Search the Web 
Subjects: 30,167 | Messages: 64,102 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,477 | Online: 189 | Newest : Brubru
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Reconstruire Haïti Parodions John F. Kennedy et demandons-nous: que ferons-nous pour Haïti? et non si notre pays peut faire quelque chose pour nous. Trop souvent, nous Haïtiens critiquons sans tenter d?apporter des solutions. Il est très important de refaire notre imag
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. L'installation du gouvernement reportée en raison des intempéries Le bilan des victimes de l'ouragan Gustav s'alourdit en Haïti: 14 morts Vers un livre blanc sur la modification de la Constitution haïtienne Justice cry from Haiti to Caricom L'ouragan Gustav s'approche de Haïti et de Cuba A deux pas de la primature! Cabinet ministeriel Biden's help in Haiti's environment problems Echange d'amabilités entre Obama et Biden Wyclef Jean writes & Records song for Tennis Star Venus Williams - 'Venus (I'm Ready)

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 07-23-06, 04:40 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Merci et optimisme

Après x années passées en terre étrangère, je suis retourné en Haïti. Je m'attendais au pire. Pays-a pa si krazé jan yo ta vlé fè konprann nan. Je dis " merci " et je reste optimiste.
MERCI
- Merci au personnel de l'aéroport pour l'accueil, l?organisation... particulièrement à ce policier et à cette femme de ménage.
- Merci aux propriétaires et au personnel de cet hôtel où j'étais hébergé pour l'accueil et l'organisation.
- Merci aux gens de la couche aisée que j'ai rencontrés qui investissent dans des projets car ils ont confiance dans une Haïti meilleure
- Merci aux marchands et marchandes de différents marchés avec lesquels il y a eu des échanges humains fructueux.
- Merci à tous ceux qui m'ont aidé quand j'avais besoin d'un renseignement ou d'un coup de main, comme par exemple pour man?uvrer un 4x4 en plein bord de mer vers chez Accra.
- Merci à ces petits gens, à ce houngan avec lesquels je passais des heures à discuter sous un arbre.
- Merci aux religieux de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Tout ceci pour dire, je suis allé au BEL-AIR. Le tap-tap m'a déposé à l'angle de la rue Saint-Martin et de la grand'rue. J'ai fait le reste du trajet à pied.
OPTIMISME
De tous ces remerciements, il peut être deviné que se dégage de l'optimisme. Oui, Haïti possède des ressources humaines qui ne demandent qu'à être mises en valeur. Des Haïtiens aussi bien de la couche aisée que de la couche populaire veulent une Haïti meilleure et y travaillent en ce sens.
Il est vrai que des éléments statiques font tout pour qu'Haïti s'enfonce, mais malheureusement pour eux " DEYE MONE, GIN MONE ".
P.S. : mizik compas en forme, papa ! Quant à pou dame yo, sé pa palé. Lè ou ap gadé dame-yo, kinan-ou mandé fè konesans ak kinan-yo.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 07-23-06, 05:43 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Bon Paulo,
Après avoir lu ton poste, je suis remplie d'espoir et d'optimisme pour Haiti malgré le nombre écrasant des kidnapping ... cw3
Je suis réconfortée par le fait que ce témoignage est de quelqu'un qui revient du pays.
Merci grinnn
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 07-23-06, 09:53 PM
Noudweront Noudweront is offline
Senior Member

Noudweront is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by Bon Paulo
Après x années passées en terre étrangère, je suis retourné en Haïti. Je m'attendais au pire. Pays-a pa si krazé jan yo ta vlé fè konprann nan. Je dis " merci " et je reste optimiste.
MERCI
- Merci au personnel de l'aéroport pour l'accueil, l?organisation... particulièrement à ce policier et à cette femme de ménage.
- Merci aux propriétaires et au personnel de cet hôtel où j'étais hébergé pour l'accueil et l'organisation.
- Merci aux gens de la couche aisée que j'ai rencontrés qui investissent dans des projets car ils ont confiance dans une Haïti meilleure
- Merci aux marchands et marchandes de différents marchés avec lesquels il y a eu des échanges humains fructueux.
- Merci à tous ceux qui m'ont aidé quand j'avais besoin d'un renseignement ou d'un coup de main, comme par exemple pour man?uvrer un 4x4 en plein bord de mer vers chez Accra.
- Merci à ces petits gens, à ce houngan avec lesquels je passais des heures à discuter sous un arbre.
- Merci aux religieux de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Tout ceci pour dire, je suis allé au BEL-AIR. Le tap-tap m'a déposé à l'angle de la rue Saint-Martin et de la grand'rue. J'ai fait le reste du trajet à pied.
OPTIMISME
De tous ces remerciements, il peut être deviné que se dégage de l'optimisme. Oui, Haïti possède des ressources humaines qui ne demandent qu'à être mises en valeur. Des Haïtiens aussi bien de la couche aisée que de la couche populaire veulent une Haïti meilleure et y travaillent en ce sens.
Il est vrai que des éléments statiques font tout pour qu'Haïti s'enfonce, mais malheureusement pour eux " DEYE MONE, GIN MONE ".
P.S. : mizik compas en forme, papa ! Quant à pou dame yo, sé pa palé. Lè ou ap gadé dame-yo, kinan-ou mandé fè konesans ak kinan-yo.
Combien d'annees en total avez-vous vecu en terre etrangere? A quand remonte votre derniere visite au pays avant ce retour recent?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 07-23-06, 10:57 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
MOI JE SUIS DEUX-CI DE LIRE QUE TU AS PRIS LE RISQUE DE RETOUIRNER AUX PAYS A L'ETAT ACTUEL DES CHOSES !
DEUX-SI D'APPRENDRE TU AS LA CHANCE DE RETOURNER SAIN ET SAUF !
D'APPRENDRE QUE VOUS N'AVIEZ PAS EU LE MALHEUR DE RENCONTERER L'UN DES RENE ! PREVAL OU CIVIL !
DESSI ! TU ETAIS CHANCEUX TU N'AS PAS ETE DANS L'AUTOBUS DU CAP DETOURNE A CITE MILITAIRE POUR ETRE DECHEPIYE ! yokes
HEUREUX D'APPRENDRE QUE ES MWEN CAPON QUE MOI ! MOI QUI REFUSE D'ALLER ME FAIRE KIDNAPPER PARCEQUE J'AIMERAIS BIEN VOIR UN AUTRE 29 FEVRIER AVANT DE MOURRIR !
J'AIMERAIS BIEN VOIR LES CAMBRIOLEURS DE LA PROMO BANK ! L'ASSSASSIN DU SENATEUR TOUSSAINT ! LES ACTEURS DES ELECTIONS TRUCQUEES DE L'AN 2000 ! LE VOLEUR DES DEUX LEXUS DE L'ETAT HAITIEN GROS GERARD , L'ASSASSIN DE JACQUES ROCHE TI GERARD EN PRISON AVANT DE MOURRIR yokes
BON ! BON RETOUR !
  #5 (permalink)    
Old 07-24-06, 08:25 AM
mozo's Avatar
mozo mozo is offline
Member

mozo is on a distinguished road
Wouy Kkkok se yon mal yo fèw
J'AIMERAIS BIEN VOIR LES CAMBRIOLEURS DE LA PROMO BANK ! L'ASSSASSIN DU SENATEUR TOUSSAINT ! LES ACTEURS DES ELECTIONS TRUCQUEES DE L'AN 2000 ! LE VOLEUR DES DEUX LEXUS DE L'ETAT HAITIEN GROS GERARD , L'ASSASSIN DE JACQUES ROCHE TI GERARD EN PRISON AVANT DE MOURRIR yokes
Ou bezwen wè yo ? pouki ou pa vin travay vin chache yo. Kiyès ki pral fèl pou ou Chak moun dwe ede peyi a nan facon pa yo si se chache ou ka chache volè chache yo pa ennuye moun.dw0
Bon Paulo mwen kontan tande ou pa imagine
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 07-24-06, 09:29 AM
ania's Avatar
ania ania is offline
God Is good

ania is on a distinguished road
Bon Paulo je suis bien contente que tu as eu un bon moment en Haiti.
Malgre Haiti est ds cette situation il y a des citoyens qui sont fidéles à ce pays.
imagine mes parents me visistent malgre tout ce qui se passe en Haiti je demande a mon pere de passer au moins un mois avec moi Il me refuse catégoriquement. J'étais en choque. je lui ai dit papi tu dois prendre un peu de repos de la situation d'Haiti. Il m'a dit: "malgre tout il y a de l'espoir je ne peux pas rester Haiti à besoin de moi".
Kakakok mwen bay exmple sa se pou mwen di ou se pa chita déye yon compité ap voye monte pawol tet anba se ale sou terrain al esseye se le sa ma we que ou vle yon changement vre. Se pa pawol se action kounie an ok. Mwen ta bien renmen konen tou kijan bagay sa yo fet tou alors ou gen travay.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 07-24-06, 12:18 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Kkkok apré bel reflexion sa ké Ania fé la, si j'étais à ta place mwen tap maré bouch mwen .
En tout cas, J'ai vecu des bons moments à Grand Goave et d'autres moments de plaisir à Petion -Ville au mois de mai dernier .
Une chose est certaine, les femmes d'Haiti sont belles et ont des grosses pommes comme j'aime croquer. Wow !
  #8 (permalink)    
Old 07-24-06, 11:48 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
[quote=Bon Paulo]Après x années passées en terre étrangère, je suis retourné en Haïti. Je m'attendais au pire. Pays-a pa si krazé jan yo ta vlé fè konprann nan. Je dis " merci " et je reste optimiste.
oui mon ami le pis ou le pire C'est que vendredi soir LE GOUVERNEMENT DE ti rene A NEGOCIE AVEC LE GOUVERNEMENT DE GROS rene POUR UNE PAIX D'UNE SEMAINE ! JUSTE LE TEMPS DE RENCONTRER AVEC LES BAILLEURS DE FONDS ! UNE SOMME IMPORTANTE A ETE......DEVESE ! LE PIS OU LE PIRE C'EST QUE CE MEME VENDREDI LA POLICE DE FLORIDE A POSEDE A L'ARRESTATION DE DEUX VOITURE LEXUS CHEZ GWO GERARD ! QUELLE TRISTESSE yokes
MERCI
Quote:
Originally Posted by Marc Henri
Kkkok apré bel reflexion sa ké Ania fé la, si j'étais à ta place mwen tap maré bouch mwen .
En tout cas, J'ai vecu des bons moments à Grand Goave et d'autres moments de plaisir à Petion -Ville au mois de mai dernier .
Une chose est certaine, les femmes d'Haiti sont belles et ont des grosses pommes comme j'aime croquer. Wow !
OUI MARC TU AIMERAIS QUE JE FERME LA BUSH yokes MAIS COMMENT PUIS RECEVOIR LES BAISERS MOUILLES D'aNIA AVEC LA BUSH FERMEE ??? yokes hwb4
  #9 (permalink)    
Old 08-05-06, 06:06 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Merci à tous ceux qui ont répondu. Merci également à Haitiwebs qui permet ces échanges.
Reply With Quote
  #10 (permalink)    
Old 08-06-06, 08:08 AM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by Bon Paulo
MERCI
- .
Cher Bon Paulo ,
Je suis surpris que vous soyez surpris.Depuis longtemps sur ce site ,nous les patriotes nous disons que le chaos n?est pas comme le disent les desinformateurs.
Depuis longtemps dans nos discussions nous continuons d?aller au pays malgre tout car c?est le notre.Si nous voulons que nos enfants aient des traces de leurs racines, ne laissons pas ce pays aux traitres.J?ose esperer que votre philisophie va changer et que vous comprendriez votre erreur d?ecouter et de faire confiances aux medisances de angegardien,Vampire,et consort.
Bon, vous avez bien voyage tant mieux .Vous avez remercie tout le monde d?accord.Mais tout le monde (marchands et marchandes, houngan) n?ont pas d?internet.
« Après x années passées en terre étrangère, je suis retourné en Haïti. »
Vous voyez bien que nul n?est indispensable.
« Je m'attendais au pire. Pays-a pa si krazé jan yo ta vlé fè konprann nan. Je dis " merci »
Vous voyez qu?il ne faut pas se fier aux dires des felons.
C?est dur mais le peuple reste debout.
" Merci aux religieux de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Tout ceci pour dire, je suis allé au BEL-AIR. Le tap-tap m'a déposé à l'angle de la rue Saint-Martin et de la grand'rue. J'ai fait le reste du trajet à pied. "
Mais ou etait donc votre 4X4 ? C?est justement la ou vous aviez besoin du 4X4 et non
en plein bord de mer vers chez Accra.
Je comprends votre enthousiasme malgre tout.
Je comprends que vous sortez d?un mensonge.
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules