Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 51 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Will Crisis Ever be over (anonymous posting allowed) - On a toujours dit que les élections pourraient rectifier la situation en Haiti. Maintenant que nous l'avions eu, cette crise sera-t-elle résolue une fois pour toute?
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 02-22-06, 06:42 PM
Mr MDE11's Avatar
Mr MDE11 Mr MDE11 is offline
Registered User

Mr MDE11's Blog
Mr MDE11 is on a distinguished road
news Pour René Préval, Jean-Bertrand Aristide peut revenir en Haïti

Click image for larger version Name: presidan prev.jpg Views: 56 Size: 64.1 KB ID: 3108 Description:
Click image for larger version Name: prezidantid.jpg Views: 84 Size: 58.5 KB ID: 3109 Description:
PORT-AU-PRINCE - Le président élu haïtien, René Préval, a déclaré que l'ex-président en exil Jean-Bertrand Aristide, son ancien mentor, pouvait revenir au pays.
Washington, qui avait soutenu le départ du père Aristide à la suite d'une insurrection contre son pouvoir en février 2004, a réitéré mercredi son opposition au retour de celui-ci.
"Ce n'est probablement pas une bonne idée, cela ne sert pas un objectif utile", a dit le porte-parole du département d'Etat Adam Ereli à la presse.
"La Constitution dit qu'aucun Haïtien n'a besoin d'un visa pour quitter le pays ou pour y revenir", a déclaré pour sa part Préval aux journalistes.
En exil en Afrique du Sud, Aristide, qui espère rentrer chez lui "dès que possible", a déclaré qu'il voulait aider à la reconstruction de son pays "en tant que citoyen" mais n'excluait pas catégoriquement un retour en politique.
"Je suis sûr que je peux servir mon pays sans en être le président aujourd'hui", a-t-il déclaré à des journalistes à Pretoria, où il a trouvé refuge après son renversement en 2004.
L'ancien prêtre, très populaire dans les couches défavorisées de la population haïtienne, a été élu deux fois à la présidence par le passé mais a été à chaque fois chassé du pouvoir.
"La joie de vivre est une sorte d'intoxication intrinsèque, c'est un pouvoir interne, une drogue bienfaisante qui prend contrôle du corps et de l'âme. Celui qui s'adonne à la pensée positive ne se détruit pas : il goute chaque jour les joies de cette drogue. Il se construit lui-même et emporte partout la source de son bien-être.
Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure."Otto Rank
Reply With Quote
Old 02-23-06, 08:45 AM
Bonhomme Bonhomme is offline
Registered User

Bonhomme is on a distinguished road
Aristide

Personne ne peut empecher un citoyen de retourner chez lui, le retour de Aristide ne devrait pas etre un probleme pour aucun gouvernement etranger,il est haitien comme tous les autres nés en Haiti. On pourait lui imposer de rentrer a la republique Dominicaine, a Cuba, en france, aux Etats-unis mais pas en Haiti. Je suis Hollandais, mais etant né en Haiti j'ai tout mon droit de renter et sortir d'Haiti sans aucun entrave .
HAITI EST POUR NOUS HAITIENS, NOIRS, MULATRES, PAUVRES ET RICHES, NÉS EN HAITI. NOUS AVONS TOUS UN PALMIST SUR NOTRE ACT-DE-NAISSANCE , PAS UN OISEAU.
Reply With Quote
Old 02-23-06, 11:05 AM
Maeva002's Avatar
Maeva002 Maeva002 is offline
Registered User

Argentina
Maeva002 is on a distinguished road
Je suis entierement d'accord 1) il est haitien 2) c'est son pays 3) haiti pour haitien. Mais Aristid est un loup portant l'habit d'un agneau. Nous n'avons pas besoin de lui maintenant. Nous sommes dans une impasse de reconstruction nous n'avons pas besoin de destructeur "MAINTENANT" Il peut attendre.
Reply With Quote
Old 02-24-06, 06:45 AM
Bonhomme Bonhomme is offline
Registered User

Bonhomme is on a distinguished road
Hi Maeva002,
Peut etre vous avez raison, ca fait plus de 24 ans j' ai laissé Haiti. Je ne le connais pas assez, j' avais une courte conversation avec lui quand j' etais stationné avec la marine Hollandaise a Jacmel aux services des nations unies.
Ces etrangers ne sont pas meilleurs que lui, ils n' ont pas le droit de lui imposer de retourner chez lui, nous sommes negres, mulatres. Dessalines et Petions nous ont donnés cet pays, il est a nous.
Si Aristid a fait des erreurs c'est a nous HAITIENS de le discipliner.
Ils nous traitent comme des chiens chez eux, ils ne veulent pas meme nous toucher de leur main, ils veulent aussi maintenant nous dicter leurs lois.
En tout cas je ne sais que dire, c'est vraiment de la paine pour voir son pays dans cette situation, je suis pas un fanatique, ni Lavalasse, seulement j'aime mon pays, j'aimerais voir un Haiti pour nous tous riches et pauvres qu'importe lavalass ou pas et puis j'aime pas faire de la politique, on ne peut pas les confier ces politiciens.
Je ne sais que dire , pour ou contre je sais pas, la seule chose nous avons besoin de la paix afin que notre Haiti soit a standard d'un pays.
Je vous aime tous compatriotes.
Reply With Quote
Old 03-04-06, 07:50 PM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
Nous sommes dans une impasse de reconstruction nous n'avons pas besoin de destructeur "MAINTENANT" Il peut attendre.
De quel droit pouvez-vous traiter JBA de destructeur.
Quelle audace d'insulter un peuple qui vote pour lui à 70%.
Vous venez d'avoir une preuve que vos amis ont voulu ternir.
on vous conseiller de regarder le reportage sur "kreyol tv.com" pour votre petite ciboule.De toue maniere ce n'est pas a vous de donner la permission a JBA de rentrer ou de ne pas rentrer chez lui'apres qu'il soit chasser par les blancs).
Avez-vous compris"Ils nous traitent comme des chiens chez eux, ils ne veulent pas meme nous toucher de leur main, ils veulent aussi maintenant nous dicter leurs lois. "
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules