Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,007 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,785 | Online: 55 | Newest : Dymnassy
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Will Crisis Ever be over (anonymous posting allowed) - On a toujours dit que les élections pourraient rectifier la situation en Haiti. Maintenant que nous l'avions eu, cette crise sera-t-elle résolue une fois pour toute?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #21 (permalink)    
Old 06-17-04, 11:29 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Furcy,
La question que nous avons posée datait de l'année 2002. En fait , nous avions dénoncé le laxisme du gouvernement lavalas et le parti fanmi lavalas. Vous ne pouvez pas nous traiter d'avoir utilisé une langue de bois. Nous avons été les seuls à dénoncer le laxisme du gouvernement Neptune en ligne. Je le pensais et je le pense encore que ce laxisme gouvernemental a facilité le dechoukage du président. Comment un gouvernement responsable pouvait -il laisser les Gonaives dans les mains de voyous comme les Winter et metayer sans renverser la situation. Certes , le gouvernement aurait du les écraser ces voyous , ces voleurs qui étaient faut-il les reconnaître des supporteurs lavalassiens que j?ai toujours dénoncés sur Haitiwebs forum. Lisez mon poste ou j?avais posé la question. Les OP représentent un danger pour la démocratie et le développement . C?est effectivement à cause des OP mal éduquées que le coup d?État du 29 février a pu passer comme une lettre à la poste.
La reconnaissance est une lâcheté. N?est-ce pas! En tout cas, si j?étais le gouvernement, je les aurais compactés comme dans un rouleau compresseur.
Aujourd'hui, si lavalas lan mawon c'est parce que notre gouvernement n'a pas assumé ses responsabilités en matière de sécurité nationale. Point! On ne joue pas avec la Securité dans un État. To be or not to be!
  #22 (permalink)    
Old 06-18-04, 09:21 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
Ok je ne savais pas que la question posée datait de 2002. Autant pour moi. Je voulais simplement dire que pour le moment le peuple a faim. Et ventre affamé n'a point d'oreille.Il faut d'abord repondre à leur angoisse et aprés viennentt le choix et la manière de résoudre les différents problèmes.A partir de cet instant le peuple peut s' ouvrir aux idéologies et prêt à adhérer à la construction d'une démocratie.
Quand la grande majorité de la population vit dans la misère et qu'une infime partie vit dans l'oppulence je pense le terrain n'est pas propice à la culture de la démocratie.
A propos de "Comment un gouvernement responsable pouvait -il laisser les Gonaives dans les mains de voyous "
De prime abord on est offusqué de voir qu 'un état n"a pas pu mater une rébellion de petits malfrats. Mais à regarder de près les choses n'étaient pas aussi simples que cela.
Ma première idée penche sur le fait que JBA voulait éviter le piège de tomber dans la répression sanguinaire qu'on lui attribuait aprés l'éxcution du "cubain".Je pense qu'il croyait maîtriser la situation qui semblait être localisée mais c'était sans compter l'aide extérieur venant du nord qui a profité de la brèche.
A partir de cet instant JBA comptait sur le Caricom ( qui avit les mains liées) puis les chimères qui étaient capables de reprendre la situation en main.J ustement les occidentaux avaient craint cette dernière situation ,raison pour la laquelle ils sont rentrés en scène.
Guy Phlippe pensait entrer à PAP le mercredi pour la fin du carnaval mais militairement il était en infériorité numérique et le plan1 frôlait l'échec. Et à partir de là le stratagéme ou plan 2 s'est mis en route , en l'occurence le Knapping du prisident et la suite.
C'était inévitable Je me souviens de la phrase de Gaillard en Janvier 2004 "... malgré les manifs JBA ne veut pas partir , nous allons donc utiler d'autres moyens" . Et ça n'a pas tardé.
  #23 (permalink)    
Old 06-19-04, 09:53 AM
khyanka khyanka is offline
Member

khyanka is on a distinguished road
L'heure n'est pas à se demander, si l'on va défendre ou non la cause de lavalas, mais plutôt savoir ce que nous allons faire pour sauver ce pays qui se noye. Le peuple est au abois, si nous voulons éviter un dérapage, il faut faire vite. Car nous le savons tous, ce petit peuple est patient, mais gare à sa colère
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules