Brume, je pense que nous sommes mal partis et que vous avez mal interprete ce que j'ai dit. Vous avez dit que seuls les deranges mentaux peuvent croire au Vodou ; je suis desole mais ceci revient a dire que 95% des Haitiens sont des deranges mentaux. Donc c'est un peu normal que ca m'ait un peu vexe.
Malgre tout, je n'ai jamais dit que vous etiez une derangee mentale ; je n'oserais jamais poser aussi arbitrairement une etiquette sur quelqu'un que je ne connais meme pas. Ma phrase etait : je
ne dirai pas pour autant que vous etes une derangee mentale.
Si vous aviez dit que vous etiez en desaccord avec le vodou, je n'aurais absolument aucun probleme et il me serait gre d'engager un debat la dessus avec vous avec le peu que je connaisse puisque je ne suis ni un connaisseur, ni un pratiquant mais je m'informe.
D'ailleurs, personnellement, je ne crois pas que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ; pour moi, c'est une croyance avec
peut-etre certains bons cotes et certains mauvais cotes.
En ce qui me concerne, j'ai la foi en Dieu et prie chaque jour pour que le Saint-Esprit emplisse nos coeurs. Aussi, je sais que d'autres esprits existent mais croire en leur existence ne revient pas a avoir la foi en eux.
J'espere que le malentendu s'est dissipe et que vous avez mieux compris ce que je disais.