Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Sports Section Sport news/report in Haiti and around the world
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Sports Headlines Mess at FC Nantes: Off-field tragedies overshadow Nantes' travails FC Nantes : Jean Jacques Pierre absent pour trois semaines FC Nantes: Jean-Jacques Pierre forfait pour Bordeaux et le Mans Former Haitian Coach want the job back..Luis Amerio Garcia Sylvain Wiltord recherche un nouveau club? intéressés de la club américain NYRedBulls Lesly Fellinga: "Situer Haïti sur la carte" Ricardo Pierre-Louis of MLS Columbus Crew call to Haitian National Team South Americans in EPL: Brazilian, Argentinian Footballers Find Success in England Bruny Pierre-Richard retrouve ses coéquipiers en Sélection Nationale Former Howard University Soccer Star Emile Innocent Playing for Haitian National Team

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
Football/Soccer - « John Barnes étonné des talents haïtiens ! »

john_barnes_etonne_des_talents_haitiens-johnbarnes_jouers.jpg
Les joueurs écoutent les explications de John Barnes.
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by TiCam- 01-14-08
Soccer Football/Soccer - « John Barnes étonné des talents haïtiens ! »

Depuis le 11 janvier, l'ancien international anglais, John Barnes, est en Haïti afin de réaliser deux jours de formation, soit samedi et dimanche, dénommée, « Digicel bon-boul Académie », pour les joueurs de la sélection des moins de vingt ans. À l'issue de la deuxième et dernière journée de cette activité, les participants ont livré leurs impressions.
Dans le cadre de sa coopération avec la Digicel pour dénicher les huit meilleurs joueurs des sélections de moins de vingt ans des sept pays de la Caraïbe qui devraient se rendre en Angleterre pour un stage, l'ancien international anglais d'origine jamaïcaine, John Barnes, a animé durant deux jours, soit samedi et dimanche au stade Sylvio Cator, une séance de formation pour vingt joueurs présélectionnés de moins de vingt ans. L'ossature a été composée des anciens Mondialistes des U-17. M. Barnes a été en compagnie de l'une des figures emblématiques du football haïtien, Pierre Bayonne, du directeur technique national, Carlo Marcelin, et des entraîneurs Wilner Étienne, Jean Roland Dagtinave et Sonche Pierre, entre autres.
« La formation a été réalisée dans une bonne ambiance. Et John Barnes n'a pas caché son étonnement des talents des joueurs haïtiens, avançant que son choix sera difficile parce qu'il a déniché plus de neuf joueurs malgré que ces jeunes ne soient pas en bon état physique, car, ça fait seulement deux semaines depuis qu'ils ont repris les activités d'ensemble après leurs aventures de Corée du Sud », a déclaré le directeur technique national (DTN), Carlo Marcelin, à l'issue du stage.
« Le stage s'est déroulé sur la concentration et le mental. Il a prôné l'esprit d'équipe. Durant ces deux jours, les jeunes ont pu comprendre l'importance de la concentration tout au long d'une rencontre. Barnes a montré aux joueurs que ces deux éléments sont très importants pour la réussite », a ajouté le DTN.
L'un des superviseurs, le sélectionneur des moins de vingt-trois ans, Wilner Étienne, a été très bref. « Je salue l'initiative de la Digicel d'avoir faire venir Barnes en Haïti, et je souhaiterais la présence d'autres stars pour le bien-être de nos sélectionnés ».
« J'ai beaucoup appris durant ces deux jours, et je ferai de mon mieux pour être parmi les élus qui seront retenus par l'ancien international anglais », a avoué Meshack Jérôme, l'un des participants.
Peterson Desrivières a abondé dans le même sens que son coéquipier, mais a renchéri : « Quelque soit le résultat, le groupe sera soudé parce que John Barnes nous a inculqué l'esprit d'équipe. En plus de la formation que j'ai reçue de mes entraîneurs, grâce à la Digicel, M. Barnes m'a permis de comprendre comment je dois effectuer les marquages et les démarcages », a exprimé Desrivières.
« La séance est terminée. Je vous demande de rester concentrés tout autant que je serai avec vous. N'allez pas vagabonder. Si vous avez besoin de sortir avec des filles, venez me voir à l'hôtel. Il y a de jolies créatures là-bas », a conseillé John Barnes, sourire aux lèvres.
Rappelons qu'aujourd'hui, le Tempête de Saint-Marc, champion de la Digicel Cup, rencontre, dans un match d'exhibition au stade Sylvio Cator, les stagiaires. L'accès est gratuit.
Voici la liste des huit pays sponsorisés par la Digicel que John Barnes doit visiter.
Guyana : du 4 au 6 janvier
Haïti : du 11 au 14 janvier
Barbade : du 16 au 19 janvier
Antigua : du 26 au 29 janvier
Surinam : du 31 janvier au 3 février
Trinidad et Tobago : du 8 au 11 février.
Il terminera sa tournée dans la Caraïbe dans son pays natal, la Jamaïque, du 13 au 16 février.
Source : Le Matin
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
  #1 (permalink)  
By Bon Boul on 01-16-08, 10:42 PM
Smile Awsome!

I am glad that the Academie carried a name that I created, only good things can come out of this.
Bon Boul
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules