Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Sports Section Sport news/report in Haiti and around the world
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Sports Headlines Jeff Louis, Johnny Exantus et Grégory Ismaël attendus au FC Sion de Suisse Trinidad & Tobago to stage CONCACAF U-20 Championship in March Grenadiers à Surinam pour l'honneur Probable retour en France de Peterson Joseph Mondial 2010 : Haiti joue pour l'honneur contre le Costa Rica Lettre ouverte a Monsieur Yves Jn-Bart Univ of New Haven Goalie (James Hilaire) critically injured in Mass. game Deux haïtiens en stage de préparation de boxe au Panama Le football dans la tourmente 90 000 dollars US déja versés à Eloi selon la FHF

Comment

Article Tools Search this Article Display Modes
Football/Soccer - l'entraîneur FC Nantes Serge le Dizet limogé et remplacé par Georges Eo

Click image for larger version Name: 060920135147.fff13k1i1b.jpg Views: 16 Size: 43.9 KB ID: 286 Description: Le nouvel entraîneur de Nantes, Georges Eo, le 1er août 2006 à Nantes
Georges Eo, 58 ans, ne sera pas "un intérimaire", a précisé M.. Roussillon. Il avait déjà postulé deux fois à ces fonctions, pour succéder à Loïc Amisse et Angel Marcos, déba
Le nouvel entraîneur de Nantes, Georges Eo, le 1er août 2006 à Nantes Georges Eo, 58 ans, ne sera pas "un intérimaire", a précisé M.. Roussillon. Il avait déjà postulé deux fois à ces fonctions, pour succéder à Loïc Amisse et Angel Marcos, déba
Click image for larger version Name: 2355276968.jpg Views: 17 Size: 18.4 KB ID: 287 Description: L'entraÎNeur Nantais LimogÉ
Serge Le Dizet a été limogé de son poste d'entraîneur du FC Nantes et remplacé ... Article lié
Suite Football
L'entraÎNeur Nantais LimogÉ Serge Le Dizet a été limogé de son poste d'entraîneur du FC Nantes et remplacé ... Article lié Suite Football
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by bana2166- 09-20-06
Post Football/Soccer - l'entraîneur FC Nantes Serge le Dizet limogé et remplacé par Georges Eo

GEORGES EO : "DIALOGUE ET ESPRIT D'INITIATIVE"
Nantes, le 20 septembre 2006. Tout juste nommé à la tête des Canaris, Georges Eo a tenu à rendre hommage à Serge Le Dizet, son prédécesseur. Ce fidèle de la Maison Jaune fait le point à l'occasion de sa présentation aux médias.
uel est votre sentiment après l'annonce de votre nomination à la tête de l'équipe ?
Mon premier sentiment est pour Serge. Nous faisons un métier impitoyable. Superbe quand on gagne, mais impitoyable quand ça ne marche pas. Je ne vais pas dire qu'on est de vieux copains mais ça fait longtemps qu'on travaille ensemble. On s'est connu en 95. Je n'oublie pas qu'il m'a fait revenir sur le terrain alors que j'avais pris d'autres directions. Je lui en suis très reconnaissant. Je suis persuadé que la qualité de l'homme lui permettra de rebondir. On continue à beaucoup parler. Il y a eu un petit étonnement mais ce n'était pas totalement une surprise.
Est-ce embarrassant ?
Il est vrai que j'ai dit dans un article de presse que j'étais intéressé par la place. Mais 95% de l'article concernait le fait que nous étions tous solidaires de Serge et 5% sur la question directe de savoir si j'étais prêt. J'ai dit oui et c'est ce que les gens ont retenu. Nous en avons parlé avec Serge et il n'y a pas eu le moindre malentendu. Je n'ai que faire des donneurs de leçon.
Vos relations ont-elles changé avec Serge ?
Rien n'a changé. On pourra se croiser n'importe où sans avoir à baisser les yeux.
"Un jeu qui demande aux joueurs de l'initiative"
Homme de l'ombre, vous passez désormais à la lumière...
La star, c'est l'équipe. Sans les joueurs, le staff et les gens autour de l'équipe, je ne suis rien. J'ai un travail à faire du mieux possible, avec les gens autour de moi, en espérant que les résultats vont revenir le plus rapidement possible.
Quel type d'entraîneur êtes-vous ?
Je suis quelqu'un qui laisse l'initiative. Nantes est renommé pour son jeu, même s'il est palichon en ce moment. C'est un jeu qui demande aux joueurs de l'initiative.
Qu'apporterez-vous de nouveau ?
S'il y avait quelque chose de nouveau à apporter, Serge l'aurait fait. Il n'y a rien de nouveau, seulement du travail, de l'intelligence et de la concentration pour trouver le jeu qui nous permettra de gagner.
Quelles sont les différences entre Serge et vous ?
Je suis quelqu'un d'intuitif alors que Serge est plus analyste. Mais je ne veux pas entrer dans des comparaisons.
Un contrat de deux ans et demi
avec les pleins pouvoirs
Y a-t-il excitation ou appréhension ?
C'est excitant d'entraîner un club de Ligue 1, surtout Nantes qui m'a mis le pied à l'étrier, en tant que joueur et entraîneur. C'est vrai, j'ai hâte d'être à dimanche, à la Beaujoire.
Avez-vous un objectif ?
J'ai un contrat de deux ans et demi, avec les pleins pouvoirs. Je ne m'inquiète pas du terme. Je ne sais pas si c'est le temps pour les objectifs. Pour l'instant, nous devons battre Marseille. Nous avons nos repères et on suit match après match.
Quelle sera la nature de votre relation avec Japhet N'Doram ?
Japhet, c'est l'intuition et l'inspiration du jeu par excellence. J'espère qu'il illuminera mes idées. Je serais le roi des imbéciles de me priver des idées d'un garçon comme Japhet ! Il y a aussi les gens au centre de formation. Ce sont des personnes qui ont des avis et des idées. Il faut savoir les consulter.
Mardi, Nantes a semblé à la dérive...
Je n'ai pas trouvé. Il manque beaucoup de choses, mais je ne veux pas revenir sur le passé. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il y a à faire. Je regarde devant. Les joueurs ne partent pas sur rien. Ils ont des informations. Le stage à Reith Seefeld et les matches amicaux se sont très bien passés. Il faut qu'ils comprennent que c'est ensemble qu'il faut fonctionner. Ce n'est pas simple.
"Personne ne nous voit gagnant
contre Marseille...
c'est peut-être l'occasion rêvée !"
Votre méthode ?
Le dialogue. Il y a des joueurs étrangers et c'est auprès d'eux qu'il faut que ça passe. Il faut expliquer et parler.
Qui sera votre capitaine ?
Je n'ai pas pensé à ça.
Quel sera votre système de jeu ?
Je suis pour un système offensif qui marque des buts. Alors un ou deux attaquants...
Quels changements sont à attendre ?
On ne sait pas. C'est encore frais. Je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur l'équipe de dimanche.
Etre nommé à la tête de l'équipe avant Marseille, est-ce le meilleur moment ?
Personne ne nous voit gagnant contre Marseille. Les joueurs ont tout à gagner. C'est peut-être l'occasion rêvée.
N'est-il pas cocasse d'avoir pour président une personne que vous avez entraîné ?
C'est effectivement cocasse. Ca faisait vingt ans que je ne l'avais pas vu avant qu'il arrive ici. Je ne pense pas que ce soit ça qui l'ai fait me nommer à la tête de l'équipe. Le Club représente beaucoup trop pour qu'il en soit ainsi.
Vous aviez déjà été candidat à deux reprises...
Si je ne suis pas devenu entraîneur à ces moments cruciaux, je l'accepte. Chacun a ses raisons. On n'est forcément pas d'accord, comme quand on dit à un joueur qu'il ne jouera pas.
By bana2166 on 09-20-06, 03:59 PM
Post l'entraîneur nantais Le Dizet limogé et remplacé par Eo

Ligue 1: l'entraîneur nantais Le Dizet limogé et remplacé par Eo
mer 20 sep, 13h49
L'entraÎNeur Nantais LimogÉ
NANTES (Reuters) - Serge Le Dizet a été limogé de son poste d'entraîneur du FC Nantes et remplacé par George Eo, a annoncé le président du club Rudi Roussillon.
En poste depuis janvier 2005, Le Dizet paie le début de saison raté de son équipe qui n'a pas gagné un seul match en Ligue 1 et s'est faite éliminer de la Coupe de la Ligue sur une défaite 2-0 à domicile devant Toulouse, mardi soir.
Son remplaçant George Eo fait partie de l'encadrement du FC Nantes depuis 1987 en tant qu'adjoint des entraîneurs Jean-Clause Suaudeau, Miroslav Blazevic, Reynald Denoueix et Angel Marcos.
Adjoint de Le Dizet, il avait déclaré début septembre: "Je suis à 100% derrière Serge mais si son remplacement est inéluctable je veux être un candidat sérieux."
En tant que joueur, Eo, qui est âgé de 58 ans, a porté les couleurs du FC Nantes, du Paris Football Club, de l'Olympique de Marseille et du Red Star.
Il effectuera sa première sortie en tant qu'entraîneur du FC Nantes dimanche, lors d'un match de Ligue 1 contre l'OM, à la Beaujoire.
Nantes coach Le Dizet sacked after League Cup defeat
NANTES, France, Sept 20 (Reuters) - Nantes coach Serge Le Dizet was sacked on Wednesday after Tuesday's defeat to Toulouse in the French League Cup sealed a poor start to the season for the club.
Chairman Rudi Roussillon, the chairman of the Ligue 1 club, said on Wednesday that Le Dizet, 42, a player in Nantes championship-winning side in 1995, would be replaced by his assistant George Eo.
"Le Dizet has been replaced by George Eo. The time had come to react and take a decision to bounce back", Roussillon told journalists at the club's training centre.
ADVERTISEMENT
Nantes are second from bottom in the league standings without a win in six matches and their exit from the League Cup was the final straw for Rousillon.
Eo has been a member of Nantes coaching team since 1987 and Le Dizet's assistant since his appointment in January 2005.
"Eo is a great servant of our club. He is a man of wisdom and experience. He will have full powers," Roussillon said.
Eo will take charge of the team for the first time in Sunday's home league match against Olympique Marseille.
Last edited by bana2166 : 09-20-06 at 04:08 PM. Reason: Automerged Doublepost
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules