Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Sports Section Sport news/report in Haiti and around the world
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Sports Headlines Jeff Louis, Johnny Exantus et Grégory Ismaël attendus au FC Sion de Suisse Trinidad & Tobago to stage CONCACAF U-20 Championship in March Grenadiers à Surinam pour l'honneur Probable retour en France de Peterson Joseph Mondial 2010 : Haiti joue pour l'honneur contre le Costa Rica Lettre ouverte a Monsieur Yves Jn-Bart Univ of New Haven Goalie (James Hilaire) critically injured in Mass. game Deux haïtiens en stage de préparation de boxe au Panama Le football dans la tourmente 90 000 dollars US déja versés à Eloi selon la FHF

Comment

Article Tools Search this Article Display Modes
Football/Soccer - FC Nantes Jean-Jacques Pierre: « Nous sommes un peu stressés »

Click image for larger version Name: P832062D678823G_px_490__w_ouestfrance_.jpg Views: 2017 Size: 47.9 KB ID: 14621 Description:
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by bana2166- 08-07-08
Soccer Football/Soccer - FC Nantes Jean-Jacques Pierre: « Nous sommes un peu stressés »

FC Nantes Jean-Jacques Pierre : « Nous sommes un peu stressés »
Ses prises de parole sont rares mais souvent judicieuses. Hier, à la sortie du décrassage, l'Haïtien Jean-Jacques Pierre a accepté de balayer l'actualité du FC Nantes et notamment son nouveau rôle de capitaine.
Les nouveaux. «Ivan (Klasnic) s'est parfaitement intégré. J'ai l'impression de me revoir en 2005. Quand le coach nous demande de lui traduire en Anglais ses directives, lui dit non, pas la peine. Michael (Gravgaard), lui, s'intègre comme un grand. Les autres n'ont pas la barrière de la langue. Quant à savoir ce qu'ils peuvent nous apporter, actuellement, je crois que c'est plutôt l'inverse. C'est à nous de leur transmettre au niveau de la confiance ou de la connaissance du jeu.»
Sa complémentarité avec Gravgaard. «Le message passe. Comme moi, il parle beaucoup. Nous essayons de discuter énormément car il évoluait dans un schéma de jeu différent au Danemark, notamment en terme de placement. Son arrivée peut nous faire du bien.»
La solidité défensive. «C'est important car nous disposons d'une équipe très forte sur le plan offensif. On se dit qu'en conservant l'équilibre derrière, on peut toujours espérer avoir la chance de marquer un but, même sur penalty, et de gagner le match. Après, on me parle de notre taille, notamment sur coup de pied arrêté, mais il suffit d'un centimètre pour encaisser un but... Le plus important demeure le marquage. En tout cas, c'est vrai, on a pris du muscle.»
Le match contre Lorient. «Il existe énormément de manques. Il ne faut pas oublier que nous avons essayé un 4-3-3 qui réclame aux deux attaquants excentrés de descendre comme des milieux de terrain. S'ils ne le font pas, tu te retrouves avec trois joueurs en moins dans les duels... Cela exige alors un travail plus musclé des milieux qui doivent ensuite faire le jeu. Nous sommes un peu stressés pour le moment. On ne parvient pas à se débloquer et à profiter de la qualité technique de cette équipe. Je pense qu'il suffit de dialoguer, de revoir tout ça ensemble dans les jours à venir, et les choses iront mieux.
À La Baule, c'était seulement la deuxième fois que Guirane (N'Daw), Ricardo (Faty) et David (De Freitas) jouaient côte à côte dans ce fameux triangle. Après, c'est à l'entraîneur de savoir quel système il va utiliser sachant qu'il s'agit de trois bons milieux récupérateurs ou à eux de trouver les repères et de faire le jeu comme cela doit être le cas.»
Ivan Klasnic. «Il faut parvenir à le toucher! Il décroche pas mal, vient chercher le ballon pour évoluer en une touche. C'est important car nous avons besoin de profondeur dans notre jeu. Pour l'instant, il n'est pas prêt mais tout le monde est patient avec lui. On sait ce qu'il vaut, ce qu'il va nous apporter, on attend. C'est au préparateur physique et à l'entraîneur de jouer.»
Le brassard. «L'an dernier, j'étais déjà vice-capitaine.Maintenant, les performances ne vont pas venir toutes seules car j'ai le brassard... Je vais devoir être un exemple en matière d'agressivité, de discipline envers les arbitres, l'adversaire et le public. Si je dois m'impliquer beaucoup plus vis-à-vis du groupe pro comme des jeunes au centre, pourquoi pas!»
By eureka on 08-07-08, 10:30 AM
bana
BON BaGAY
Reply With Quote
By bana2166 on 08-07-08, 11:18 AM
Yeap................
Reply With Quote
By acivil11 on 08-07-08, 01:51 PM
I am proud of him, I can't wait for him to start leading our team. he should definitely be the NT next captain.
Reply With Quote
By Bonhomme on 08-07-08, 03:38 PM
Haiti for sure will produce more players with such qualities we are all proud of you JJP Bravo
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules