Fortuné dit non, Desmarets en attente
Marc Antoine Fortuné et Yves Hadley Desmarets étaient dans le collimateur des dirigeants haïtiens pour intégrer la sélection nationale haïtienne de football. Cependant, selon les dernières informations, Fortuné aurait dit non alors que Desmarets reste toujours dans le collimateur de Wagneau. Nous publions in extenso les informations recueillis par notre confrère Jérome Vallette les concersants. P U B
http://www.lenouvelliste.com/pub/adl...a9b7a66 9a082 
Fortuné ne fera pas partie des Grenadiers
Wagneau Eloi croyait bien pouvoir se payer les services de Marc- Antoine Fortuné, l'attaquant guyanais de Nancy (Ligue 1) pour renforcer l'équipe nationale en route pour le 3e tour des qualifications de la Coupe du monde. Dans l'entourage des Grenadiers, on pensait effectivement que le joueur, né en Guyane, et donc français, avait des origines haïtienne que la FHF entendait bien prouver. Mais c'était sans compter, le joueur lui-même, «supris» de cet appel d'Eloi : « à ma connaissance, je n'ai pas de lien avec
Haïti, et j'ai même posé la question à mes parents quand Wagneau m'a contacté car j'étais vraiment étonné ! Je ne donnerai pas de suite parce que je suis Guyanais. Je suis né en Guyane et je n'ai donc pas forcément envie de jouer pour un pays qui n'est pas le mien, c'est normal. La proposition est sympathique, mais je ne l'ai pas acceptée».
En revanche, Fortuné confirme son accord pour jouer avec la sélection de Guyane qui pourrait s'engager dans la Digicel Cup 2009... et donc finalement devenir adversaire des Grenadiers !
Desmarets sur les tablettes ?
Le milieu de terrain Yves Hadley Desmarets (Vittoria Guimares, Portugal) serait toujours sur les tablettes d'Eloi qui ne désespère pas de le faire venir pour le 3e tour des qualifications. Doté d'une filiation plus évidente avec le pays même s'il est de nationalité française, le joueur a récemment pris du galon en étant transféré l'année dernière de France vers le Portugal. Promus en Ligue 1 portugaise (Bwin Liga), le Vittoria Guimaraes a terminé 3e du championnat cette année et se retrouve en position pour jouer les phases de poule de la Ligue des champions UEFA.