Search the Web 
Subjects: 30,116 | Messages: 63,899 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,454 | Online: 212 | Newest : destino
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Did You Know? De la responsabilité sociale des intellectuels Croix des Bouquets-Village Noailles-Art/La sculpture de fer comme moyen de survie Anye, anye, tolalito... Repenser la femme mystifiée Le trafic et la traite de personnes en hausse ! Retour de la série Marina sur nos petits écrans Le président René Préval n'est-il pas contraint de jeter du lest? Pawòl Anpil A la fois chaussée, trottoirs et marchés publics

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 06-14-08, 09:05 AM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
news Des jeunes formés à la prévention de la violence

Près de 25 jeunes d'écoles secondaires et primaires ont reçu une formation sur les droits humains et la Constitution de 1987 dans le cadre de la campagne pour la réduction de la violence.
Grégory Louis, 17 ans, élève de seconde au lycée Daniel Fignolé, ne tarit pas d'éloges sur la formation qu'il vient de recevoir sur les Droits humains et la Constitution de 1987. « J'ai appris beaucoup de chose en participant à cette formation », déclare Grégory, la qualifiant de « plus qu'utile ». Certes, il avait entendu parler de la Constitution de 1987 mais sans apprécier réellement son importance.
Inquiet des séquelles de violence qui ont ensanglanté les quartiers populaires en 2004, Grégory Louis prévoit militer activement au sein du club Jeunes pour la paix de son lycée. « Je suis et je reste positif face à l'avenir », dit-il.
La campagne pour la réduction de la violence a pour objectif de faire diminuer la violence en Haïti. Pour y parvenir, on entend mener au niveau national un gros travail de recherche, de sensibilisation et de formation sur la transformation pacifique des conflits en travaillant avec les jeunes, les femmes, les artistes, les journalistes et les éducateurs. La campagne a également pour but d'inciter les organisations de base à développer des activités communautaires dans les zones à risque et à répercuter les leçons de leurs expériences, notamment dans des activités de plaidoyer visant à contrôler la prolifération des armes dans le pays et à faire adopter des politiques publiques susceptibles de garantir la sécurité.
Les jeunes ainsi formés devraient partager la formation reçue avec leurs camarades. « La pensée et le comportement négatifs ou positifs de l'individu sont constamment influencés par son milieu environnemental, explique Nadine Anilus, secrétaire exécutive de la campagne. L'éducation est un outil essentiel pour prévenir toutes sortes de difficultés. » Cette campagne a eu le support de différentes organisations nationales et étrangères comme l'ActionAid, la Solidarité Femmes haitienne (SOFA), le Réseau national des Droits humains (RNDDH), l'OXFAM, le CONCERN, etc.
Source: Le Nouvelliste
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 06-14-08, 03:04 PM
Ambrosia's Avatar
Ambrosia Ambrosia is offline
Registered User

Ambrosia's Blog
Ambrosia is on a distinguished road
Ma cocotte,
La constitution D'Haiti a tellement ete violee qu'on a tendance a oublier qu'elle existe mais tant mieux si les jeunes sont entrain de l'apprendre.
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 06-16-08, 06:23 PM
Ma Vallee Ma Vallee is offline
Registered User

Ma Vallee is on a distinguished road
Moi je me demande plutot qu'est-ce qu' ils de la Constitution? Sinon au bout de cette campagne on devrait assister a des manifestations exigeant le respect de la Constitution a tous les niveaux.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules