Un pirate officiel pour la Norvège ??
Permettez moi de vous conter la très drôle histoire qui vient d?arriver au centre national des nouvelles langues et de la culture norvégienne :
Figurez vous que ce Centre, riche de près de 11 000 ouvrages traitant de la linguistique Norvégienne, vient subitement de décider d?utiliser cette mine d?information.
Oui? mais voilà : 11 000 livres c?est un peu beaucoup pour un traitement manuel, d?où l?obligation de recourir au catalogue informatique qui en répertorie le contenu.
Et c?est là que ça devient croustillant : le catalogue en question existe bel et bien, il a même été acheté en même temps que les livres en 2000, catalogue qui a tout naturellement été installé sur l?ordinateur de l?archiviste en chef.
Très bien? seulement l?archiviste en chef est décédé...
Et avant de mourir, il a fait un truc un peu gênant? notre sympathique archiviste a tout simplement protégé le catalogue avec un mot de passe !!!
Et évidemment ce mot de passe? personne ne le connaît !
L?établissement Norvégien est donc particulièrement embêté et a donc fait appel, accrochez vous bien, à des pirates bénévoles pour tenter de « casser » la protection, et ainsi rendre accessible les informations contenues dans les 11 000 bouquins?
Epatant non ?
En collaboration avec mon partenaire Le Mouv'.
Mon partenaire