Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Registered User capitainmiki48's Avatar
    Join Date
    Jan 2010
    Posts
    150
    Post Thanks / Like

    Default Fausse panique du senateur anacacis en fin de mandat

    La solution à ce problème serait assez simple de l'avis du sénateur, qui croit que ses collègues ne sont pas moins responsables dans cette affaire. « Si le chef de l'Etat veut remobiliser les forces armées, il n'a qu'à consulter les différents secteurs du pays et les spécialistes en la matière pour connaître leur point de vue. C'est aussi simple que ça », souligne le sénateur, dont le mandat arrive à terme en mai prochain.

    La fausse panique du sénateur Anacacis en fin de mandat face au patriotisme des militaires demobilises ,ces fils du peuple exclus du peuple par decret tipepique d'un degenere , a su attirer notre attention.Ce n'est surement pas un bon conseil que notre senateur de l'Oest entendait prodiguer au president de la republique .

    O Bêtises et bêtises d'un esprit habité par la paresse intellectuelles, la stagnation spirituelle et l'irresponsabilité citoyenne !Pourquoi accepter les conséquences d'une décision anarchique et inconstitutionnelle d’un traitre a la patrie comme source de verite ?

    Celui qui a mis sur le sol national des militaires étrangers pour assurer -sans vergogne- son pouvoir personnel et la servilité du pays haïtien sous les lourde bottes du militarisme etranger ne peut jamais être en aucune façon une source d’idées légitimes. Rétablir l’armée est la seule vraie chose à faire pour sécuriser le pays de l’action des bandits, des assassins et des chimères lavalasse.

    Le président Michel Martelly n’a nul besoin de consulter des "SECTEURS" apprivoises de l'Imposture, de l'incompetence civique et du sectarisme politique pour appliquer les vœux de la constitution. C’est son devoir.

    L'anarchiste, le renégat défroqué Aristide n'avait consulté aucun "secteur "pour poser cet acte inconstitutionnel, la démobilisation de l'armée nationale .La légitimité de l’armée est inscrite dans la loi mère .Elle est souveraine dans l'exercice de ses droits.

    Alors pourquoi vouloir imposer des restrictions au président Martelly qui ne fait qu'obéir aux prescrits de la constitution en rétablissant une institution créée par la loi mère et violée par l’opportunisme apatride ? C’est tomber dans le piège lavalasse qui veut imposer des négociations à partir du prisme etroit de sa vision anarchique et des modalités de son credo cultuel.

    En plus cette proposition « consultation des secteurs » est encore une piètre tentative d’empiétement sur les privilèges de l’Exécutif par un législateur.C'est encore un piege des ennemis de la nation qui ne cessent de jeter des entraves a travers sa route .

    Vivement que l’on rétablisse l’armée par la répudiation de ce décret qui avait viole sa légitimité constitutionnelle !En avant Monsieur le président Martelly !La jeunesse ,la volonte creatrice et le dynamisme de l'esprit haitien sont de votre cote .

    Mwin déjà diou wi papa que ou lan mitan yon ban madigra lan yon kafou kote char ap vire e la ri a piti:Gin gwo lesse frappe et neg vini ak jilett ak kouteau .

    Ces energumenes ne sont pas venu avec l'idee d'observer les regles du jeu .

    Se kanpe fem sou deu pye aou ,veye adwat- veye agoche devan- deye epi fe bon dodinn ra ter pou eskive malandrin .
    Last edited by capitainmiki48; 03-21-12 at 09:21 AM.

Similar Threads

  1. Replies: 3
    Last Post: 10-15-08, 07:08 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 05-23-08, 07:51 AM
  3. Replies: 0
    Last Post: 02-21-08, 09:12 PM
  4. Replies: 0
    Last Post: 12-06-07, 01:09 PM
  5. Replies: 0
    Last Post: 12-06-06, 01:39 PM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •