Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Registered User capitainmiki48's Avatar
    Join Date
    Jan 2010
    Posts
    150
    Post Thanks / Like

    Default De la demobilisation de l'armee et de l'Armee.

    Mes commentaires

    Haïti n'a jamais eu un gouvernement proprement militaire depuis l’arrivée de l'occupation de 1915.Les civils ont toujours été du coup avec cette différence qu’ils ne portent pas d'uniforme pour qu'on puisse les montrer du doigt. Les « civils »(les alliances du statu quo) sont ceux qui ont monté ces scènes de l’imposture ou ils peuvent jouer au citoyen consciencieux en se refugiant à l'intérieur des mantras de la veulerie et de l'irresponsabilité consensuelle.

    La formule a certainement connu du succès grâce au manque de leadership de l’institution armée .Mais n’est –il pas tout a fait ironique que ceux qui ont critiqué l’armée avec plus de véhémence, de rage de l'ambition sont ceux la mêmes qui ont démontré –avec le passage du temps (vingt-cinq ans de chimèrie) –que l’armée n’était pas le vrai problème ?

    L’armée physique n’est plus la .Et le peuple a plus faim que jamais et on l’assassine impunément en son foyer et en pleine rue.

    Ah, oui.Je m'en souviens .Nous avions eu en échange le fameux Biswit Labou .C'est l'un des fameux acquis de la "révolution de 86 " .

    Sous la dictature on vivait au jour le jour dans la paix de cimetière; en démocratie "tipepique" nous vivons en dehors du temps et de la conscience humaine .On nous assassine comme du mauvais bétail refuse par les abattoirs.

    L'indignité et l'abêtissement de l'esprit national sont à la fois visibles et invisible .Et partout.

    Seuls les démagogues, opportunistes de notre intelligentsia de l’égoïsme, les affairistes d’une intellectualité de pacotille continuent à offrir a notre jugement une opinion contraire .Ils nous prennent pour des imbéciles .Des cons .Des salauds
    préfabriqués par l'imposture .


    Ils nous traitent en ignorants .Et nous les laissons faire parce que nous attendons notre tour derrière la porte étroite de la corruption ou se bousculent toutes les ambitions apatrides.

    Le saviez –vous ?

    Les plus belles maisons en flanc de montagne et des quartiers huppés, les belles voitures de luxe n’appartiennent pas aux militaires (pas même les clans des commerçants ou industriels) .Les « civils » en sont les propriétaires .Ils sont les auteurs intellectuels de tous les coups .

    Les critiques de l’armée essaient de nous convaincre que :

    SEPA DEU DWETT KI MANJE KALALOU.

    En fait la démobilisation de l’armée est et demeure un acte inconstitutionnel .Nous refusons de le reconnaitre parce que nous sommes tout simplement des idéologues de l’incompétence, de la revanche insensée, de l’anti-pays et de l’irresponsabilité. Et ca fait de nous des lâches indignes d’une bonne occupation militaire.

    Cette fois –ci, l’étranger conquérant ne nous offre même pas les bons services et conseils d’une commission Forbes pour nous tirer d’embarras, de notre amour de la division et des luttes fratricides. On semble vouloir nous dire : Crevez chiens, peuple indigne ! On s’en fout .Mais crevez chez vous, loin de nous.

    Ce n’est pas sans raison qu’on nous impose la servitude sous contrôle de mercenaires tiers-mondistes, les rebuts de sociétés dysfonctionnelles, pour nous botter le cul .Les anarchistes le veulent ainsi tant que leurs tribus peuvent bénéficier du vide administratif et moral du pouvoir local .

    On les voit se dandiner dans tous les couloirs des ambassades ou ils balancent timidement la queue a la recherche d'une fausse amitie .Ils sont satisfaits des miettes du repas et du mépris calculé qui tombent de la table du maitre comme s'ils etaient les nouveaux chiens de laboratoire de Ivan Petrovich Pavlov.
    Last edited by capitainmiki48; 03-30-12 at 09:30 AM.

Similar Threads

  1. Dossier de la remobilisation de l'Armée
    By Inouie in forum Lakay/Haitian News
    Replies: 0
    Last Post: 11-18-11, 11:10 AM
  2. Replies: 3
    Last Post: 07-21-07, 11:46 AM
  3. Abolition définitive de l'Armée
    By Mr MDE11 in forum Ce Qui se Passe en Haiti
    Replies: 1
    Last Post: 03-13-06, 03:26 PM
  4. Abas l'Armée d'Haiti!
    By Marc Henri in forum Partis Politiques
    Replies: 7
    Last Post: 09-06-04, 06:49 PM
  5. L'armee kanibal!
    By mwenmenm in forum Ce Qui se Passe en Haiti
    Replies: 2
    Last Post: 07-12-02, 03:24 AM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •