Search the Web 
Subjects: 30,488 | Messages: 65,108 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,891 | Online: 67 | Newest : Risaalups
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Will Crisis Ever be over (anonymous posting allowed) - On a toujours dit que les élections pourraient rectifier la situation en Haiti. Maintenant que nous l'avions eu, cette crise sera-t-elle résolue une fois pour toute?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
Latest Top News ::.. October 15 - For 10,000 points, Obama or McCain? En visite à Jacmel, M. Préval annonce des projets d'infrastructure La FAO annonce un appui aux agriculteurs haïtiens Des parlementaires et MSF critiquent la distribution de l'aide aux Gonaïves Le sénateur Anacacis appelle le chef de l'Etat à révoquer le directeur de l'ONA Mondial 2010 : Haiti joue pour l'honneur contre le Costa Rica Marie Solange fait naître l'oeuvre artisanale des déchets de cocotier L'eau pourrait couler à Belle-Fontaine Jacmel se mobilise pour la propreté Un dossier à rebondissements

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 04-16-03, 10:24 PM
belfanmkreyol's Avatar
belfanmkreyol belfanmkreyol is offline
Senior Member

belfanmkreyol is on a distinguished road
Voilà pourquoi: Le gain

Connaissez-vous l'histoire (imaginée) de ce voyageur qui arriva dans la ville de Sodome, un soir, avec l'espoir de sauver les habitants de cette cité de la destruction annoncée par Dieu. Il s'approcha de la première personne qu'il rencontra et tenta de la convaincre de se repentir. Ni cette personne ni la seconde ni la troisième qu'il aborda ne daignèrent l'écouter. Il essaya ensuite de se promener à travers les rues de la ville en portant un large écriteau sur lequel il avait écrit: "Repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard!" mais personne ne s'intéressa à son message. Finalement il alla de rue en rue, de maison en maison, frappant à toutes les portes, suppliant chaque habitant de se repentir, lui montrant que sa manière de vivre offensait Dieu, et que la destruction de la ville était imminente. Mais les gens de Sodome se moquèrent de lui. Il continua néanmoins à prêcher son message de repentance envers et contre tout.
Au bout de quelques jours un des habitants l'arrêta dans la rue et lui demanda: "Ô étranger, ne vois-tu pas que ta mission est vaine: personne ne veut t'écouter." Le voyageur répondit: "Bien sûr, je sais que je perds mon temps." L'habitant de Sodome, étonné, lui demanda pourquoi il s'entêtait donc à prêcher son message. Le voyageur répondit alors: "Quand je suis arrivé dans cette ville, j'étais persuadé que je pourrais changer le coeur des habitants de cette ville. Mais à présent je continue parce que je ne veux pas que mon coeur soit changé par leur manière de vivre."
Osez affirmer tout haut ce en quoi vous croyez. Si vous vous taisez, les autres penseront que votre silence est un assentiment. Après tout le mal règne seulement parce que les justes n'ont pas le courage de s'élever contre lui et le laissent s'établir ! Jésus a dit: "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Mt 5, 16) Aujourd'hui, ayez le courage d'affirmer votre foi !
Pasteur Bob Gass
TIRE DE TOP CHRETIEN
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules