TIRE DE TOP CHRETIEN

Martin Luther a dit un jour: "Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de voler au-dessus de vous, mais vous pouvez les empêcher de construire leur nid dans vos cheveux !" La tentation est inévitable, mais la manière dont vous l?affronterez dépend de vous seul. Vous vous demandez peut-être: "Comment peut-on empêcher la tentation de nous faire tomber dans le péché ?" En mettant en pratique chaque jour dans votre vie les quatre principes suivants de l?apôtre Paul : (1) "Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile." (1 Cor. 6, 12) Demandez-vous alors: "Cela est-il bon pour moi spirituellement, mentalement et physiquement ?" (2) "Tout m'est permis, mais je ne me laisserai pas asservir par quoi que ce soit." (1 Cor. 6, 12) Demandez-vous alors: "Est-ce que cela devient une habitude ? Est-ce que cela me contrôle ou aurait quelque pouvoir sur moi ?" Méfiez-vous, toute dépendance à une drogue commence par une simple pensée, toute habitude néfaste par un simple geste. (3) "C'est pourquoi, si un aliment fait tomber mon frère, jamais plus je ne mangerai de viande." (1 Cor. 8, 13) Demandez-vous alors: "Mes actes me feront-ils perdre mon influence et le respect des autres ?" (4) "Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu." (1 Cor. 10, 31) Demandez-vous alors: "Est-ce que je fais ceci pour honorer le Seigneur ou pour me faire valoir ?" Ce sont des questions difficiles, mais si vous vous les posez, vous saurez toujours ce qu?il faut faire, vous saurez comment votre comportement affectera tant vous que les autres et surtout le Royaume de Dieu !

Bob Gass