Envoyée à la Capitale à la recherche d'un mieux-être, il y a trois mois, Nadia, 12 ans, est aujourd'hui enceinte de deux mois.
L'air hébété, Nadia, 12 ans, est assise les mains entre les jambes dans une salle attenante au bureau du commissaire de police de Delmas, Carl-Henry Boucher. Portant un t-shirt vert, elle a tout d'un enfant de son âge.
Pourtant, depuis deux mois, elle porte un bébé. « C'est mon père qui m'a fait ça », murmure-t-elle timidement collée sur l'homme de 45 ans qu'elle présente comme son père. « Je suis son père adoptif », rétorque Vincent qui reconnaît avoir couché avec cette adolescente qu'il dit être la fille de sa belle-soeur.
Originaire de Jérémie, la fillette vit depuis trois mois sous le même toit que son agresseur. « Elle m'a fait ça à trois reprises. Cela m'a fait mal. Je lui ai demandé d'arrêter, mais il n'a pas voulu », explique l'enfant la voix tremblante.
Dénoncé par la clameur publique, Vincent, un manutentionnaire, dit avoir tout fait pour que l'affaire n'éclate au grand jour. « Je lui ai administré en vain des médicaments pour la faire avorter », avoue-t-il
Livrée à elle-même et n'ayant aucun parent à la capitale, cette enfant, née le 13 avril 1995, a désespérément besoin d'aide.