L'Impact, la priorité de Gabriel Gervais
L'Impact domine le FC Miami au classement, mais aussi dans le succès des ententes négociées au sujet des joueurs rappelés par des sélections nationales en vue du tournoi de la Gold Cup.
Les «Bleus» de Miami se sont amenés au Québec sans Jamil Jean-Jacques, Stéphane Guillaume et Gabard Fénelon, leurs trois joueurs rappelés par l'équipe nationale d'Haïti.
Pour leur part, les deux joueurs montréalais rappelés par l'équipe du Canada (94e au classement mondial) bénéficient d'un délai supplémentaire avant de rejoindre leurs coéquipiers pour disputer un match amical contre le Venezuela (70e au classement mondial), le 1er juin à Maracaïbo, puis pour le premier match officiel de la Gold Cup, le 6 juin.
Antonio Ribeiro partira ce dimanche tandis que Gabriel Gervais pourra disputer le prochain match de l'Impact contre Vancouver (le 1er juin) avant de se rapporter à l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale, Stephen Hart.
Jamil Jean-Jacques et Stéphane Guillaume ont tous deux accumulé environ 400 minutes de jeu depuis le début de la saison, tandis que Gabriel Gervais en a 450 au compteur, contre seulement 32 pour Ribeiro.
«Mon club, c'est l'Impact, et c'est donc là que réside ma première loyauté, a dit Gervais. Je suis content de partir seulement après le gros match contre Vancouver, car on ne peut toujours pas compter sur Nevio (Pizzolito), qui vient d'être opéré.
«Cependant, l'idéal pour une sélection nationale est que les joueurs soient réunis le plus tôt possible car ils n'ont pas souvent l'occasion de jouer ensemble. Et puis, j'aurais aimé jouer contre le Venezuela, car ça promet d'être un match de haut niveau, similaire à ce qu'on vivra en ouverture de la Gold Cup contre le Costa Rica (52e au classement mondial).»