05-01-08, 07:28 AM
| | Registered User | |
Now Playing: Interview avec Eloi | | Wagneau Eloi : De joueur à sélectionneur
L'ancien attaquant lensois Wagneau Eloi s'est lancé un nouveau challenge : devenir sélectionneur de l'équipe nationale d'Haïti, et faire participer ses joueurs à la coupe du Monde 2010 ! Motivé plus que jamais, il nous parle de son nouveau poste… Interview > Comment le poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Haïti vous a-t-il été proposé ?
J'étais régulièrement en contact avec le président de l'équipe d'Haïti. Suite, à la démission du précédent sélectionneur, il a tout naturellement pensé à moi jugeant que le challenge pouvait m'intéresser. Au début, je ne savais pas si j'allais accepter. Je me questionnais sur les moyens qui allaient être mis à disposition et, sur mon manque d'expérience. C'était un peu l'inconnu. Je me suis ensuite pris au jeu… C'est une bonne chose, une chance et une opportunité. Après deux mois de négociation, nous avons fini par nous mettre d'accord. > Vous sentez-vous maintenant capable d'assumer ce poste ?
Oui. Tout dépend du niveau d'implication et d'investissement que l'on met dans son travail. Ce n'est pas plus dur que le métier de footballeur professionnel. Il faut faire de son mieux, être le plus honnête, le plus intègre avec ses joueurs, s'instruire, se renseigner, et partager avec les gens qui ont beaucoup plus d'expériences dans le domaine. Ce sont des points qui me permettront d'apprendre énormément. Je suis heureux et fier ! Cela me permet de rester dans un milieu que j'aime et dans lequel je sais faire ! > Vous allez donc être entouré pour réussir dans votre nouveau projet ?
Beaucoup de gens vont m'aider. Cela a déjà débuté avec des gens du Racing, et continuer avec Monaco et des amis. Je suis seul sans l'être. C'est tout un parterre de connaissances et de compétences qui va m'être offert, et qui va me pousser dans ce projet. Quand je me sentirai un peu plus capable et que j'aurai, certainement, appris beaucoup de choses, je volerai de mes propres ailes. 
Wagneau Eloi : « Il faut partager avec les gens qui ont beaucoup plus d'expériences dans le domaine. » > Quel est le programme des prochains jours ?
Je repars la semaine prochaine pour un match, et nous débutons le gros du travail le 28 avril. Le 15 juin, c'est le premier match de la phase de qualification de la coupe du Monde 2010 face aux Antilles Néerlandaises. Quels sont vos objectifs ?
Ils se définissent à court terme, match après match. La prochaine rencontre est importante, et il faut la gagner car cela permettrait d’installer une confiance dans le groupe et aussi dans l’opinion. Aujourd’hui, ils ont besoin de certitudes. Nous jouons pour gagner, et c’est l’état d’esprit que je vais essayer d’inculquer aux joueurs, en espérant avoir beaucoup plus de réussites que de déceptions. > Allez-vous regretter la région ?
Je suis parti de Lens pour aller à Monaco, et je suis revenu. Maintenant, je quitte Lens pour partir au bout du Monde, et je reviendrai ! J’ai mes attaches ici, ma femme, mon fils… Ce n’est pas un adieu ! | |  
05-01-08, 08:47 AM
|  | Moderator | |
| | | This is a great interview he proud to Coach the National Tean.......Lets hope for something positive to happen to beat Jamaica.... | | 
05-01-08, 09:57 AM
| | Registered User | |
| | | When is the game against jamaica? | First of all, i would like to know if we are going to have the international players for this game and when are we going to play against Jamaica. We need to test the international players also. | | 
05-01-08, 10:01 AM
|  | Moderator | |
| | | Since you know the Europe Leagues will be over by May 18,2008 mostly we might have some of them but i don't know if we gonna have all of them. Someone else may have an other Idea about this. | | 
05-01-08, 11:59 AM
| | Registered User | |
| | Wagneau Eloi Acte 1. mardi 15 avril 2008 Le contrat FHF / Eloi est signé, affirme un officiel de la FHF qui n' a toujours pas dit pourquoi cela n'a pas été rendu public. Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, Wagneau Eloi, qui a entamé dimanche la préparation de l'équipe nationale reste pragmatique : "Il faut faire avec les moyens du bord", soulignant en même temps que les conditions optimales de la préparation du groupe des 25 sont loin d'être réunies. Interview. -Ce dimanche, c'est votre premier contact avec la sélection nationale, quelles sont vos premières impressions ? -Je savais qu'il y avait beaucoup de travail à faire. Il y a des éléments qui ont beaucoup de qualité. Donc, aujourd'hui, ma préoccupation, mon objectif, c'est de les préparer afin qu'ils aient une bonne condition physique, de leur mettre à niveau par rapport à ceux qui sont à l'extérieur, les faire progresser, redonner une autre image, donner du jeu, du plaisir, ça passe par beaucoup de travail. Le groupe m'a montré des faiblesses, m'a aussi montré des bonnes choses. C'est encore trop tôt pour tirer des conclusions. -Vous avez travaillé toute la journée. Est-ce que les joueurs ont répondu à ce que vous leur aviez demandé ? -Je ne suis pas satisfait de la tenue des joueurs, je ne suis pas satisfait de la manière dont la journée s'est passée. Bon, maintenant, je dis aux joueurs de ne pas se soucier de ce qui se passe à côté. Nous, sans être professionnels au niveau de l'organisation et de la structure, on peut être professionnel dans son travail, dans sa façon de s'investir, de s'impliquer dans son travail. Il faut être concentré, discipliné, respecter les consignes, respecter le groupe. Les joueurs, il faut qu'ils prennent conscience de ça. Maintenant, c'est vrai que c'est difficile dans le contexte où l'on travaille. Certains n'ont pu se laver, dáutres ont mangé en retard, ou n'ont pu se reposer. C'est délicat, sachant qu'ils sont partis très tôt ce matin. On a commencé à 8 hres 30. Certains sont arrivés à 7 hres - 7 hres 30. Pas de déjeuner, donc, je comprends ... -C'est compliqué ? -Oui, compliqué. Mon objectif a été toujours cela dès le départ : réduire le groupe à quinze ou 18 éléments de qualité après avoir sélectionné, faire une détection, et partir à l'extérieur. Il ne faut pas non plus qu'on oublie de travailler -Aurez-vous le temps de bâtir, de monter un bon groupe ? -Il nous reste neuf semaines avant notre premier match. Dans ma planification de programme, pour leur mettre dans un bon état de condition physique, il fallait huit semaines, donc je ne peux pas travailler que les conditions physiques et oublier tout le reste. Vous l'avez vu, il leur faut vingt occasions pour mettre un but. Il faut aussi travailler la finition, on a beaucoup de lacunes à ce niveau-là. Il y a autre chose à faire qui me paraît indispensable. -Il vous faut du matériel ? -Il me faut du matériel, d'autres ballons, des buts mobiles, mais surtout l'organisation pour les joueurs. Il faut qu'ils soient dans de bonnes dispositions, qu'ils n'ont qu'à se soucier du terrain. -Vous êtes en contact avec la Fédération, qu'est-ce que vous avez déjà demandé ? -Je ne peux pas leur demander l'impossible, ils n'ont pas d'argent. J'ai un collègue qui devait venir avec moi. Il n'a pas donné suite parce qu'on ne peut rien leur proposer. -Et pour l'échéance du 15 juin, comment ça va se passer ? -On fera avec les moyens du bord. -Les moyens du bord c'est quoi ? -On va travailler pendant les neuf semaines qu'on a dans les conditions qu'on nous donnera et après, arrivera ce qui arrivera, et après, ils pourront se plaindre qu'à eux-mêmes. -Bonne chance et merci. sources: o | | 
05-01-08, 12:41 PM
|  | Moderator | |
| | | Well this doesn't sound convincing to me, FHF have to do better with the material so the Coach can work peacefull..... | | 
05-01-08, 01:48 PM
|  | Editor | | | | | It's evident that it's the same old things going on: Bad managers at the FHF! | | 
05-01-08, 02:46 PM
| | Registered User | |
| | | Pegeuro's X Tean Brøndby IF have won the Danish Cup, beating Esbjerg fB 3-2 in the final at the Parken Stadium to qualify for next season's UEFA Cup. Five-goal thriller
Brøndby always held the advantage in Copenhagen, but the goals either side of half-time from Samuel Holmén and Max von Schlebrügge were cancelled out by two strikes by Søren Rieks. However, EfB ultimately had no answer to Martin Retov's goal after 84 minutes to give the trophy to Brøndby. Ebb and flow
The victory secures UEFA Cup qualification for a Brøndby side sitting ninth in the 12-team Danish Superligaen. Their half-time lead was earned by Holmén's 15th-minute effort but lasted only as far as the 61st minute when Rieks rounded off a fine Esbjerg move. Von Schlebrügge headed Brøndby back in front seven minutes later, only for Rieks to restore parity after 79 minutes. The final, watched by a crowd of 33,154, then reached its climax as Retov turned in a cross from Chris Katongo.
©uefa.com 1998-2008. All rights reserved. | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |