Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Moderator Mr MDE11's Avatar
    Join Date
    Dec 2001
    Location
    Haiti
    Posts
    1.174
    Post Thanks / Like

    L'assassinat de l'animatrice de télé Ginoue Mondésir, un crime de société ...

    Le directeur général de la télévision privée, Télémax, Pradel Henriquez, a qualifié mardi l'assassinat de l'animatrice de l'émission Vidéo Max, Ginoue Mondésir, de crime de société et non de crime passionnel.

    Ginoue Mondésir a été battue sauvagement et mortellement à coups de cric le 24 décembre par son compagnon, Valdo Jean à une trentaine de kms au Nord de la capitale à hauteur de la ville de l'Arcahaie, où ils roulaient en véhicule.

    Selon M. Henriquez, la société doit s'interroger elle-même sur ce crime puisque a-t-il dit, il y a des leçons à en tirer.

    Pradel Henriquez a exprimé le souhait que ce crime ne passe pas sous silence comme c'est le cas pour l'assassinat du journaliste-poète, Jacques Roche sur lequel aucune enquête sérieuse n'a été diligentée.

    L'assassin de Ginoue dont on dit qu'il souffrait d'une jalousie viscérale, a confirmé l'avoir tuée tout en tentant de faire croire qu'il ne possédait pas tous ses sens au moment de l'acte.

    Les funérailles de Ginoue Mondésir pourraient être chantées le 3 janvier 2006.
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails Click image for larger version Name: Valdo Jean et Ginou Mondesir.jpg Views: 13652 Size: 37,5 KB ID: 2888 Description: [ARG:5 UNDEFINED]  
    Impossible is challenge and a game.


  2. #2
    Registered User
    Join Date
    May 2002
    Location
    Brooklyn
    Posts
    7
    Post Thanks / Like

    Default vote Pradel Auguste


  3. #3
    Registered User
    Join Date
    Nov 2004
    Location
    Miami
    Posts
    16
    Post Thanks / Like

    Default

    Pas un crime passionnel mais un crime de societe ?

    En voila une bonne ! Mais , il y a une lueur d'espoir dans cette remarque a la fois opportune mais antiseptique qui nous rend tous coupables du crime hideux d'un salopard . La "societe " , si telle est la connotation conceptuelle de notre chere "societe ", pourrait bien se proteger en lachant le crapule parmi les siens a la tombee de la nuit aux abords de Cite Soleil.

    Le "giromou" local ,dit-on , ne produit jamais la "calebasse" et sa substance qui font honneur a l'abetissemnt du genre humain . Alors ,on se croise les bras ,PENDANT CE TEMPS , et on se laisse faire parce que la "societe " est en fin de compte responsable de cet assassinat ?

    Nous savons tous deja que l'enquete se poursuit toujours chez nous vers le vide de l'indecision voulue et que l'administration de la justice est confiee a des juges corrompus sans foi ni loi .Il faut bien que nous commencions a envoyer un message fort et precis de notre volonte assiegee a tous nos criminels qui semblent etre tout a fait surs que l'impunite est la recompense finale a tous les crimes premedites .

    Notre "societe " est dysfonctionnelle . Mais,nous avons encore de citoyens honorables qui refusent le pari insolent de tous nos magouye et criminels endurcis . N'est-ce pas que la societe doit proteger encore les gens de bien qui observent nos lois malgre l'assaut de tous les anarchistes , saboteurs et voyous qui travaillent a la pige et qui font regner leur loi au pays ou serait-ce trop cruel ? yokes bw1 [/B]

    Oeil pour oeil dent pour dent c'est la loi ...[/B] necessaire a l'elimination de nos criminels ...
    Bleckleroc

Similar Threads

  1. Replies: 1
    Last Post: 08-02-08, 02:49 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 06-01-07, 06:21 PM
  3. Ginoue Mondésir: Crime Passionnel ou Prémédité
    By DADOOO in forum Ce Qui se Passe en Haiti
    Replies: 28
    Last Post: 02-15-06, 11:49 PM
  4. Replies: 3
    Last Post: 12-27-05, 09:02 PM
  5. Replies: 0
    Last Post: 12-26-05, 01:05 PM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •