Results 1 to 1 of 1
    Registered User capitainmiki48's Avatar
    Post Thanks / Like

Default De la demission de Carel Alexandre,,chef de securite presidentielle etc...

L'homme aurait du être demis de ses fonctions après la débâcle qui a vu le président courir comme un vulgaire badaud pour échapper aux jets de pierre d'une caste d’étudiants militants de l'anarchie .Visiblement, les étudiants d'aujourd'hui aiment l'utilisation des muscles du corps en place de la matière grise.

Ca se comprend .Le raisonnement, la logique, tous les phares de la pensée abstraite sont devenus chose rare dans l'environnement de la médiocrité.

Quand on n'est pas prêt pour le milieu universitaire on devrait franchement s'abstenir d'y apporter sa présence inutile. Mais sait-on quand on est inutile et se retirer avec grâce ?

Je me souviens de mon vieux professeur de latin qui disait avec un des plus jolis sourires candides du professorat urbain : L'école n'est pas un refuge des pécheurs, c'est à dire, des gens qui n'ont rien à foutre.

Refugium pecatorum, repetait-il en riant .Les élans du génie individuel et de l'intelligence n'ont rien à voir avec les illusions ideologiques de la démocratie du populisme destructeur de la gauche.

Toule monde peut etre democrate .C'est un choix .Tout le monde ne peut etre intelligent .
    C’est inné.Aucune ideologie ne peut forcer la nature .

Mais revenons aux faits . Je veux tant être sage quand cela m'est utile. Et j’ai maintenant cette opportunité.

Je voudrais partager avec vous amis internautes mes observations personnelles après avoir assisté, surpris, à cet événement qui fait rire les membres de la chimèrie, tous les adversaires farouches du Président de la République :

Je crois fermement que la faculté d'ethnologie est une pépinière, un repaire de chimères de la jalousie et de la rancœur. Mais, dira-t-on que font ces petits "ethnologues " de l’aigreur et du parasitisme universitaire pour aider le pays à sortir de ses misères ?

Crier et répéter partout sur tous les toits que nous sommes negres ou noirs et que nous sommes fiers de notre état du sous-développement intellectuel et spirituel ? Belle découverte de l'immaturité sociale, du « primitivisme » d’une évolution arrêtée de la conscience raciale.
    !

Avec la montée de la gauche anarchique et de son compagnon de route, la médiocrité qui caractérise le populisme local, Haïti ne pourra jamais atteindre un niveau décent de prospérité. Le Biswit Labou sera toujours le plat offert à un peuple sans logis et qui creve de faim.
    Last edited by capitainmiki48; 03-29-12 at 08:29 PM.