Subjects: 29,760 | Messages: 62,766 | Mp3s: 943 | Videos: 103 | Members: 16,324 | Online: 249 | Newest : MNMichel
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
World News News and information around the world
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Michèle Pierre-Louis saute un premier écueil Meat habit is fueling world famine La candidate au poste de premier ministre polarise Haïti Temporary Protected Status for Haitians -Petition Si elle dément, je m'abstiendrai, si elle ne dit rien, je voterai contre. Un gazoduc entre la République dominicaine et Haïti Please stop depositing money into bank account of people acting on hehalf of FHF Quebecois: 20,000 spectateurs au Festival Haïtien "Bête Noire" ...Un roman triste tropique! haiti is violating yvon neptune rights

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
Débat tendu entre Clinton et Obama

debat_tendu_entre_clinton_et_obama-debate_no_20.jpg
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by TiCam- 02-27-08
news Débat tendu entre Clinton et Obama

Pour la vingtième fois, les deux candidats à l'investiture démocrate se sont affrontés sur un plateau de télévision, mardi soir. L'occasion de solder quelques comptes de campagnes, à six jours de primaires décisives.
Agacement et tension étaient palpables mardi soir, entre Hillary Clinton et Barack Obama. Pour la vingtième fois en dix mois, les deux rivaux se sont affrontés sur un plateau de télévision. Assis côte à côte, ils n'ont pratiquement pas échangé un regard.
Les deux candidats à l'investiture démocrate se sont mutuellement accusés de déformer, voire de falsifier les propositions qu'ils faisaient. Exemple : «Le sénateur Obama a dit constamment que j'obligerais les gens à souscrire une assurance maladie, qu'ils puissent se le permettre ou non. Ce n'est pas vrai», a dénoncé Hillary Clinton. «La sénatrice de New York affirme que mon plan d'assurance maladie laisserait 15 millions de personnes sur le carreau, je conteste cela. Je pense que ce n'est pas fondé», a rétorqué Barack Obama.
«Mon jugement est supérieur»
Les plus vifs échanges ont été réservés au domaine de la politique étrangère. «L'été dernier, M. Obama a menacé de bombarder le Pakistan et je ne pense pas que c'était une sage décision», a affirmé Clinton, ce qu'Obama a contesté, rappelant qu'il fallait le cas échéant bombarder des cibles d'al-Qaida au Pakistan même sans l'aval d'Islamabad. «Je ne suis pas d'accord quand il propose de rencontrer certains des pires dictateurs du monde sans conditions préalables», a-t-elle ajouté. «Concernant la plus importante décision de politique étrangère de ces dernières années, aller ou non en Irak, j'ai dit très clairement qu'il ne fallait pas engager cette guerre», a répondu Barack Obama. «Sur les sujets sensibles, mon jugement est supérieur à celui de Mme Clinton ou de M. McCain», a-t-il ajouté. (Voir la vidéo de leurs échanges sur la politique internationale ci-dessous)
Hillary dos au mur
Autre sujet de tension : la parution dans un journal d'une photographie montrant Barack Obama vêtu d'un turban musulman. Ce dernier a accusé l'équipe de l'ex «First lady» d'être à l'origine de cette révélation. Ce qu'elle s'est empressée de nier.
Sous le coup de onze défaites successives face à son rival, Hillary Clinton est désormais dos au mur et condamnée à s'imposer mardi prochain dans l'Ohio et dans le Texas si elle ne veut pas renoncer prématurément à ses ambitions présidentielles. Mardi soir, Barack Obama a par ailleurs reçu un ultime soutien : celui de Chris Dodd, ancien candidat à l'investiture démocrate.
Source: Le Figaro
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules