Results 1 to 1 of 1
    Registered User
    Post Thanks / Like

Refexions amusees de l'esprit frondeur

L’actualité de scènes tragi-comiques du ridicule idéologique et politique sur fond d’économie parasitaire présente vraiment a l'observateur des caractéristiques assez bizarres de la sottise d’un certain machiavélisme qui prête à équivoque. Si la reconnaissance est une lâcheté en politique, je prends mon parti avec courage :

J’avoue que je ne participe pas aux conclusions de cette théorie facile de l’esprit frivole et aigri. Elle rejette la parole donnée (mot d’honneur).

Elle pousse le chef de tribut victorieux maintenant aux mains de l’arrivisme de la mégalomanie à choisir les tentations de la division .Ambitions débridées, immaturité de l’ego et sot orgueil conduisent a la trahison de l'esprit humain et a la flagellation des idées qui favorisent la cohésion sociale.

Pourquoi pas, dit-on, dans les coulisses des cénacles privés du cynisme ou les manipulateurs vendent le pays aux enchères de la corruption?

Simple .La doctrine et ses méthodes d’application déchirent les liens qui solidifient la psychologie collective d’une société. Elle apporte au social la perte de confiance qui facilite les rapports entre les hommes.

Sage, peut-être pas, mais déterminé, je préfère prendre le chemin solitaire et semé d’embuches de la gratitude qui resserre les liens entre les hommes. A cet effet – je veux être sérieux - j’ose dire, et je voudrais m’assurer que je ne suis pas en train de provoquer le rire de mes détracteurs :

Merci .O merci grande révolution de 86 et les "akis » de Biswit Labou et de chimèrie ".

Quelle révélation apocalyptique de la chimèrie!

textone
    Last edited by textone; 04-01-12 at 07:13 AM.