Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Sports Section Sport news/report in Haiti and around the world
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Sports Headlines Sylvain Wiltord recherche un nouveau club? intéressés de la club américain NYRedBulls South Americans in EPL: Brazilian, Argentinian Footballers Find Success in England Bruny Pierre-Richard retrouve ses coéquipiers en Sélection Nationale Former Howard University Soccer Star Emile Innocent Playing for Haitian National Team La passion du football a la sauce Haitienne Macoumba Kandji heads list of USL stars likely move to MLS or move on FC Nantes Jean-Jacques Pierre: « Nous sommes un peu stressés » Les 8e Jeux Mondiaux en 2009 "Don't be against" NYJets rookie wide receiver Paul Raymond NBA: LeBron James offer in Greece is $100 Millions for 2 years in 2010

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
Football/Soccer - Enjeu du match Antilles Neerlandaise VS Haiti

enjeu_du_match_antilles_neerlandaise_vs_haiti-haiti.jpgLes Grenadiers"
Haitian National Team "Les Grenadiers"
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by eureka- 06-20-08
Soccer Football/Soccer - Enjeu du match Antilles Neerlandaise VS Haiti

Chers compatriotes
C'est parce que je suis super optimiste, ni non plus parle fait qu'Eloi afait des déclarations :
« On a péché dans la finition aujourd'hui, cependant on a l'équipe pour aller gagner là-bas et on sait comment on va gagner », a-t-il continué. « Je sais ce qui se passera là-bas, le 22 », a-t-il conclu pour marquer son espoir de qualification.
Mais l'enjeu du match doit nous laisser une fois de plus quelque chose à espérer.
1) Si Haiti avait remporté la rencontre 1-0 ( le but de Leonel réfusé par l'arbitre), les AN auraient pour devoir de faire l'equilibre, c'est-a-dire de marquer au moins un but, juste pour faire l'equilibre. Cependant Dieu merci , OUI nous devons dire Dieu merci, certes nous n;avons pas marquer de but, mais le plus grand atout , on n'en a pas encaissé un seul non plus. Voila pourquoi ceux qui savent interpreter comprennent pourquoi Apres la rencontre Eloi a dit "être satisfait". ca peut paraitre ridicule comptenu de la position tehnique d'Haiti contre l'euipe curaçoloise, Mais et pourtant.
Maintenant Eloi n'avait jamais declaré qu'il alait battre les AN à P-au-P, l'objectif pour lui 'cest de ne pa prendre de but à domicile. certe comment quelqu'un ( le Coach) peut dire comment est ce que une equipe ( les Grenadiers ) qui joue à domicile a pour objectif de ne pas encaisser de but. Oui , il a peut etre raison, car cette phase n'est pas une compétition de championaat de Club, Selon les principes pour ces premiers tours de qualifications: chaque but encaissé à domicile, vous met l'obligation de scorer deux fois à l'extérieur. Est ce que les AN ont saisi cette opportunité à Port-au-P?
A moins qu'on fasse rejouer le match, je crois que la reponse est NON.
Avaient-ils la qualité technique pour marquer à P-au-P contre Haiti ? Ca il suffit de vous rappelr combien de fois ils ont pu inquieter Gabbart pour répondre.
je vous laisse le soin de répondre vous meme cette question.
Maintenant Qui devrait être sous pression?
l'objectif du Coach du neerllandais était de limiter les degats à Port-au-Prince, voir meme de faire un match nul. Et l'objectif a ete atteint. Hors je ne sais pas si c'est le hazard, les deux coach ont atteint leurs objectifs. Chacun à sa façon
Cependant l'un de ses deux coachs devrait être plus confiant. Sachant que Haiti ne doit pas marquer en son teritoitre, Les AN auront pour devoir de surveiller leurs arrières, car ils ont loupé leur chance de marquer en Haiti, et il n'y aura pas non plus une autre rencontre en Haiti dans lequel ils pourront esperer de ratrapper leur retard. Ce scenario (encaisser un but à domicil) leur obligera de marquer 2 buts pour équilibrer les choses. Ont 'ils des ressources techniques pour empecher haiti de scorer et eux eme de scorer à la fois, sachant que Haiti est reputé dans la caraibes pour sa vitesse et son syteme de contre attacque, sachant egalement que Haiti joue plus bien à l'extérieur. Bon c'est qu'on verra Dimanche prochain. la pression devrait etre plus fort pour les Ant. Neerllandaise que Haiti.
pour la premier fois Eloi a fais une declaration contre cette equipe : ''nous avons l'equipe pour aller gagner là-bas, je sais comment ca va se passer".
Alors plus qu'au moulin que nous il (Eloi)est optimiste et meme tres confiant aupoint de faire une telle déclatration, lui qui refusait achaque fois de faire une declaration autour de cette equipe nneellandaise alors pourquoi pas nous qui sommes simple observateurs et fans.
Scolari a declaré que son match contre l'allemagene en quart de final ne sera pas son dernier match à l'Euro.
Oui nous devons croire fermement que les grenadiers passerons ce tour.
Eureka.Votre correspondant depuis Haiti.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
  #1 (permalink)  
By Ylsen29 on 06-21-08, 10:35 PM
Cé la raj pou Ayiti
Kommabo! Cé la raj pou Ayiti...
Last edited by Ylsen29 : 06-21-08 at 10:43 PM. Reason: Automerged Doublepost
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
By Masy on 06-23-08, 11:16 AM
Bonjour de France

Bonjour Eureka
je m'appelle jefferson j'ai 18 ans et je suis haitien je vis en france. Je fais de mon mieux pour me tenir a jour des nouvelles footballistiques d'haiti et je vois que tu es trés avancés sur ce domaine c'est pourquoi je me permets de t'envoyé un message pour avoir ton avis sur le potentiel de cette equipe d'haiti, beaucoup de joueur haitien jouent en europe dans des championnats peut-etre moins mediatisé mais pourquoi ne pas faire appel a eux? quels sont les vrais ambitions de la FHF? pourquoi ne pas instauré des centres de formations plus huppés? j'aimerais bien entrer en contact avec toi pour pouvoir parler de tous ca voici mon adresse email : jeffersonalexandre@msn.com
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules