Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Sports Section Sport news/report in Haiti and around the world
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Sports Headlines Vers la construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney FIFA sees Brazil as backup host for World Cup 2010 if South Africa is not ready Trinidad & Tobago to play Netherlands Antilles on July 17th (Thursday) Jamaica U-20 coach 'satisfied', but cautious Jack Warner adopts Haiti U-17 footballers AJOSHA (Floride) presse sportive pour réunion inaugurale dimanche 13th Juillet Note Press: Meeting with Wagneau Eloi in NYC Cancelled but NJersy meeting still on CONCACAF President Jack Warner to visit Haiti Brazil Star duo Ronaldinho & Robinho added to Olympics squad Haiti upset Colombia 3-1 in New York-Caribbean Football championship

Comment

LinkBack (5) Article Tools Search this Article Display Modes
Football/Soccer - FC Nantes: "Je suis ouvert à un départ " Jean Jacques Pierre

fc_nantes_je_suis_ouvert_un_depart_jean_jacques_pierre-jean_jacques_pierre_joueurfoot.jpg
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by bana2166- 05-14-08
Soccer Football/Soccer - FC Nantes: "Je suis ouvert à un départ " Jean Jacques Pierre

Football : Goussé : « Je peux donner un coup de main »
FC Nantes. Sous contrat jusqu'en 2010, le meilleur buteur des Canaris (dix réalisations), Nicolas Goussé, s'interroge sur son avenir en jaune. Sans douter, mais sans garantie non plus.
Nicolas, serez-vous encore Nantais la saison prochaine ?
Je ne sais pas. J'attends. Fin janvier, j'avais prolongé mon contrat de deux saisons. Mon souhait est de rester ici, mais pas pour figurer en 6e ou 7e attaquant ou pour jouer en CFA. Je sais que je ne pars pas comme titulaire, mais je peux donner un bon coup de main... Je n'ai pas encore discuté de tout ça avec les dirigeants. J'espère que j'en saurais plus avant de partir en vacances.
Et en avez-vous parlé avec votre entraîneur ?
Non plus. Comme pour d'autres dans l'équipe, ça reste un peu flou. Maintenant, ça fait partie des règles de notre milieu. En fin de saison, dans tous les clubs, c'est pareil. On s'attend à du changement, mais on va en discuter tranquillement. Il faut se dire les choses.
Comment vivez-vous tout ça ?
Je ne suis pas malheureux non plus. L'an passé à la même époque, j'étais au chômage. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à Xavier Gravelaine. Il m'a tendu une perche et je suis fier de lui rendre la confiance qu'il a mise sur moi. Je suis super bien ici, dans ma tête, je n'ai pas envie de partir. Dans le foot, tout va très vite et quand tu dépasses la trentaine, c'est encore plus difficile. Si je suis tranquille par rapport à ma situation contractuelle, je me pose tout de même des questions sur ma situation. J'ai envie de stabilité. Je ne vis pas que pour moi, j'ai une famille et deux garçons de 3 et 6 ans. Mon aîné a déjà connu pas mal d'écoles...
• Jean-Jacques Pierre : « je suis ouvert à un départ ». Comme l'an dernier, le défenseur haïtien ne ferme la porte à aucune éventualité. Sur le ton de la boutade, ne prévient-il pas « qu'ici tout le monde est sur un siège éjectable ». Sous contrat avec Nantes jusqu'en 2011, JJP n'écarte pas un départ cet été. « Je suis ouvert à tout, surtout si c'est pour jouer la Ligue des Champions ». Le défenseur nantais craint de revivre une préparation délicate. « Ils veulent partir à 27 en stage, sachant que nous sommes déjà 37 sous contrat. Humainement, ce n'est pas facile pour ceux qui restent. J'ai déjà connu ça voilà deux ans. Tu te demandes si ça vaut le coup de faire tous les efforts. » S'il est dans les intentions du FCN de conserver son défenseur, ses dirigeants reconnaissent qu'il sera beaucoup plus dur de trouver la perle rare censée s'installer aux côtés de JJP que de remplaçer l'actuel stoppeur des Canaris.
• Guillaume Moullec et Yoann Poulard veulent rester. Ni l'un, ni l'autre n'a encore rencontré Christian Larièpe. D'ailleurs, le premier n'en voit pas la nécessité. « Je serai ici la saison prochaine. Il me reste encore deux ans et je suis bien à Nantes. » Discours pour ainsi dire identique de la part de l'ex-Brestois. « J'ai l'intention d'honorer ma dernière année de contrat. Je sais que du monde doit arriver, cela fait partie du métier. C'est quelque chose que je connais depuis le début de ma carrière. Il faut se renforcer dans l'optique de la L1. Même si je ne pars pas comme titulaire, j'aurai ma chance. »
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
  #1 (permalink)  
By bana2166 on 05-14-08, 07:16 AM
Soccer Pierre s'interroge

Pierre s'interroge
A chaque fin de saison, Jean-Jacques Pierre laisse planer le doute. Le défenseur central - à qui il reste trois années de contrat avec le FC Nantes - s'est dit hier « ouvert à un départ ». Auteur d'une bonne saison au sein de l'arrière-garde nantaise, le Haïtien (27 ans) se verrait bien filer dans un club disputant les joutes européennes.
Priorité des dirigeants l'été dernier - qui avaient consenti d'ailleurs une hausse de ses émoluments - Pierre a, semble-t-il, changé de statut. « C'est facile de trouver des bons joueurs à son poste... », a glissé, un brin agacé, Christian Larièpe lundi soir. Pour lui, Pierre n'est plus incontournable. D'autant qu'une clause inscrite à son contrat lui permet de prendre la poudre d'escampette si une proposition (entre deux et quatre millions d'euros) arrivait à la Jonelière. « Les dirigeants du FCN comptent sur lui, répète son agent, Jean-Marie Cantona. Je ne vois pas pourquoi il ne serait plus Nantais, sauf si une proposition exceptionnelle faisait tout basculer ! »
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
By eureka on 05-14-08, 09:07 AM
je suis certain que jean jacques ira à Bordeaux la saison prochaine. connaissant qu'il est l'un des meilleurs amis de Barthez puisqu'ils ont tous les deux le meme agent " jean marie Cantona, et Que barthez est tres lié à Laurent Blanc, Et bordeaux est deja qualifé pour la ligue des champions. On devrait pas s'ettonner devoir que JJP à Bordeaux . pour cette saison qui vient terminer Nantes reclamait 3 millions Euro à Boredeaux pour JJPierrre, l'un des tranferts le plus cher Apres celui de Payet à St Etienne pour 4 millions . Pierre n'a pau rejoindre Bordeaux parceque la direction de nantes disait que Pierre est instranferable s'ils veullent monter rapidement en L1 . Laurent Blanc a declaré ouverttement que c'est JJPP qu'il veut mais Nantes a refusé.
Donc pour cette saison je suis certain que Pierre ira à Bordeaux ou un autre club de Ligue des champions comme Lyon par example s'il doit rester en France. ou un club en Espagne.
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
By ribertm07 on 05-14-08, 11:02 AM
I would love to see him play in champion league......I can't wait to see if he get transfer...
Reply With Quote
Post New Article  Comment
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.haitiwebs.com/forums/sports_section/49613-football_soccer_fc_nantes_je_suis_ouvert_un_depart_jean_jacques_pierre.html
Posted By For Type Date
WebBoard - This thread Refback 05-17-08 09:04 AM
WebBoard - This thread Refback 05-17-08 04:09 AM
WebBoard - This thread Refback 05-14-08 09:51 AM
WebBoard - This thread Refback 05-14-08 07:38 AM
WebBoard - This thread Refback 05-14-08 07:26 AM
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules