Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Sports Section Sport news/report in Haiti and around the world
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Sports Headlines Jeff Louis, Johnny Exantus et Grégory Ismaël attendus au FC Sion de Suisse Trinidad & Tobago to stage CONCACAF U-20 Championship in March Grenadiers à Surinam pour l'honneur Probable retour en France de Peterson Joseph Mondial 2010 : Haiti joue pour l'honneur contre le Costa Rica Lettre ouverte a Monsieur Yves Jn-Bart Univ of New Haven Goalie (James Hilaire) critically injured in Mass. game Deux haïtiens en stage de préparation de boxe au Panama Le football dans la tourmente 90 000 dollars US déja versés à Eloi selon la FHF

Comment

Article Tools Search this Article Display Modes
Football/Soccer - 90 000 dollars US déja versés à Eloi selon la FHF

Click image for larger version Name: yvesdadoujnbart[1].jpg Views: 3088 Size: 70.3 KB ID: 15104 Description: Yves Dadou Jn Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football
Yves Dadou Jn Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by TiCam- 09-17-08
Soccer Football/Soccer - 90 000 dollars US déja versés à Eloi selon la FHF

Limogé le lundi 8 septembre dernier par le Comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football, deux jours après la débacle (0-5) à San Salvador contre la sélection locale, Wagneau Eloi a engagé un cabinet d'avocats à l'encontre des dirigeants de la fédération que préside Yves Jean-Bart.
Le divorce est consommé entre Eloi et le bureau fédéral. L'annonce a été faite par le No 1 de la FHF, samedi dernier dans une conférence de presse tenue au local de la Fédération. « J'avais reçu Wagneau jeudi après le match Haïti-Costa-Rica, il m'a demandé qu'est ce qu'on fait avec lui », et je lui ai répondu, en disant: « Une valeur comme toi, le football haïtien ne peut pas oser te perdre. S'il est vrai qu'on peut te reprocher pour les mauvais résultats de la sélection, en revanche, pour avoir spontanément dans un contexte difficile pris en main le Onze national, on te doit beaucoup de respect », a expliqué le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart.
Loin d'être satisfait de la réponse d'Yves Jean-Bart, l'ex-sélectionneur national, Wagneau Eloi qui vient de laisser Port-au-Prince vendredi dernier à destination de la France, a de nouveau demandé au président de la FHF: « Qu'est ce qu'on fait avec moi », a expliqué Yves Jean-Bart qui lui a répondu cette fois : « Nous sommes prêts à tout faire avec toi, sauf entrainer le Onze national». « Je veux reprendre mon travail dès demain matin mais avec un autre staff composé de mes amis étrangers et je veux aussi tout changer au sein de l'encadrement technique », continue Wagneau. En conclusion, Yves Jean-Bart a répliqué: « Oui c'était prévu dans ton contrat, mais tu n'as rien fait, de plus, tes résultats sont mauvais et c'est à cause de cela que nous sommes dans cette situation ». La longue dispute entre ces deux messieurs s'est terminée sur une fausse note dans la mesure où Wagneau a saisi un cabinet d'avocats pour le défendre. « Nous sommes à présents face à face », a conclu Yves Dadou Jean-Bart qui en a profité pour faire savoir à la presse que Wagneau avait déjà touché 90 mille dollars américains depuis le 12 juin pour une période de six mois allant jusqu'au 30 septembre 2007 à raison de (18 mille dollars par mois).
Wagneau Eloi qui s'était engagé le 7 avril dernier avec le comité exécutif de la FHF pour prendre la tête de la sélection haïtienne de football a été démis de ses fonctions le 8 septembre 2008. Il aura passé cinq mois et deux jours, à diriger l'équipe haïtienne.
Pendant cette période, il a beau utiliser plus d'une quarantaine de joueurs, il avait aussi effectué deux stages à Orlando dans le Cocoa expo center (23 mai et 26 sept) et a pu disputer huit matches (du 23 avril au 6 septembre) contre respectivement le Guatemala, le Honduras, les Antilles Néerlandaises, le Trinidad and Tobago, le Suriname et El Salvador pour un bilan négatif de quatre défaites, deux victoires et deux nuls.
Avec ce bras de fer existant désormais entre Wagneau Eloi et le Comité exécutif de la FHF, on ne peut pas espérer voir l'ex-attaquant du Racing Club de Lens porter les couleurs du Onze national pour la suite de ces éliminatoires. Reste à savoir, s'il aura toujours le désir de fonder son centre sportif pour l'encadrement des jeunes footballeurs haïtiens.
Après Jorge Hugo Castelli en 2002, Fernando Clavijo en 2005, Luis Armelio Garcia en 2007, Wagneau Eloi est le 4e sélectionneur étranger révoqué par la FHF depuis la prise de fonction d'Yves Jean-Bart à la tête de cette institution, soit un entraineur chaque deux ans et à chaque fois ça finit dans un cabinet d'avocats.
Source: Le Nouvelliste
By Ma Vallee on 09-17-08, 12:14 PM
Enfin des chiffres! Cela fait longtemps que j'attendais ca même s'ils arrivent trop tard. La FHF devrait, au moins par respect du monde sportif haitien et du public en général dont les taxes servent à payer des dépenses de la sélection, publier les informations sur les salaires du staff technique au moment de la signature du contrat. Ah, j'oubliais que cela s'appelle bonne gouvernance...
Je ne vois pas pourquoi la FHF doit toujours terminer devant les tribunaux chaque fois qu'elle renvoie un entraineur. Ressentiment, peut-être? Haiti n'ayant pas un droit sportif en vigueur, je crosi que le code du travail stipule les compensations pour tout licenciement, non. On est en train de nous coller une mauvaise renommée en plus sur le dos, messieurs.
Je crosi que M. Jean-Bart a dit dans une conférence de presse antérieure que M. Garcia était payé 50 000, 00US le mois. Et il se lamentait malgré que l'investissement se prouvait justifié par le bon rendement de la sélection nationale. Alors il voulait quelque chose de moins cher (pou lajan an ka fè lot bagay?) et il l'a eu avec ce M. qui n'est pas un entraineur (mais en Haiti on tend à se donner des titres. Il y a plein de personnes qui se font appeler medecins et "pratiquent" l'art sans avoir jamais étudié la médecine). Mais à quel prix? Un rêve évaporé, une sélection désintégrée dont la valeur sportive a terriblement diminué.
M. Jean-Bart, laissez-moi vous demander quelque chose au nom de tous ceux qui se soucient vraiment de devenir de notre football: publiez dans la presse le contrat du prochain sélectionneur national...avant que la mésentente n'arrive. MERCI
Reply With Quote
By piti on 09-17-08, 12:33 PM
Pas d'avenir...

Je commence a ne plus voir d'avenir ds le foot-ball haitien, a un certain moment je croyais que le problrm etait l'entourage de dadou mais la je finis par comprendre que c plus complique que cela.
Il a deja franchi l'infranchissable et ce sera difficile pour lui de reconnaitre ses torts, il me fait carrement penser a l'ex president jean-bertrand aristide
Tot ou tard la fifa devra sanctionner haiti pcq ca ne peut pas rester ainsi, la poupulation et l'etat vont devoir prendre une decision
c dommage
pas d'avenir
Reply With Quote
By acivil11 on 09-17-08, 05:39 PM
I am speechless guys, I think that Eloi got paid well for his results. I mean he had TWO Stages in the U.S and they were not fruitful, i don't know what else he needed. his main question is to use those foreign experts with him, if he knows that he could not do the job without those FOREIGN ADVISORS he should not take this position.
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules