Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    La plus belle TiCam's Avatar
    Join Date
    Jan 2002
    Location
    The Empire State
    Posts
    9.892
    Post Thanks / Like

    Un réalisateur de Radio-Télé Ginen est l'auteur de la fusillade de cette station

    Un réalisateur de Radio-Télé Ginen identifié par la DCPJ comme l'auteur intellectuel de la fusillade du 6 novembre contre les locaux de cette station
    Des membres d'un puissant gang opérant à Port-au-Prince appréhendés
    Un réalisateur de Radio-Télé Ginen, Aguillard Jean Hughens Adoplh, a été appréhendé jeudi par la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) comme l'auteur intellectuel de la fusillade du 6 novembre dernier contre les locaux de cette station sise à Delmas 31 (Nord de Port-au-Prince), selon des sources policières et judiciaires contactées par Radio Kiskeya.
    Deux autres individus dont l'identité n'a pas encore été révélée sont également aux ordres de la DCPJ, dans le cadre de la même affaire. D'autres bandits ayant pris part à l'opération sont activement recherchés, d'apres Radio Kiskeya.
    L'unique mobile du forfait serait la décision prise par un responsable de la station de rétrograder Jean Hughens Adolph de son statut de réalisateur à celui de simple monteur au sein de l'équipe de Télé Ginen.
    Furieux d'une telle décision qu'il a assimilée à une véritable déchéance en raison du prestige et des avantages que semblait lui conférer le statut de réalisateur, Adolph a engagé les services d'hommes de main d'un gang dénommé « Base Cameroun » qu'on croyait en déroute et qui avait beaucoup fait parler de lui lors de l'Opération Bagdad (campagne de terreur des partisans de Jean Bertrand Aristide de septembre 2004 à juillet 2005).
    Aguillard Jean Hughens Adolph aurait avoué, en présence de son père, employé de la même station, être à l'origine de l'incident qui a fait un blessé, Mme Suzanne Séïde. Alors que Mme Séïde se trouvait de l'autre côté de la rue, un projectile l'a sérieusement atteinte aux côtes.
    La DCPJ détient plusieurs autres individus accusés d'implication dans de nombreux meurtres, assassinats et autres infractions enregistrés ces dernières semaines à Port-au-Prince.
    Au nombre de ces individus figure le nommé Joseph Jocelyn (alias Amazol). Activement recherché par la police judiciaire, le présumé chef de gang, soupçonné d'être le principal meurtrier du policer Jonathan Jean Louis le 25 octobre dernier près du Théâtre national à Port-au-Prince, a été appréhendé le 14 novembre par une patrouille policière à Cité Soleil (Nord de la capitale).
    Jocelyn et son gang sont également accusés d'implication dans au moins deux autres meurtres : celui perpétré sur la personne du commerçant Roland Jean Marie, le 18 août 2007 à la rue des Césars et le meurtre sur la personne d'un autre commerçant, Léonès Bélanger (alias Tinès), le 29 octobre dernier à Cité de l'Eternel. Le nommé Dolmin Rico qui serait impliqué dans la même affaire et qui était également activement recherché par la police judiciaire avait été appréhendé le 6 novembre par des agents du Sous-commissariat de police de Martissant.
    Les graves incidents enregistrés le 23 octobre au Centre Ville seraient également l'oeuvre du même gang. Au cours de ces incidents deux agents de sécurité, Jonas Paul (des Magasins Acra) et Garçon Georges (de la Banque Centrale) avaient été blessés par balle, dont l'un sérieusement à l'oeil.
    D'autres membres présumés du même gang qui aurait des ramifications à Cité Soleil, Cité de l'Eternel et « Grand-Ravine », sont également aux ordres de la DCPJ. Il s'agit des nommés Nampoint Sterlin (alias Ti Bébé) et Plaisimond Dieumaitre qui ont été appréhendés le 21 novembre dernier à Cité Soleil par la police judiciaire.

    Source: Radio Kiskeya
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails Click image for larger version Name: radioginen.jpg Views: 1232 Size: 73,5 KB ID: 12218 Description: [ARG:5 UNDEFINED]  

  2. #2
    La plus belle TiCam's Avatar
    Join Date
    Jan 2002
    Location
    The Empire State
    Posts
    9.892
    Post Thanks / Like

    Radio Télé Ginen: victime de son propre employé

    Aguilard Jean Hughens Adolph, un réalisateur à Radio-Télé Ginen, a été appréhendé, jeudi, par des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) comme le commanditaire des rafales d'armes du 6 novembre 2007 contre les locaux de cette station de Radio située à Delmas 31. Une information qui a dissipé tous les doutes quant à une possible attaque contre la liberté de la presse par des individus malintentionnés.
    « Mécontent de la décision de la direction de la station de le rétrograder de son statut de réalisateur à celui d'un simple monteur, Aguilard Jean Hughens a engagé les services des hommes de mains de « Base Cameroun », un puissant réseau de malfaiteurs opérant à Bel-Air.
    Hughens a lui-même avoué être l'auteur intellectuel des attaques qui ont fait un blessé et causé des dommages à la façade principale de la station et à plusieurs véhicules de sa flotte. En effet, Suzanne Séïde, une vendeuse qui se trouvait en face de la station au moment de la fusillade a été grièvement blessée par un projectile.
    Camille Marc Calixte, Johnny Carl et Stanley Auguste sont les noms des trois autres individus arrêtés dans le cadre de cette même affaire. Ces bandits ont été activement recherchés pour leur implication dans divers actes de violence perpétrés dans la capitale et d'autres activités défendues par la loi. « De faux documents ont été retrouvés en leur possession au moment de leur arrestation », a confirmé Frantz Termilus, Directeur central de la Police judiciaire.
    Parallèlement, Joseph Jocelyn, un présumé chef de gang soupçonné dans l'assassinat du policier Jonathan Jean-Louis le 25 octobre dernier, près du Théâtre national, a été appréhendé le 14 novembre 2007, par une patrouille policière à Cité Soleil, devenue plus ou moins accessible depuis un certain temps, a fait savoir un membre de la DCPJ.
    Jocelyn est également accusé dans plusieurs autres meurtres, notamment celui perpétré contre la personne du commerçant Roland Jean Marie le 18 août 2007, à la rue des Césars, à Port-au-Prince.

    Source: Le Nouvelliste

Similar Threads

  1. Setin radio station nan diaspora
    By Titine in forum Public Forums
    Replies: 17
    Last Post: 03-27-08, 09:40 PM
  2. Replies: 3
    Last Post: 04-08-07, 04:18 PM
  3. Replies: 0
    Last Post: 03-17-07, 04:05 PM
  4. Replies: 0
    Last Post: 10-14-06, 09:38 AM
  5. Replies: 0
    Last Post: 03-22-06, 08:44 AM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •