : 03-13-07 at 01:01 PM.
| | 
03-16-07, 12:35 PM
| | | Quote:
Originally Posted by Ambrosia Titine,
Dans ce cas comment choisir, lequel des deux on aime le plus. Je sais qu'il n'y a pas de garantie en amour mais on aimerait faire le bon choix. |
3e question: Oui, on peut aimer deux personnes* à la fois, mais pas de la même manière. Donc il est toujours possible qu'une préférence se précise, bien que rien ne dit que cela sera facile.
*Par personne on entend un/une éventuelle partenaire.
Savoir ce que l'on veux (comme Titine) est une faculté que tout le monde possède, je pense, mais cela peut arriver avec un procédé et un timing différent pour chacun.
De même qu'il n'existe pas deux personnes identiques, de même nos interaction avec deux personnes se sauraient être identique, ou appréciées identiquement. De même que dans une course il faut la caméra pour départager deux coureurs qui sont particulièrement proches à la ligne d'arrivée, de même faut-il un méchanisme (le temps, la réflexion, les considérations prudentes et objectives, la conscience de ses priorités) pour discerner son choix premier.
La clé de cette "garantie" de réussite dont on veut se rassurer, une fois son choix fait, se trouve (au moins en grande partie) dans ce méchanisme de décision.
------------- Quote: |
Originally Posted by Ambrosia Est il possible: D'aimer une personne sans la desirer? ou de desirer une personne sans l'aimer? | 1e question: Je dirais que la réponse se trouve peut-être dans les premières experiences qu'on a en général de l'amour: on aime naturellement ses proches, on aime ses bons amis sans qu'ils soient forcément l'object de désir*. Donc oui.
* Par 'désir', j'entends 'désir physique'. 2e question: Certainement, on peut désirer sans aimer. Du désir à l'amour, il y a un chemin à parcourir. Le désir est quelque chose qui existe en soi et pour soi. Nos actions pour l'assouvir sont orientées vers nous-mêmes, notre propre satisfaction. L'amour par contre implique un grande conscience de l'identité de l'autre en tant que personne (non-objet) et un "désir" de faire cas des intérêts, goûts et soucis de l'autre et de contribuer à son bien-être en étant ainsi informé et tout aussi concerné. [Le rapport désir/amour est assez complexe avec un pléiade de scénarios possibles quant à leur chronologie et aussi les spécificités ou généralités de ce qu'on définit comme 'désir'] ------------- 4e reponse (bonus): Il est possible de désirer plusieurs personnes à la fois. Mais ce qu'on en fait alors relève pour chacun de sa propre juridiction.
Last edited by gnmusic : 03-16-07 at 01:08 PM.
| | 
03-16-07, 01:00 PM
|  | Registered User | | | | Marc,
J'ai lu quelque que tu n'es pas celibataire, vrai ou faux? et ensuite les femmes te disent qu'ils n'ont pas de copains parfois c'est un mensonge, et dis donc combien de femmes n'ont pas de copains dans le monde?
03-20-07, 02:06 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Quote:
Originally Posted by Marc Henri Ambrosia
Dans la vie, tout m'amuse rien ne m'attache...ou presque. Ainsi je vis parfaitement bien. |
Hunm cela sang mauvais  Marc tu es un modele ! N'AS TU PAS AIME PREVAL ET ARISTIDE A LA FOIS ????????
POURQUI ET POURQUOI ???? Le premier aime le tafia a mort et le sang a vie !
Last edited by KAKAKOK : 03-20-07 at 02:08 PM.
| | 
03-21-07, 10:13 AM
|  | Registered User | | | | Kompere Kok,
Welcome Back, Marc est en voyage en cet moment mais je peux te dire ce n'est pas difficile pour lui parce qu'ils est tres tres tres fidele il ne peut aimer un frere et hair l'autre.
03-21-07, 06:46 PM
|  | Registered User | | | | I agree with TiCam and gn,
Well said!
__________________ Fully refined! | | 
03-21-07, 07:57 PM
|  | Registered User | | | | Aie Kariz,
Comment peux-tu partager l'opinion de Ti Cam et Gnmusic quand il y a des degrees dans les sentiments, les emotions change d'un moment a un autre. Il peut arriver meme quand tu es dans une relation stable et harmonieuse, tu rencontres quelqu'un qui comble les lacunes de ton partenaire ceci dit tu penses a lui, envie de lui tout en partageant une complicite avec l'elu de ton coeur.
03-21-07, 08:34 PM
| | | Quelle est la question alors? Comment choisir entre l'élu en fonction et le nouveau candidat?
Toute émotion n'est pas nécessairement appelée à être suivie (ou bonne à suivre). C'est une question de croyances, de valeurs personnelles, et de considérations rationnelles autant que possible.
Aucune personne n'est parfaite et ne saurait parfaitement combler une autre (valable pour le nouveau aussi - question de temps pour réaliser qu'il peut ne pas être la solution avec un grand S). Il est difficle de croire que le choix d'une personne (qui est une "chose" aussi complexe) puisse se faire sans le moindre compromis, même sur quelque chose de superficiel.
Je pense que l'homme (la femme) en géréral est aisément fasciné(e) par ce qui est nouveau. Et le pluriel a le potentiel d'offrir le meilleur de deux (ou plusieurs) mondes. Mais ce n'est pas forcément la solution la plus saine. Assumant un parfait arrangement de deux personnes, que faire alors d'un troisième élément qui présente des qualités désirables et jusqu'ici introuvables chez les deux dont les attributs se complétaient si bien? Encore une question de valeurs. Toute émotion n'est pas nécessairement bonne à suivre. | | 
03-21-07, 08:53 PM
|  | Registered User | | | | Gnmusic,
En lisant ta reponse j'ai l'impression que tu partages une experience vecue mais qui etait une failure bref l'elu est deja en position la n'est pas le probleme, comment se debarasser de l'autre quand on l'aime bien et on a envie de gouter a ses friandises et il est si sensuel, te fait rire etc.. la tete connait la solution mais le corps et coeur pense a autre chose.
Abraham Lincoln | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |