Subjects: 29,695 | Messages: 62,615 | Mp3s: 944 | Videos: 103 | Members: 16,293 | Online: 214 | Newest : zulu
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
Latest Top News ::.. Venus Williams sacrée pour la 5e fois à Wimbledon Le pôle Nord sans glace cet été ? AFRIQUE DU SUD - Les Chinois changent de couleur de peau CRISE ALIMENTAIRE - Les agrocarburants en accusation ÉLECTIONS AMERICAINES - Les cinq revirements d'Obama FONDERIE- ÉCOLE NATIONALE DES ARTS - Cette fonderie qui a donné naissance à des héros Des internautes identifiés sur le dossier calomnieux de Mme Pierre-Louis Une traversée à choix multiples Michèle Pierre-Louis prête à sauter les écueils Un américain accusé de meurtre arrêté en Haïti

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 12-17-02, 10:16 PM
vonvon

Quelle Honte ! Baby Doc Critique Jean B Aristide !

Jean Claude Duvalier parle de la presse.
L'Ancien Président à vie d'Haiti Jean Claude Duvalier appelle à la démission du chef de l'état Jean Bertrand Aristide qui a-t-il dit, est décrié par la majorité de la population.
Dans une interview accordée à CBS Télévision, L'ancien dictateur Haïtien a qualifié d'intolérable et de révoltante, la situation actuelle d'Haïti.
J'entends les gémissements de mon peuple qui souffre amèrement ça ne peut pas continuer dit Baby Doc qui avait gouverné le pays pendant 15 ans de 1971 à 1986. Selon Jean Claude Duvalier on ne peut pas tromper le peuple indéfiniment, Aristide a donné des preuves qu'il est le plus grand trompeur de tous les temps, tout ce qui lui reste c'est se démettre de ses fonctions affirme-t-il.
Comment comprendre dit M.Duvalier que 16 ans après mon départ du pays, la mortalité infantile soit si élevée, 60% de la population souffrent de malnutrition et l'espérance de vie diminue graduellement, comment expliquer que 16 ans après,les industriels se trouvent obligés de fermer leurs entreprises tandis que le secteur touristique est en peau de chagrin se demande t-il encore .
A la question du journaliste de CBS Michèle Gillen à savoir Pensez-vous que le problème de la faim et l'espérance de vie est pire qu'il y a 15 ans ou 20 ans ?
Baby Doc de répondre : Il n'y a aucune comparaison possible. Selon lui, le pays a reculé de 50 ans, citant par exemple, le démantèlement des infrastructures du pays, tout ce qui reste c'est un état misérable affirme l'ancien dictateur évoquant le cuisant problème d'électricité auquel fait face le pays.
S'agissant des boat people haïtiens refoulés automatiquement une fois interceptés en mer par les gardes -cotes américains. Jean Claude Duvalier pense que cette mesure est injuste, c'est le chaos en Haiti aujourd'hui s'est-il écrié.
Le pays est devenu ingouvernable, des écoliers ont été blessés par balles lors de manifestation anti-gouvernementale, des journalistes sont persécutés, deux d'entre eux sont assassinés allusion faite à Jean Dominique et Brignol Lindor, face à cette situation indique M. Duvalier. L'administration Bush devait tenir compte du sort calamiteux des haïtiens fuyant le pays par la mer.
A la question : Souhaiteriez -vous retourner en Haïti ?
L'Ancien Président à vie Haïtien a répondu, ceci est ma ferme intention des que les conditions le permettront.
En dépit de ces longues années passées en dehors de mon pays poursuit Jean Claude Duvalier, je suis très touché par le mauvais état de mon pays, pour participer à sa reconstruction a renchéri Baby Doc.
L'ancien président à vie a également répondu à une série de questions à savoir : Pourquoi n'êtes -vous pas rentré dan votre pays aujourd'hui : Lui de répondre, j'ai mes raisons et je ne vais pas les révéler à la presse.
Avez -vous peur des présomptions de détournement de fonds qui pèsent contre vous en Haiti ? J'aimerais bien voir les preuves dit Duvalier.
Questions : Quelles ont été les circonstances véritables de votre départ, qui vous a demandé de partir ?
Réponse : Personne, je pensais que le moment était que le moment était venu pour moi afin d'éviter un bain de sang au pays, j'avais les moyens de maintenir le pays mais je pensais que la meilleure alternative était de partir.
Questions : Il est bruit que vous aviez été contraints de partir par les Américains.
Réponse : C'est absolument faux.
Interrogés sur les abus d'autorité dont était reproché son régime Jean Claude Duvalier déclare nous citons : Je ne dirai pas qu'il n'y avait pas eu d'abus de pouvoir sous mon administration, cependant il n'existe aujourd'hui aucun obstacle légal à Duvalier face à la camera de CBS depuis un hôtel de Paris en France, la toute première interview télévisée qu'il a accordée depuis qu'il est exilé le 7 février 1986.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules