Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,009 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,792 | Online: 57 | Newest : Sage
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Soccer Fans Soccer discussions
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 07-03-08, 08:27 AM
Jude Bernard Jude Bernard is offline
Registered User

Jude Bernard is on a distinguished road
Fortune Dit non, Desmarest en attente

Fortuné dit non, Desmarets en attente
Marc Antoine Fortuné et Yves Hadley Desmarets étaient dans le collimateur des dirigeants haïtiens pour intégrer la sélection nationale haïtienne de football. Cependant, selon les dernières informations, Fortuné aurait dit non alors que Desmarets reste toujours dans le collimateur de Wagneau. Nous publions in extenso les informations recueillis par notre confrère Jérome Vallette les concersants.
P U Bhttp://www.lenouvelliste.com/pub/adl...a9b7a66 9a082
Fortuné ne fera pas partie des Grenadiers
Wagneau Eloi croyait bien pouvoir se payer les services de Marc- Antoine Fortuné, l'attaquant guyanais de Nancy (Ligue 1) pour renforcer l'équipe nationale en route pour le 3e tour des qualifications de la Coupe du monde. Dans l'entourage des Grenadiers, on pensait effectivement que le joueur, né en Guyane, et donc français, avait des origines haïtienne que la FHF entendait bien prouver. Mais c'était sans compter, le joueur lui-même, «supris» de cet appel d'Eloi : « à ma connaissance, je n'ai pas de lien avec
Haïti, et j'ai même posé la question à mes parents quand Wagneau m'a contacté car j'étais vraiment étonné ! Je ne donnerai pas de suite parce que je suis Guyanais. Je suis né en Guyane et je n'ai donc pas forcément envie de jouer pour un pays qui n'est pas le mien, c'est normal. La proposition est sympathique, mais je ne l'ai pas acceptée».
En revanche, Fortuné confirme son accord pour jouer avec la sélection de Guyane qui pourrait s'engager dans la Digicel Cup 2009... et donc finalement devenir adversaire des Grenadiers !
Desmarets sur les tablettes ?
Le milieu de terrain Yves Hadley Desmarets (Vittoria Guimares, Portugal) serait toujours sur les tablettes d'Eloi qui ne désespère pas de le faire venir pour le 3e tour des qualifications. Doté d'une filiation plus évidente avec le pays même s'il est de nationalité française, le joueur a récemment pris du galon en étant transféré l'année dernière de France vers le Portugal. Promus en Ligue 1 portugaise (Bwin Liga), le Vittoria Guimaraes a terminé 3e du championnat cette année et se retrouve en position pour jouer les phases de poule de la Ligue des champions UEFA.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 07-03-08, 09:24 AM
eureka eureka is offline
Registered User

eureka is on a distinguished road
Jude, la vie continue.
Je pense que Fortuné vient de louper la possibilitéde se faire remarquer dans une coupe du Monde. Heuresement Abel, Fabrice, Davidson en auront besoin.

Last edited by eureka : 07-03-08 at 09:26 AM. Reason: Automerged Doublepost
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 07-03-08, 04:03 PM
Ma Vallee Ma Vallee is offline
Registered User

Ma Vallee is on a distinguished road
Qu'est-ce que cette idée d'aller à la recherche d'étrangers pour intégrer la sélection nationale? Je trouve que c'est un affront pour les footballeurs haitiens que le sélectionneur et les dirigeants fassent ca. Bondye fè foubol pa politik!!!
Et moi qui croyais que le travail du sélectionneur était de dénicher les joueurs HAITIENS susceptibles d'intégrer sa sélection! Cette politique ne peut pas aider le football haitien; il serait mieux que sélectionneur, directeur technique et dirigeants développent un plan pour la formation de joueurs à travers tout le pays. Ainsi dans les prochaines années le sélectionneur n'aura pas à s'évertuer pour trouver des joueurs capables de représenter la pays.
Je croyais que les lois haitiennes sont d'application aussi pour les athlètes, non?
Fortuné vient de donner une lecon de valeur à plus d'un!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 07-04-08, 12:48 PM
piti piti is offline
Registered User

piti is on a distinguished road
Je crois qu'il n'est mauvais en soi de rechercher des joueurs qui evoluent a l'etranger; d'ailleurs le niveau de nos joueurs evoluant en hait n'est pas toujours bon. Je crois que le probleme se situe au fait qu'on veut convaincre ceux qui ne sont pas haitiens de venir jouer pour nous. Si les dirigeants persistent, on doit commencer a ne plus etre fiers d'etre haitiens.
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 07-06-08, 07:23 PM
tjeanjak tjeanjak is offline
Registered User

tjeanjak is on a distinguished road
i know a lot of you would prefer to turn this page, but marc antoine fortune, if he choses to play for haiti, that will not affect his decision to play for french guyana. french guyana is a territory of france just like martinique and guadeloupe. only concacaf allows those territories to compete in the gold cup. fifa does not recognized them and does not allow them to compete in any major fifa sponsored competition like the world cup.
if only fortune plays for france one day, he will no longer be able to play for any federation recognized by fifa. seeing how france does not have a shortage of skilled forwards, it would be in fortune's interest to compete for a country with a chance of making it to a world cup.
that would explain why technically he is still available for haiti even if he plays for french guyana in the gold cup.
i suppose it is coming up with the proof that he is indeed of haitian origin that is the hard part. even then, there are ways to go around this by experdizing his haitian nationality like others have done for their brazilians players if he decides to play for haiti.
i would imagine, there could be a lot of money involved in this decision to make it enticing to him. where is this money coming from is another matter.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules