Subjects: 29,765 | Messages: 62,772 | Mp3s: 943 | Videos: 103 | Members: 16,324 | Online: 153 | Newest : MNMichel
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Will Crisis Ever be over (anonymous posting allowed) - On a toujours dit que les élections pourraient rectifier la situation en Haiti. Maintenant que nous l'avions eu, cette crise sera-t-elle résolue une fois pour toute?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Un '' DSNCRP'' pour qui et comment? Michèle Pierre-Louis saute un premier écueil Meat habit is fueling world famine La candidate au poste de premier ministre polarise Haïti Temporary Protected Status for Haitians -Petition Si elle dément, je m'abstiendrai, si elle ne dit rien, je voterai contre. Un gazoduc entre la République dominicaine et Haïti Please stop depositing money into bank account of people acting on hehalf of FHF Quebecois: 20,000 spectateurs au Festival Haïtien "Bête Noire" ...Un roman triste tropique!

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 02-23-03, 04:39 PM
belfanmkreyol's Avatar
belfanmkreyol belfanmkreyol is offline
Registered User

belfanmkreyol is on a distinguished road
Sexualité... Encore plus!

Marc-Henri,
Pour faire suite à votre réponse publiée sous le titre "Edikasyon seksièl", je vous dirai que je n'ai jamais prétendu que le problème était généralisé dans les foyers chrétiens, mais seulement qu'il y était plus cuisant. En effet, souventes fois, les femmes se renferment dans une "christianité" qui les empêche d'évoluer en tant que femme comme cela se doit. Le christianisme, loin de bloquer les élans sexuels, devrait plutôt en être le catalyseur. La sexualité a été créée par Dieu Lui-Même et toutes les fois qu'elle se fait dans les normes prescrites par Dieu (mari et femme), elle a Son approbation.
Je parlerais d'évolution au lieu de changement. C'est bienheureux, n'est-ce pas, que les choses évoluent de la sorte? Ainsi, l'on aura moins d'épouses frustrées et mêmes d'époux. Lè yo pa genyen youn vi seksièl satisfesan, yo fin mande anraje e kipizè, yo pa kon pouki. Yo an chimè tout tan. Ti moun yo viktim, peyi a viktim tou!
L'homme, par nature, aime dominer. Cependant, la femme peut avec tact initier certaines petites astuces sans prendre les rênes. C'est sûr aussi qu'il est nécessaire de se protéger en évitant une pénétration trop hâtive. Les préliminaires sont des plus judicieux et ont le pouvoir de vous détendre...
Je pense qu'il est tout aussi important d'éviter de "rete rèd tankou youn bout bwa". Les tours de rein, les paroles suaves, les soupirs de plaisir, les gémissements, les cris sont très stimulants (que ce soit du côté féminin ou du côté masculin). Si vous avez des enfants, mettez de la musique pour camoufler tout ça. De temps en temps, si vos moyens vous le permettent, allez dans un hôtel!
Après l'orgasme, la femme surtout a besoin de se sentir aimée et protégée, alors, messieurs gardez-la dans vos bras sans pourtant la caresser (car après avoir atteint le point G, les caresses sont nuisibles). Pa tonbe wonfle dòmi ou byen kouri al nan twalèt (fi kou gason) pou nou vag sou li tankou youn kantite neglijab. Fè li santi li empòtan. Medam, fè mari nou konnen bagay la te bon, na jwen plis randman toujou youn prochen fwa...
Gen lespwa pou Ayiti. Plis mesye yo ak medam yo a satisfè nan fè bagay, mwens ya mache touye moun san rezon paske ap gen mwens fwistwasyon. Mwens tou ya va jere peyi a tankou lajan nan pòch yo.
Merci, Marc-Henri, de votre intervention!
BFK
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 02-23-03, 09:23 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Belfanm,
Je suis étonné et heureux de lire cette belle réponse venant de vous, lorsqu'on sait que vos discours s'inscrivent dans une logique de pudeur et de chretienneté pure et dure. Merci de votre réponse et vous venez de me faire changer ma perception envers vous cette belle creole. Ma foi, vous êtes donc une femme qui pourra m'apprendre beaucoup de bonnes choses sur la sexualité haitienne.
Comme vous savez, j'ai laissé Haiti entre l'adolescent et l'enfance et mes experiences se conjugent sur mon vécu en amerique du nord. La premiere fois que j'ai fait l'amour avec une noire( Haitienne) J'avais tout de suite constaté une difference par rapport à une blanche. Cette difference s'articule bien de la culture haitienne. Une femme doit garder certaine reserve sexuelle dit-on en Haiti . sur ce même ordre d'idées, cette jeune fille haitienne que je suis tombé en amour et qui a partagé son corps avec le mien venait tout juste d'arriver de l'ile (Haiti). J'avais compris que les femmes là-bas étaient toutes timides en sexualité ou comme on dit en créole anba chale. Il est vrai qu'il existe plusieurs types de femmes qui peuvent jouir differemment , clitoridien ou vaginal. Mais tout compte fait, tous mes amis haitiens me disent que leurs femmes haitiennes gardent encore une certaine decence sexuellement. Il faut changer cette culture car le sexe est fait pour se donner pleine et entiere ou tout, vraiment tout est permis pour mieux voyager dans l'espace de la jouissance à l'infini.
Mais je crois que tout bon danseur pourra quand même danser avec une mauvaise danseuse. Il suffirait tout simplement de bien prendre pieds, bien sur! Car ironiquement, mes amis blancs qui ont eu des rapports avec des femmes haitiennes m'ont tous dit le contraire de ce que mes amis haitiens m'ont appris sur leurs femmes. Il y a quelque chose qui ne va pas. Voyez-vous , on revient avec la gestion politique d'Haiti. On prefere negocier avec des etrangers que de negocier entre nous. Trouver le problème!!!!!!!
Je crois qu'il faut se parler car mon épouse est une haitienne nÉe d'ici qui fait les choses comme ici. On peut sauver ce pays entre nous mais il faut rebattre les cartes.....
Belfanm , c'est très interessant ce forum ou on peut marier le sexe, la politique et la gestion d'economie de l'État haitien. Finalement, une bonne relation sexuelle se construit avec une bonne communication.........
J'espere qu'un jour les leaders haitiens trouveront le point G de la grande dame (HAITI) et saura combler ses desirs jusqu'à l'extase . Le cri qui vient avant le feu sacré...........
  #3 (permalink)    
Old 02-23-03, 09:35 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Nous de la génération ouverte sexuellement, nous pourrons apprendre à nos ainés comment bien diriger le pays ouvertement ou tous pouuront apporter leurs contributions dans le developpement de ce pays. Car bien gérer sa sexualité, c'est bien gerer ses affaires quotidiennes passionément.
Je vais vous raconter une petite histoire, j'ai souvent appelé à passer des entrevues à des demandeurs d'emplois, figurez-vous ceux que j'embauche le plus sont ceux qui ont demontré de la passion dans leur domaine d'activité. On le sent une passion et ces candidats sont toujours vrais. Ils aiment ce qu'ils font..........
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules