Search the Web 
Subjects: 30,240 | Messages: 64,343 | Mp3s: 954 | Videos: 103 | Members: 16,508 | Online: 146 | Newest : Duchange
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Michèle D. Pierre-Louis : "Nous avons l'Obligation de résultats!" Philipeau, sauve-qui-peut ! L'Argentine et le Pérou envisagent d'envoyer des ingénieurs militaires en Haïti Un cas de zombification déclaré à Pétion-ville In a More Diverse America, A Mostly White Convention Les démocrates dénoncent un discours qui rappelle George W. Bush Edito du Monde -- Le choix de Sarah Un nouvel ouragan "extrêmement dangereux" menace Haïti et les côtes américaines Les secours tardent à arriver Saint-Louis du Sud, un espoir pour le tourisme

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #11 (permalink)    
Old 06-18-07, 02:25 PM
ralafontant's Avatar
ralafontant ralafontant is offline
Senior Member

ralafontant's Blog
ralafontant is on a distinguished road
hahaha!! m'fek leve wi Ti Cam epi ou vle m'al domi anko!! genle m'leve tou sou se pou sa m'te mal enteprete repons nou yo!! lol
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #12 (permalink)    
Old 06-18-07, 02:40 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Heavy week-end? Too much fun?
Reply With Quote
  #13 (permalink)    
Old 06-18-07, 03:36 PM
karizmua's Avatar
karizmua karizmua is offline
Senior Member

karizmua is on a distinguished road
Li paret ke nou tout posede- se pa posib. Gad sa'n fe post ti jeunehome nan.
Al, I'm glad your week starts off on a good note!
Ralafontant - HAPPY B-DAY. That explains the late night night or was it early morning episode.
  #14 (permalink)    
Old 06-18-07, 03:45 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Happy birthday to you, Ralafontant!
Reply With Quote
  #15 (permalink)    
Old 06-28-07, 10:12 AM
Brume's Avatar
Brume Brume is offline
Junior Member

Brume is on a distinguished road
Le Vodou n'est que superstition, seules les dérangés mentaux peuvent y croire. Ils s'autohyposent et se mettent tout seuls comme des grands en état de transe mais ils sont persuadés que c'est l'oeuvre d'une force supérieure. Coment peut-on être aussi aveugle ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #16 (permalink)    
Old 06-28-07, 11:54 AM
ralafontant's Avatar
Senior Member

ralafontant's Blog
Donc plus de 95% des Haitiens sont des deranges mentaux? Une telle affirmation ne merite meme pas de reponse et j'espere que c'est un malentendu.
Quand tu affirmes de facon absolue que ce n'est que superstition, ne serait-ce pas toi-meme superstitieuse en affirmant sans aucune verification que c'est une superstition? Je ne dirai pas pour autant que tu es une derangee mentale.
Reply With Quote
  #17 (permalink)    
Old 06-28-07, 05:50 PM
Brume's Avatar
Brume Brume is offline
Junior Member

Brume is on a distinguished road
Si penser que le vodou est une mauvaise chose fait de moi une dérangée mentale, alors je réclame le titre de femme la plus Folle édition 2007.
Ou est le droit à la libre-expression ? Quel genre de dictateur êtes-vous pour imposer aux gens votre maniere de penser ? Pourquoi m'enlever le droit d'etre en dessaccord ?
Vous voyez, le simple fait que vous considerez le vodou comme une bonne chose vous rend dangereux car vous voulez m'interdire de m'exprimer !!!
Je pense que vous venez de brillament demontrer la nocivite de cette superstition.
Reply With Quote
  #18 (permalink)    
Old 06-28-07, 05:53 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
Est-ce que le demon existe d'apres vous?
Reply With Quote
  #19 (permalink)    
Old 06-28-07, 06:52 PM
ralafontant's Avatar
Senior Member

ralafontant's Blog
Brume, je pense que nous sommes mal partis et que vous avez mal interprete ce que j'ai dit. Vous avez dit que seuls les deranges mentaux peuvent croire au Vodou ; je suis desole mais ceci revient a dire que 95% des Haitiens sont des deranges mentaux. Donc c'est un peu normal que ca m'ait un peu vexe.
Malgre tout, je n'ai jamais dit que vous etiez une derangee mentale ; je n'oserais jamais poser aussi arbitrairement une etiquette sur quelqu'un que je ne connais meme pas. Ma phrase etait : je ne dirai pas pour autant que vous etes une derangee mentale.
Si vous aviez dit que vous etiez en desaccord avec le vodou, je n'aurais absolument aucun probleme et il me serait gre d'engager un debat la dessus avec vous avec le peu que je connaisse puisque je ne suis ni un connaisseur, ni un pratiquant mais je m'informe.
D'ailleurs, personnellement, je ne crois pas que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ; pour moi, c'est une croyance avec peut-etre certains bons cotes et certains mauvais cotes.
En ce qui me concerne, j'ai la foi en Dieu et prie chaque jour pour que le Saint-Esprit emplisse nos coeurs. Aussi, je sais que d'autres esprits existent mais croire en leur existence ne revient pas a avoir la foi en eux.
J'espere que le malentendu s'est dissipe et que vous avez mieux compris ce que je disais.

Last edited by ralafontant : 06-28-07 at 07:22 PM.
Reply With Quote
  #20 (permalink)    
Old 06-29-07, 03:24 AM
Al Saqr's Avatar
Al Saqr Al Saqr is offline
Registered User

Al Saqr is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by ralafontant
En ce qui me concerne, j\'ai la foi en Dieu et prie chaque jour pour que le Saint-Esprit emplisse nos coeurs. Aussi, je sais que d\'autres esprits existent mais croire en leur existence ne revient pas a avoir la foi en eux.
............
Quote:
Originally Posted by TiCam
Est-ce que le demon existe d\'apres vous?
Sous une forme particulière et changeante tout en étant de nature différente des idées préconçues qu'on a de lui, oui !
Quel est ton avis sur la question ?
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules