Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 40 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Will Crisis Ever be over (anonymous posting allowed) - On a toujours dit que les élections pourraient rectifier la situation en Haiti. Maintenant que nous l'avions eu, cette crise sera-t-elle résolue une fois pour toute?
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 06-19-04, 05:59 AM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
JBA come back,US go home

Les militants de Fanmi Lavalas ont manifesté ce vendredi 18/06 dans les rues de Port-au-Prince pour réclamer le départ du chef du gouvernement intérimaire Gérard Latortue.
Les manifestants qui scandaient des propos hostiles à Gérard Latortue, ont indiqué que ce dernier n'est pas digne d'être à la tête du gouvernement en raison du fait qu'il est un résident de la Floride, ont-il fait remarquer.
Ils ont invité tous les secteurs du pays, notament les anciens militaires et les étudiants, à s'unir à eux en vue de débarrasser Haïti de Gérard Latortue "même s'ils ne partagent pas avec nous la même opinion politique", ont-il indiqué.
Les partisans de Fanmi Lavalas ont annoncé qu'ils vont gagner les rues tous les jours jusqu'au départ de M. Latortue.
Cette manifestation *s'est déroulée sans incidents.
Aux Gonaïves, les écoliers ont également gagné les rues pour réclamer le départ des autorités provisoires qu'ils accusent de ne rien faire pour améliorer les conditions de vie de la population.
Ils en ont profité pour demander aux soldats de la force multinationale de quitter Haïti, arguant que ces derniers ne font rien pour aider à combattre l'insécurité qui fait rage dans le pays.
Le président Jean Bertrand Aristide appelle le peuple haïtien à la *mobilisation en vue du rétablissement de la paix et du retour à l'ordre constitutionnel dans le pays
Le président Jean Bertrand Aristide a appelé ce vendredi le peuple haïtien à "continuer de se *mobiliser en vue du rétablissement de la paix et du retour à l'ordre constitutionnelle dans le pays".
Jean Bertard Aristide qui paricipait depuis l'Afrique du Sud à une émission sur plusieurs stations de Radio aux Etats-Unis, a dénoncé les nombreux cas de vols, de viols et de kidnapping enregistrés ces derniers temps dans le pays.
M. Aristide a démenti les informations selon lesquelles il aurait signé sa lettre de démission le 29 février dernier juste avant de quitter le pays et annoncé la publication prochaine d'un livre *sur les événements du 29 février.
Il a également démenti les informations qui laisseraient entendre qu'il est actuellement l'un des hommes les plus riches du monde.
"C'est pour tenter de cacher leur incompétence que les autorités intérimaires m'accusent de tout faire", a déclaré Jean Bertrand Aristide qui estime que les dirigeants actuels ne peuvent rien faire pour le pays.
Concernant son implication présumé dans le trafic de la drogue, Jean Bertrand Aristide a rappelé que son gouvernement faisait tout pour combattre ce fléau.
Il a promis de faire toute la lumière sur ce dossier et sur beaucoup d'autres points dans son livre
*
Old 06-19-04, 10:37 AM
khyanka khyanka is offline
Member

khyanka is on a distinguished road
Et c'est parti!!!! men ki lè bagay sa a ap fini bondye. Voila que les étudiants ont repris le béton, les partisans de Jn bertrand Aristide aussi et qui d'autre va suivre. Les choses ne changerons jamais. Le pays est malade et ce n'est pas en faisant des manifestations par si par là que nous allons améliorer la situation du pays!! Du sang va encore couler et ceci pourquoi!!!!! parce que nous ne savons pas nous entendre. Tout moun vle fè milion pa yo epi ale peyi a vouzan.
Attention, fwa sa a pou ke bagay yo pa derape nan men nou e peson pap ka kontrole sa ki pwal pase a
Reply With Quote
Old 06-19-04, 11:28 AM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
khyanka,
Pourquoi, pourquoi?
Eh bien parce que c'est une petite partie qui veut mener la plus grande partie et sans partage:
L?initiative citoyenne ( APAID et Cie) a remis, au Premier ministre Gérard Latortue une copie de la résolution qui a été adoptée à l?issue du colloque sur la transition qui s?est tenu au Cap-Haïtien le week-end écoulé. Le chef du gouvernement a salué ce geste en promettant de prendre en compte les recommandations contenues dans le document. Les participants par la voix de Charles Henri Baker du Groupe des 184 ont formellement demandé au gouvernement de tenir compte de cet acteur important que représentent les collectivités dans le cadre de la définition des politiques publiques. Ils ont aussi souhaité l?élaboration d?un plan cohérent durant la transition qui doit s?achever le 7 février 2006 par l?entrée en fonction du nouveau Président élu. A travers les résolutions, les participants ont également demandé au gouvernement de contribuer à l?élargissement du Conseil des Sages ( de 7 à 27 membres) .
Le plan:
Les Lavalassiens sont chassés des entreprises et dans les administrations.On continue à les persécuter. On les accuse de tous les maux et sans preuve.Pourvu que la rumeur fasse son effet à travers leurs médias ( Radio ceci, Haïti cela et presse net quelque chose) .Le but c'est anéantir le parti et par là intimider la population .
Justice,égalité,fraternité ? NOn ça n'a pas l'air.
khyanka, faut -il laisser faire? Ils décident de chasser un président élu, ils nomment un premier ministre factice et lui dictent avec le concours de l'ambassadeur américain ce qu'il doit faire.
Si toi cela ne t'interpelle pas, moi ça me révolte ainsi des milliers de concitoyens frustrés.je suis encore plus remonté car je reviens d'Haïti .
Old 06-19-04, 06:32 PM
khyanka khyanka is offline
Member

khyanka is on a distinguished road
J'ai oui dire que c'est la pagaille partout et de la façon dont je vois les choses cela ne va pas s'arranger de sitôt!!!!! je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre! mais ce que je souhaiterais, c'est qu'haiti change. Qu'on arrête cette mascarade, ces mensonges, cette haine sans fin! ce chyen manje chyen pour que le peuple puisse souffler un peu. Mais que doit il ariver de pire dans ce pays pour que les gens prennent enfin conscience! surtout l'élite! qui ne pense qu'à s'enrichir de plus en plus!
Et ce qui mange la misère chaque jour, quand auront t-ils la chance d'avoir une petite part du gâteau!????????????
Et je vous garantie que cela ne s'améliorera pas, puisque la course pour les élections à déjà débuter. Et vous savez que tous les coups sont permis.......même les plus tordus.
Cela m'a fait frémir d'entendre que les lavalassiens ont repris les rues et les étudiants aussi!??? et je sens déjà ce qui va se passer.Car les acteurs d'hier ne sont plus l;es mêmes aujourd'hui. Les étudiants se sont fait berner, les rebelles de même! et les lavalassiens sont aux abois! donc si nous ne faisons pas attention le pire peu encore se produire!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules