Search the Web 
Subjects: 30,242 | Messages: 64,350 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,509 | Online: 160 | Newest : nycgq718
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Will Crisis Ever be over (anonymous posting allowed) - On a toujours dit que les élections pourraient rectifier la situation en Haiti. Maintenant que nous l'avions eu, cette crise sera-t-elle résolue une fois pour toute?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. La Havane demande à Washington de lever son embargo, Ike s'approche de Cuba Haitians flee Gonaives before Ike reaches island Michèle D. Pierre-Louis : "Nous avons l'Obligation de résultats!" Philipeau, sauve-qui-peut ! L'Argentine et le Pérou envisagent d'envoyer des ingénieurs militaires en Haïti Un cas de zombification déclaré à Pétion-ville In a More Diverse America, A Mostly White Convention Les démocrates dénoncent un discours qui rappelle George W. Bush Edito du Monde -- Le choix de Sarah Un nouvel ouragan "extrêmement dangereux" menace Haïti et les côtes américaines

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 09-06-02, 09:52 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Le Regime Lavalas Vient De Gagner Un Grand Prix !

AVEC LE REGIME LAVALAS HAITI VIENT DE PLACER PARMI LES DIX PAYS LES PLUS CORROMPUS DU MONDE. LES LAVALASSIENS DU BON TRAVAIL A QUAND UN AUTRE PRIX ?
LE CORROMPU #1 JBA VIENT DE RECITER UNE AUTRE BETISE COMME TOUJOURS EN DECLARANT : C'EST PARCEQU'IL IL EST UN NEGRE QU'IL EST UN CORROMPU .
C'EST SA RACE QUI DETERMINE SON DEGRE DE CORRUPTION. D'APRES LE CORROMPU # 1 D'HAITI TOUS LES NEGRES SONT DES CORROMPUS.
TOUT NEG TA DWE MILYONE TAKOU LI, DROG DILE TANKOU LI, KOUT BATE TANKOU LI , VISCIEUX TANKOU LI, ANSASEN TANKOU LI.SA TA VLE SE RACE JBA KI FE LI VOYE 150 MIL DOLA BA CUBAIN POU ACHETE DYOL LI . SE RACE KI FE NAN 1 TI BOUT CHEF LI VINI MILYONE ? SE RACE KI FE LI ANVI KOUPE TOUT BEL FANM JON LI WE ?SE RACE LI KI LI VLE BAY JIJ KESNER TOUT AVANTAJ POU METE NON AVRIL NAN DOSYE PYAT LA ?
ANTOUKA LAVALASYEN FETE FETE NOU LE PRIX DE LA CORRUPTION .
BONNE FETEhw2 hw2 hw2 hw2 hw2 hw2
  #2 (permalink)    
Old 09-06-02, 12:15 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
En guise de réponse,voici le message que je dois faire passer en début de la grande Célébration du Bicentenaire Haitien. Le temps n'est plus au combat entre haitien/haitien mais dans la planification de la gestion de 2004. Combien de touristes sommes-nous prêts à accueillir en Haiti? Quelles seront les retombées économiques pour Haiti? Quel est le plan marketing de l'État haitien pour vendre au monde entier cette fierté de 1804? Il faut des aujourd'hui qu'on y travaille là-dessus. Il faut remettre Haiti sur la map!
Le président De la Republique vient de lancer la Célébration de la négritude. Après un long voyage qui l'a amené aux racines de nos ancêtres, La Terre d'Afrique.
Ce voyage d'Afrique à Haiti a inspiré Son Execellence Jean Bertrand Aristide et a fait vibrer mon coeur de nègre. À l'aube de la celebration des deux cents ans de lutte des negres d'haiti pour affirmer leur presence dans le monde. Il y a aujourd'hui nécéssité de retrouver l'unité perdue depuis la mort de Dessalines. Après toutes les defaites haitiennes et les grandes contributions du peuple haitien à la liberation des peuples d'Amérique . Aujourd'hui, il faut aiguiser la conscience historique pour retrouver cette unité perdue qui nous avait permis de vaincre l'esclavage. Aujourd'hui, en cette année 2002 qui nous rappelle la concertation de 1802 qui avait été mise en place pour gagner la Geurre de Vertières de 1803. Il faut impregner cette partie de notre histoire dans les pans de notre vie sociale pour faire avancer la societé haitienne. Bien sûr,avoir une conscience historique,c'est se souvenir de qui on est et d'ou on vient. Tous ensembles, comme a dit Monsieur Aristide, nous avons la responsabilité d'oeuvrer pour un millénaire de paix. A l'heure actuelle, nous avons des défis à relever.On ne pourra pas les surmonter si nous ne prenons pas consciences que ce travail doit se faire dans la stabilité, tèt ansam.
Je vous laisse avec ces écrits de Braudel;
Un humanisme,écrit Braudel, c'est une façon d'esperer, de vouloir que les hommes soient fraternels les uns à l'égard des autres et que les civilisations, chacune pour son compte, et toutes ensembles, se sauvent et nous sauvent. C'est accepter, c'est souhaiter que les portent du présent s'ouvrent largement sur l'avenir, au-delà des déclins , des catastrophes que prédisent les prophètes....
Le présent ne saurait être cette ligne d'arrêt que tous les siècles,lourds d'éternelles tragédies,voient devant eux comme un obstacle, mais que l'espérance des hommes ne cesse, depuis qu'il y a des hommes, de franchir. Nous avons besoin de mettre en pratique ces paroles,parce que nos problèmes sont là et
Cette citation de Braudel nous rappelle à tous que Haiti a besoin de nous plus que jamais,à la veille du bicentennaire de negre libre. Arrêtons la confrontation pour la vie de notre peuple,pour la fierté de cette race...
Merci anpil!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 09-06-02, 01:55 PM
marco21 marco21 is offline
Member

marco21 is on a distinguished road
Mon très cher Marc-Henry,
en fait tu as raison: l'unité haitienne est une sine qua non pour la réussite de la société haitienne. Convergence, lavalas ne sont que les retombées d'une dénaturalisation de l'Haitien á travers un sytème scolaire qui n'a que pour but de mettre l'haitien en compétition avec lui-même, donc se détruire lui-même.
Mais parler de négritude est á mon sens déplacé. Bien sûr, l'histoire est là qui doit nous guider, nous ne saurons oublier ce dont on a enduré. Notre travail de mémoire doit nous le rappeler á chaque pan de notre futur. Pour moi le mouvement "négritude" a été trop défensive, un mouvement qui n'a eu comme but que de prouver à l'homme blanc que le noir existe. Je n'ai jamais senti cette nécessité de me prouver.
Mr. Aristide, le chef de l'Etat Haitien, ferait mieux de promouvoir "l'Haitianitude" comme il l'a exprimé lui-même. Mais il ne faut pas que cela reste au niveau du verbe, de la démogagie (je n'accuse personne de démagogie), mais je trouve qu'il est temps de remplir de ce mot "Haitianitude" d'actes qui vont définir le contenu de ce mouvement.
Pour moi toute Haitianitude passerait par une réconciliation nationale haitienne franche. Créer une nation haitienne ayant un rapport émotionnel avec cette terre patrie, bientôt vieille de 200 ans. Une nation haitienne, où la divergence politique ne se résumerait qu'à la facon de faire avancer Haiti socialement et économiquement. Une nation Haitienne Où les divergences de point de vue se discutent en tout calme au niveau du parlement, au niveau de la télévision nationale et surtout devant une bouteille de rhum, le soir à la cité Soleil, à la Place St.Pierre ou au Champ de Mars, à Carrefour, à Tabarre et dans les 9 départements géographiques.
La négritude est dépassée et ne saurait être aucun cas notre boussole. 200 ans devraient suffir pou être conscient de notre phénotype, je suppose. La question de notre racine ne devrait plus être un sujet de débat, cela devrait être notre quotidien.
L'humanisme, mon cher Frére Marc, commencera à partir du moment où je vois en KAKakok mon alter ergo et je crois qu'il s'arrête lá aussi. C'est beau de voir tout global, mais commencons d'abord á agir local. Je ne crois pas que Baudelaire a eu à dire un mot contre l'esclavage! (Je m'excuserais si je me trompe)
Toujours dans le ferme espoir qu'une Haiti nouvelle est possible.
de L'afrique-Mére
Marco
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 09-06-02, 02:04 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Marc-Henri,
Tu dis : "Après un long voyage qui l'a amené aux racines de nos ancêtres, La Terre d'Afrique".
Ma réponse est : je suis noir de peau. Je suis donc nègre. O Grand Dieu, je ne renie pas négritude. Mais, puisque les Maîtres Blancs baisaient nos grand'mères négresses, je suis donc un Batard.
La batardisation est notre créolité. Défendons cette créolité (batardisation). Le terme "batard" ne doit plus être péjoratif.
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 09-09-02, 06:09 PM
Cedras's Avatar
Cedras Cedras is offline
Junior Member

Cedras is on a distinguished road
Il est temps de comme on dit en anglais <get rid> de lavalas. Détruire le monstre qui est bien sur le nègre aristide et tous ceux qui sont après lui. Citons les nègres comme Marc Henri , Kakakok, Bon p, zenglendo etc... sans ne pas oublier ceux qui disons niché bouda li dans le palais. bandes de sousou !
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 09-09-02, 08:39 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Un peu de tenue monsieur le général dechu
Un peu de lecture, juste pour vous,lisez ceci;
Un humanisme,écrit Braudel, c'est une façon d'esperer, de vouloir que les hommes soient fraternels les uns à l'égard des autres et que les civilisations, chacune pour son compte, et toutes ensembles, se sauvent et nous sauvent. C'est accepter, c'est souhaiter que les portent du présent s'ouvrent largement sur l'avenir, au-delà des déclins , des catastrophes que prédisent les prophètes....
Le présent ne saurait être cette ligne d'arrêt que tous les siècles,lourds d'éternelles tragédies,voient devant eux comme un obstacle, mais que l'espérance des hommes ne cesse, depuis qu'il y a des hommes, de franchir. Nous avons besoin de mettre en pratique ces paroles,parce que nos problèmes sont là et
Cette citation de Braudel nous rappelle à tous que Haiti a besoin de nous plus que jamais,à la veille du bicentenaire de la révolution des negres libre. Arrêtons la confrontation pour la vie de notre peuple,pour la fierté de cette race...
Merci anpil!
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 09-09-02, 10:13 PM
PRECIOUS PRECIOUS is offline
Junior Member

PRECIOUS is on a distinguished road
QUELLE FIERTE ? A QUAND LA NATIONALISATION DE LA SECURITE RAPROCHEE DE NOTRE PRESINDENT DE LA HONTE CONTESTE ?
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 09-10-02, 02:17 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Cedras,
A-pa ou finn fou.
Je suis obligé d'ajouter autre chose pour avoir 50 caractères comme exige le modérateur de ce forum.
Alors: CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
Ai-je 50 caractères?
Reply With Quote
  #9 (permalink)    
Old 09-10-02, 08:37 PM
Madan Azibé's Avatar
Madan Azibé Madan Azibé is offline
Senior Member

Madan Azibé's Blog
Tampa Bay Devil Rays Miami Heat Tampa Bay Buccaneers Tampa Bay Lightning Brazil Carrefour
Madan Azibé is on a distinguished road
Quote:
Originally posted by Bon Paulo
Cedras,
A-pa ou finn fou.
Je suis obligé d'ajouter autre chose pour avoir 50 caractères comme exige le modérateur de ce forum.
Alors: CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
CEDRAS FINN FOU
Ai-je 50 caractères?
Haha Bon Paulo, ou jwenn ak 50 characters sa tou man.
  #10 (permalink)    
Old 09-10-02, 09:00 PM
Josiana Josiana is offline
Member

Josiana is on a distinguished road
heh les amis, bon paulo est un batard? sans blagues!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules